Evil Dead Rise : Bruce Campbell donne enfin de bonnes nouvelles concernant le reboot

Déborah Lechner | 9 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 9 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bruce Campbell, l'iconique Ash Williams d'Evil Dead, a donné quelques nouvelles sur le prochain reboot dont on n'entendait plus trop parler ces derniers mois.

Alors que certaines rumeurs voudraient que Bruce Campbell retrouve le cinéaste Sam Raimi à l'occasion d'un caméo de l'acteur dans le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness, certains fans préféreraient que les deux hommes se penchent à nouveau sur la franchise Evil Dead, qui a d'ailleurs marqué les débuts de carrière des deux cinéastes. Sauf qu'avec le remake sans suite réalisé par Fede Alvarez en 2013, la série Ash vs Evil Dead qui a (tristement) été annulée et le prochain volet de la saga qui n'aura pas de liens avec les précédents films, il est temps de se faire une raison : Ash Williams a raccroché sa tronçonneuse

 

photo, Bruce CampbellBruce Campbell, Sam Raimi et beaucoup de génie

 

Jusqu'ici, on sait que le prochain reboot, Evil Dead Rise, sera réalisé par Lee Cronin, un cinéaste encore peu connu du public, mais adoubé par Sam Raimi. Ce film devrait ainsi donner une nouvelle impulsion à l'univers, en s'articulant autour d'une femme dont le but principal sera de sauver sa famille lors d'une invasion de démons. Autre transgression, le cadre mutera à son tour, délaissant l'emblématique cabane dans les bois pour s'installer en ville, dans un immeuble qui devrait servir de nouveau décor à moindre frais idéal pour recentrer l'action.

Le réalisateur avait également déclaré en 2020 qu'il souhaitait revenir à une expérience plus "viscérale", qui verse davantage dans l'horreur que l'humour, qui a pourtant donné tout son sel à la franchise. Autant de détails qui peuvent à la fois enthousiasmer les fans curieux de voir la saga se réinventer ou en décourager certains. 

 

photoLe remake Evil Dead de 2013, lui aussi plus sérieux

 

Sam Raimi et Bruce Campbell restent malgré tout impliqués comme producteurs, et si on n'avait pas eu de nouvelles du film depuis plusieurs mois, l'ancienne tête d'affiche a récemment dévoilé à Knox News une bonne nouvelle. Comme l'a rapporté le site, Campbell a précisé durant l'entretien que le tournage devrait normalement commencer cette année en Nouvelle-Zélande (là où Ash vs. Evil Dead a également été tournée). 

On devrait ainsi en apprendre plus dès le début de la production, notamment sur le casting et les nouveaux personnages qui intégreront la franchise. D'ici là, on revient sur le plaisir coupable du remake Evil Dead, c'est ici.

Tout savoir sur Evil Dead Rise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
FanFan
16/03/2021 à 19:56

Donc ce film n'aura rien à voir avec Evil Dead à part le titre trompeur. Sans Bruce, Evil Dead c'est fini évidemment.

Simon Riaux - Rédaction
10/03/2021 à 12:48

@Ashy slashy

C'était ce qu'avait tenté le remake de... 2013 (pas franchement dans la soit-disant mouvance actuelle que vous dénoncez donc).

Résultat : un excellent film, à l'héroïne assez impressionnante, qui avait eu pour effet de révéler Jane Levy, comédienne sacrément douée.

Comme souvent, avant de se questionner hâtivement sur "les modes d'aujourd'hui", il est nécessaire de se rappeler celles d'hier. Et de se détendre un chouïa. Peut-être.

Ashy slashy
10/03/2021 à 12:39

Et voilà, encore une saga qui va être complètement ravagée par les modes d'aujourd'hui, à savoir nous foutre une gonzesse pas crédible du tout dans le rôle de tueurs de démons...
Quelle époque merdique mais vraiment !

