Marvel : les super-héros cools et excentriques qu'on aimerait voir

Elliot Amor | 10 décembre 2020 - MAJ : 10/12/2020 10:12
Elliot Amor | 10 décembre 2020 - MAJ : 10/12/2020 10:12

Alors que Disney prépare son planning des dix prochaines années, on revient sur trois personnages un peu spéciaux et presque cultes qui méritent d'intégrer le MCU, selon nous.

 

 

Speedball

De son vrai nom Robert Baldwin, Speedball est un super-héros capable d'emmagasiner toute forme d'énergie cinétique et de la libérer. Un peu comme l'armure de T'Challa dans Black Panther, si vous voulez. Mais il peut également utiliser cette énergie cinétique pour se déplacer, ce qui lui donne une allure de balle rebondissante. Le héros a été rendu tristement célèbre lors des événements de Civil War. À l'époque, il faisait partie des New Warriors.

À cause d'une de leurs interventions (filmée par une émission télévisée), le super-vilain Nitro a explosé et causé la mort de nombreux civils, dont plusieurs dizaines d'enfants, ce qui a par la suite déclenché la guerre des héros. Speedball fut l'unique survivant de cette tragédie, il a alors sombré dans une éternelle dépression. L'explosion de Nitro était si grande que ses pouvoirs ont évolué, ils lui permirent d'absorber des énergies comme l'électricité, le feu ou la radioactivité. Il est allé jusqu'à se renommer Penance.

 

SpeedballBoing

 

Squirrel Girl

Puisqu'on aborde Speedball, il est temps d'évoquer l'héroïne qui l'a convaincu d'abandonner le nom de Penance, nous parlons bien sûr de Squirrel Girl. En plus du don de communiquer avec les écureuils, Doreen Green possède les particularités (à son échelle) de ces petits rongeurs : une force surhumaine, une vitesse et une agilité hors du commun, une queue, etc.

Il est fortement déconseillé de sous-estimer Squirrel Girl. C'est une erreur par exemple commise par le Docteur Fatalis, Thanos ou encore Deadpool qui se sont pris de belles raclées. Elle dispose également d'un talent de persuasion du niveau de Naruto Uzumaki (dans Naruto), Squirrel a réussi à convaincre Kraven le chasseur d'oublier sa rancœur envers Spider-Man, un exploit quasiment irréalisable.

 

Squirrel GirlQui n'a pas envie de voir ça au cinéma ?

 

Les Démolisseurs

De leur nom d'équipe en VO « Wrecking Crew », les Démolisseurs sont un quatuor composé du Boulet (ça commence bien), du Bulldozer, du Compresseur et de leur chef le Démolisseur. Les pouvoirs de ce dernier proviennent d'un sort jeté par Karnilla, une déesse Asgardienne. Grâce à son pied-de-biche enchanté, il est parvenu à transmettre ses pouvoirs à ses trois compagnons pour faciliter leur évasion de la prison Riker's Island.

Il serait effectivement compliqué de rendre intéressante leur apparition au cinéma, cette équipe de super-vilain n'a jamais réussi à être cool. On parle quand même de personnages qui ont les attributs de matériel de chantier. En plus de ça, ils se retrouvent systématiquement dans le camp des perdants, mêmes lorsqu'ils ont fait partie des Maître du Mal. La seule solution serait d'en faire des personnages caricaturaux, des réalisateurs comme James Gunn ou Taika Waititi (qui ont déjà travaillé avec Marvel sur Les Gardiens de la Galaxie ou Thor: Ragnarok) sauraient très bien quoi en faire.

 

Les DémolisseursIls peuvent parfois avoir l'air stylés, mais non

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dredd *
10/12/2020 à 20:51

Ah speeball un ded mes héros préférés quand j'étais dans l'enfance. J'aimerais bien voir Nightfighter et Hercule chez Marvel.

ragnagnas
10/12/2020 à 20:00

Et Popeye alors ? Comme super heros cool et excentrique y a pas mieux. Et en plus y aurait un super placement de produit pour une marque d'épinards en boite. Oui , je sais qu'on parle la de films sérieux , mais quand même , Je comprends pas les producteurs .

Bear
10/12/2020 à 18:04

Je rejoins Mkm : Une adaptation d'Alpha Flight m'éclaterait bien. Époque John Byrne de préférence :-)

Heyheyhey
10/12/2020 à 17:23

Nan mais faut arrêter à un moment
Speedball a toujours été inintéressant, il ne l'est devenu que par sa mort dans civil war avant d'être ressuscité pour rien
Les démolisseurs c'est pareil, c'est des faire-valoir, ils méritent pas beaucoup d'intention
Et squirrel girl c'est une blague

Mkm
10/12/2020 à 16:00

voir l'équipe d'Alpha Flight pour un reboot de Wolverine serait assez fou !

Rayan Montreal
10/12/2020 à 14:41

SQUIRREL GIRL c est loin d etre une blague, je pense même qu on va la voir bientôt débarquer dans le mcu

RobinDesBois
10/12/2020 à 14:19

Des films centrés sur ce genre de super héros décalés m'intéressent beaucoup plus que des gros projets ampoulés qui se prennent très au sérieux comme les Eternals et qui m'ennuient d'avance.

Ozymandias
10/12/2020 à 13:00

Mais pourquoi pas ^^

Elliot Amor - Rédaction
10/12/2020 à 11:57

@mightor

On a effectivement pensé à inclure Frog-Man.
Et je vous promets que les effets étaient dissipés lorsque j'écrivais l'article.

mightor
10/12/2020 à 11:19

Non mais...mais...mais, ça va pas, non! Vous voulez nous achever là!
Et pourquoi pas Frogman aussi??
C'est le genre d'articles écrits sous l'effet d'une bonne weed à fort taux de THC!!!

Plus

votre commentaire