Marvel : une Avenger préfère Infinity War à Endgame (comme tout le monde)

Gael Delachapelle | 13 janvier 2021 - MAJ : 13/01/2021 17:05
Gael Delachapelle | 13 janvier 2021 - MAJ : 13/01/2021 17:05

Elizabeth Olsen a partagé sa préférence pour Avengers : Infinity War par rapport à Endgame, en expliquant pourquoi.

Il ne fait aucun doute qu’avec Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, le MCU a tourné une page importante dans l’écurie Marvel, en concluant tout un arc narratif étendu sur trois phases et dix ans de saga, ainsi que les arcs narratifs de certains de ses personnages les plus emblématiques.

Il était donc obligatoire pour le MCU de se renouveler en partant dans une nouvelle direction. Et il semble avoir choisi celle du Multivers qui va bientôt faire son entrée avec la série WandaVision sur Disney+, qui a la lourde tâche d’ouvrir la Phase 4 du MCU. La série doit en effet servir d’introduction au concept du Multivers, avant sa concrétisation dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi, dans lequel Wanda (Elizabeth Olsen) sera aux côtés du magicien, ainsi que dans le prochain Spider-Man 3.

 

photo, Paul Bettany, Elizabeth OlsenWandavision, ou le renouveau du MCU ? 

 

Mais s’il est indéniable que ce diptyque final réalisé par Joe et Anthony Russo, sorti entre 2018 et 2019, a marqué un point de non-retour dans le MCU, une question fait souvent débat au sein de la communauté des fans : lequel des deux opus est le meilleur ? Dans la rédaction, la majorité d’entre nous a tendance à préférer Infinity War, ne serait-ce que pour le ton crépusculaire de son climax, même si Endgame a ses quelques défenseurs, mais moins bruyants que ses détracteurs lui reprochant de grosses incohérences, notamment dans l’écriture de son méchant Thanos (Josh Brolin), beaucoup plus subtile dans Infinity War que dans Endgame.

Et apparemment, nous ne sommes pas les seuls à préférer Infinity War à Endgame, puisque c’est aussi le cas de l’actrice Elizabeth Olsen, l’interprète de Wanda dans le MCU. Elle retrouvera son personnage aux côtés de Vision (Paul Bettany), dans le décor de sitcom en noir & blanc de la série Wandavision qui s’annonce comme une proposition atypique dans le paysage du MCU. Et en pleine promotion pour la série Disney+, auprès de CinemaBlend, l’actrice a été interrogée sur les raisons pour lesquelles elle préfère Infinity War à Endgame  :

« Eh bien, je me sens plus connecté à Infinity War, parce que j’ai pu expérimenter davantage. Endgame, j’étais dans la confusion. Parce que j’étais genre ‘D’où est-ce que je viens, au juste ? [Rires] »

 

photo, Elizabeth OlsenUne Wanda bien badass, dans Endgame 

 

Une réponse assez logique au final, puisque le personnage de Wanda est bien plus présent à l’écran dans Infinity War, dans lequel sa relation avec Vision est au centre du récit, là où elle ne réapparait que lors du climax dans Endgame, de manière assez badass, dans une scène que l’actrice reconnaît avoir pris pas mal de plaisir à jouer.

Pour rappel, la série Wandavision débarquera le 15 janvier 2021, avec les deux premiers épisodes disponibles sur la plateforme aux grandes oreilles en France. En attendant, les premiers avis sur la série Marvel sont arrivés, et ça donne très envie.

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Houla
14/01/2021 à 19:31

En même temps elle a fait moins de scènes que dans infinity war

Atréides
14/01/2021 à 09:52

Tout comme on a des "avertissements spoilers", va falloir créer des "avertissements second degré", ça en détendra ou aidera certains.

RPO
14/01/2021 à 08:12

"Comme tout le monde"

Ah bon ? Juste par curiosité, qu'entendez vous par "tout le monde" ?

Arnaud (Le vrai)
14/01/2021 à 03:18

Comme Raleur, je trouve Endgame bien au dessus d'Infinity War

csfdfdfffd
14/01/2021 à 02:42

Sa reste deux mauvais film de producteur fait par des yesman sans ame!

Raleur
13/01/2021 à 23:27

J'ai préféré endgame sorry, dans infinity War les héros meurent mais y a pas d'émotion on sait pertinemment qu'ils vont revenir. Et vision c'est devenu une chips lays ils ont abusé.

Black Panther
13/01/2021 à 21:56

Rien que pour le traitement de Thanos, la bataille du Wakanda ainsi que la fin tragique Infinity War est meilleur. Pour Endgame il y a trop de choses qui m'énerve pour pouvoir l'apprécier réellement. Pêle-mêle: Fat Thor, Professor Hulk, le voyage dans le temps...Et perso j'aurais échangé les destins de Captain et Tony...Mais Hulk reste la plus grosse déception des 2 films!

Wilson
13/01/2021 à 21:37

Pas difficile vu que le seul intérêt de Endgame c'est au moment où Thanos détruit la tour Avengers....En gros la fin du film .

Paul
13/01/2021 à 20:30

Pour moi infinity war est un des meilleurs films de super héros et un des meilleurs chez marvel. Le film est plus carré, rythmé , martial et présente de grands intérêts au niveau de son approche . La tension est présente car, pour une fois, les héros sont tous en danger et l étau se resserre chaque minute.
Endgame est moins bon, mais ne me semble pas être une bouse pour autant . Il est fort en émotion et j ai apprécié l approche un peu humaine et ce final épique . Il est néanmoins plombé par son rythme , ses incohérences et un traitement inégal (même si le destin de Stark et Steve Rodgers est aussi cohérent que magnifique).

RobinDesBois
13/01/2021 à 20:06

Non pas comme tout le monde je les trouve pas terrible tous les deux.

votre commentaire