"Gramanazi"
10/03/2021 à 04:40

@Mikelus mulattus, À ton niveau je pense qu'il est nécessaire de te le faire remarquer , peu importe le contexte , parce que tu n'es malheureusement pas le seul à faire cette faute qui est de plus en plus fréquente aujourd'hui , et c'est assez gênant de voir le niveau dégringoler aussi bas de manière générale... Tu fais ce que tu veux, tu as le droit de poser ton avis comme tout le monde, mais ne t'étonnes pas qu'il y ait un risque de te faire reprendre sur la forme par certains quand tu fais le choix de lâcher un commentaire aux yeux de tous avec des fautes aussi craignos ... Même moi qui suis loin d'être un cador en français , tu en arrive à me faire penser que je suis pas si mauvais ... c'est dire . Puis ton "contre argument " adressée à la personne au dessous suivi de " c'est pas le sujet EN FAIT " ne vas pas invalider la pertinence de sa remarque , même si ça te heurte ... Pour rester poli . Bref, c'est pas la fête ...

Mikelus mulattus
09/03/2021 à 22:15

@point
Les cours de français donne les chez toi stp à tes gosses ou tes parents si tu veux, la c'est pas le sujet enfete.

Point
09/03/2021 à 22:00

@ Mikelus mulattus

Ce serait possible de savoir écrire « ça » correctement en 2021 ?
T’as quel âge sérieux.

Mikelus mulattus
09/03/2021 à 20:55

Sa serait possible de voir revenir des héros masculins un peu comme à la belle époque ou pas putain

Magnitude
09/03/2021 à 18:12

Après, on peut voir Evil Dead sur 2 aspects. :

1er - Une saga (films 2 et 3 et série) où se mêle horreur, humour avec un Bruce Campbell iconique dans le rôle du héros malgré lui avec un univers étendu (la famille Williams, Ruby, futur apocalyptique...).

2ème - Et un Evil Dead seulement horrifique (1er film et remake).

Faire un nouveau film sous l'aspect de mon 1er point, c'est quasi impossible. A moins de trouver l'acteur (Wyatt Russell ? JD Washington ? Emma Stone ? Anna Faris ? Woody Harrelson ?). Les fans hurleront au sacrilège, Evil Dead et Bruce Campbell étant indissociable.

La base reste le nécronomicon. Et pour rester dans une certaine continuité, et qu'en plus Raimi et Campbell sont derrière, il aurait été à mon sens plus judicieux de se pencher sur les Dark Ones, et l'écriture du livre. Surtout si ce film doit porter le nom d' "Evil Dead".

Enfin bon, j'avais lu qu'ils avaient de très bonnes idées pour ce film. Une héroïne pour cocher la représentativité. Le Prédator de Shane Black avait également changer de lieu pour le succès qu'on lui connait.

Bien que ces infos ne soient ni encourageantes, ni révolutionnaires, j'attends de voir le produit fini.

Benjo2857
09/03/2021 à 16:07

Je ne vois aucune bonne nouvelle dans ces annonces.
La triloge est absolument mythique (surtout le 1 pour moi). La série, franchement, je sais qu'elle a rencontré un certain succès mais personnellement, je l'ai trouvé limite malaisante. On est sur du Z alors que la trilogie n'a jamais versé là-dedans à ce point. Ash n'a jamais été aussi débile dans les films que dans la série. Certains passages qui auraient du être de grands moment tombent complètement à plat comme le retour dans la cabane ou l'apparition de Cheryll. Il n'y a vraiment que sur la toute fin de la série que Ash retrouve son côté iconique. Quand au remake de Fede Alvarez, c'est peut-être un bon film d'horreur pris indépendamment mais il n'a rien compris à l'univers d'Evil Dead.
Donc là, on va nous re-pondre un nouveau reboot, urbain, plus 1er degré et avec une héroïne. Autant dire qu'on va encore être bien loin de l'univers d'Evil Dead qui a bercé mon adolescence.

Jet
09/03/2021 à 13:17

Pas mieux que Yes
Donc à voir.

Plus
votre commentaire