Après Tyler Rake et Cherry, Les frères Russo s'attaquent à un conte de Noël culte

La Rédaction | 26 décembre 2020 - MAJ : 26/12/2020 13:55
La Rédaction | 26 décembre 2020 - MAJ : 26/12/2020 13:55

Joe et Anthony Russo plancheraient sur une nouvelle adaptation d'Un Chant de Noël de Charles Dickens.

Si Avengers : Endgame fut clairement le sommet de leur carrière, tant sa réussite économique est restée dans les esprits de tous les cinéphiles, les frères Russo continuent à régner tranquillement sur Hollywood, du haut de leur poste de producteurs (Tyler RakeManhattan Lockdown) ou de réalisateurs (le Cherry avec Tom Holland, prévu pour 2021). Une main-mise impressionnante, d'autant plus que le duo a encore beaucoup de projets en tête, de la suite de Tyler Rake à une adaptation de Magic : The Gathering, sans compter les possibilités de retour au film de super-héros.

 

photo, Tom HollandTom Holland devant les archives du MCU dans Cherry

 

Et ce n'est pas fini, car les scénaristes Mark Swift et Damian Shannon, auteurs de Freddy contre Jason, du remake de Vendredi 13 et de Baywatch - Alerte à Malibu, ont annoncé sur Twitter plancher sur une commande des deux frères. Et pas n'importe quelle commande, puisqu'il s'agirait d'une adaptation du Chant de Noël de Charles Dickens, célebrissime conte maintes et maintes fois adapté, comme Swift et Shannon le rappellent d'ailleurs en citant le Noël chez les Muppets.

 

"Nous avons été chargés par les frères Russo d'écrire une version moderne d'Un Chant de Noël, nous avons vu toutes les versions qui existent. Je peux vous dire que la version des Muppets est dans le top 3. Un immanquable pour chaque Noël. C'est merveilleux."

 

photoNoël chez les Muppets

 

Bien que cette histoire d'esprits visitant un vieux crouton égoïste du nom de Scrooge est un grand classique du divertissement américain, les européens sont probablement plus familiers avec la charmante adaptation de Robert Zemeckis, sortie chez nous sous le titre Le Drôle de Noël de Scrooge, et troisième experience animée du cinéaste après Le Pôle Express et La Légende de Beowulf. Nul doute que cette version "moderne" transposera l'histoire au XXIème siècle.

Le duo espère voir la concrétisation de leur scénario débarquer en 2021, en décembre prochain, on suppose. À noter qu'il ne s'agit pas de la seule adaptation à venir. Apple TV+ serait en train d'en développer une avec Will Ferrell et Ryan Reynolds et Bill Condon devrait en tirer une comédie musicale pour Disney. De quoi avoir un chant de Noël tous les ans.

Tout savoir sur Joe Russo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire