Netflix et les producteurs de Get Out vont s'attaquer à un monstre légendaire

Antoine Desrues | 9 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 18:28
Antoine Desrues | 9 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 18:28

Kurt Sutter s’est joint à Netflix et Blumhouse pour réaliser son premier long-métrage, intitulé This Beast.

Producteur de The Shield et créateur de Sons of AnarchyKurt Sutter s’est forgé un nom dans le domaine de la télévision. La chaîne a même renouvelé pour une troisième saison Mayans BC, nouvelle création avec des bikers crasseux se déroulant dans le même univers que sa série phare. Cependant, Sutter a entretemps été renvoyé par FX au vu de l’environnement de travail toxique qu’il aurait créé sur le plateau.

Pour autant, l’artiste n’a eu jusque-là que peu d’occasions de collaborer dans le domaine du long-métrage, si ce n’est en tant que scénariste sur le film La Rage au ventre d’Antoine Fuqua, avec Jake Gyllenhaal. Mais c’est sur le point de changer, puisque Netflix est allé dépêcher Sutter pour écrire, réaliser et produire This Beast, un drame historique basé sur la Bête du Gévaudan, ce fameux animal à l’origine de nombreuses attaques contre des humains durant le XVIIIe siècle. Avec le temps, le fait divers a dépassé ce statut pour devenir une légende, engendrant des théories plus ou moins folles quant à sa nature.

 

Photo Kurt Sutter, Demian Bichir, Tom HollandKurt Sutter (à gauche), face à Tom Holland pour un petit rôle dans Chaos Walking

 

Cependant, Kurt Sutter a visiblement choisi de transposer cette histoire française dans la campagne britannique (sans doute au vu de la langue que parleront ses comédiens), comme en a attesté le synopsis officiel :

“Un village anglais du XVIIIe siècle est assailli par une mystérieuse et insaisissable bête. Des dizaines d’innocents sont massacrés et le chaos est conduit à des sommets de puritanisme par le fanatisme religieux. La tâche impossible de tuer la bête incombe à un humble trappeur promettant d’arrêter le carnage. Pour lui, cette chasse n’est pas une mission professionnelle, mais personnelle.”

Par ailleurs, This Beast ne va pas seulement être pris en charge par Netflix, mais aussi par Blumhouse. La société de production de Jason Blum, spécialisée dans le domaine de l’horreur et les high concepts (Paranormal Activity, Invisible Man, Insidious, ou encore le sous-estimé Upgrade), a déjà conduit plusieurs projets pour la plateforme de streaming, à commencer par Pas un bruit de Mike Flanagan. Dès lors, cette collaboration pourrait laisser sous-entendre une adaptation des faits assez libre, un peu à la manière du Pacte des loups de Christophe Gans, voire même un virage vers le fantastique.

 

photo, Charlie HunnamOn espère Charlie Hunnam dans le rôle du trappeur...

 

En tout cas, Kurt Sutter a souligné dans un communiqué repris par Deadline l’évidence de cette collaboration :

“Apporter ma sensibilité dérangeante et mes histoires de famille dans le monde de Blumhouse semble être quelque chose qui devait arriver. This Beast est le projet parfait pour ce mariage. Et Netflix est le lieu parfait pour cette cérémonie sanglante.”

Si vous voulez vous tourner de nouveau vers Sons of Anarchy, l’intégralité de la série est disponible sur Disney+ au travers de Star. On vous renvoie d’ailleurs à notre dossier consacré aux séries à (re)voir sur la plateforme.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Loulou48
09/03/2021 à 22:28

Les Sons sont aussi disponibles sur Netflix...c est Disney qui paie la pub sur EL ,?

Maski mask
09/03/2021 à 21:01

Malheureusement je n'ai pas vu sons of anarchy mais j'ai dévoré THE SHIELD et tout les épisodes que kurt sutter a écrit ou réalisé sont les meilleurs selon moi, et je suis curieux de voir cette proposition blumhouse en espérant que sa ne soit pas un film a jeté comme pas mal des film qu'ils ont produits

caribou
09/03/2021 à 20:13

Une histoire francaise déplacée sans vergogne chez les brittons. Sans moi dans tous les cas de figure. Raleku des anglos saxons et leur arrogance.

Kobalann
09/03/2021 à 18:50

pfff... c'est bon l'Angleterre on en a souper au bout d'un moment, on connait par coeur dans toutes les series et films d'époques ! exploitez un peu notre beau pays et tournez le en anglais si vous voulez

votre commentaire