Films

Marvel : le tournage de Black Panther 2 se précise et un nouvel acteur rejoint le casting

Par Mathias Penguilly
21 novembre 2020
MAJ : 3 décembre 2020
9 commentaires
Photo Chadwick Boseman

Quelques mois après la mort tragique et inattendue de Chadwick Boseman, le tournage de Black Panther 2 se rapproche à grands pas.

Lors de sa sortie en salle en 2018, Black Panther a fait un tabac. Sa mise en scène du héros T’Challa et son hommage rendu à la culture africaine l’ont notamment rendu très populaire auprès du public afro-américain. Avec 1,35 milliards de dollars de recettes au box-office, il a été le meilleur succès américain du MCU pendant quelques mois, avant de se faire voler la vedette par Avengers : Endgame. Il a aussi permis à Marvel de s’offrir sa première nomination historique lors de la cérémonie des Oscars en 2019.

Avec ce succès incroyable, le tournage d’une suite s’impose. La disparition tragique de son interprète principal le 28 août dernier, emporté par un cancer, n’aura donc pas raison de la franchise. The Show must go on… Et d’ailleurs, le tournage de ce nouvel épisode commence à se préciser.

 

Photo Lupita Nyong'o, Danai GuriraWakanda pour toujours !

 

Dans un article, le Hollywood Reporter a signalé que le tournage de Black Panther 2 débuterait en juillet prochain, dans la ville américaine d’Atlanta. Il devrait durer au moins six mois. Pour l’instant, on ne sait pas qui prendra le relais du roi T’Challa, mais une chose est certaine : Boseman ne devrait pas revenir dans ce nouvel épisode, même en image de synthèse.

Le réalisateur Ryan Coogler en revanche, va rester aux manettes et les acteurs Angela Bassett, Lupita Nyong’o, Winston Duke et Letitia Wright ont déjà été annoncés au casting. Plusieurs rumeurs laissent d’ailleurs entendre que l’interprète de Shuri, la sœur de la Panthère Noire pourrait prendre un rôle plus proéminent dans cette suite. Et si la nouvelle panthère était une femme ?

 

Photo Letitia WrightShuri : l’avenir de la franchise Black Panther ?

 

En tout cas, le casting de ce nouveau film de super-héros commence à se préciser. L’article signale aussi que l’acteur mexicain Tenoch Huerta (déjà aperçu dans Sin Nombre et Narcos : Mexico) serait en train de négocier avec les patrons du MCU pour camper un des grands méchants de cette suite.

Le nouveau film de Ryan Coogler est un des événements les plus attendus de la Phase 4 de l’univers Marvel. Après une année compliquée et une sacrée pénurie de blockbusters super-héroïques au cinéma, les choses semblent progressivement rentrer dans l’ordre. En attendant que la situation redevienne complètement normale, Kevin Feige et ses collègues mettent le paquet sur le petit écran. Le Hollywood Reporter souligne ainsi les déclarations d’un responsable du MCU :

 

photoTenoch Huerta

 

« Les séries sont la priorité. Les faire monter en puissance demande beaucoup de concentration. La machine des films est plus rodée. »

WandaVision, The Falcon and The Winter Soldier et Loki sont toutes les trois attendues pour le début de l’année 2021 et seront diffusées sur Disney+. Black Panther 2, quant à lui, ne devrait pas voir les écrans avant le mois de mai 2022.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 9 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brice

Je suis pas acteur mais on ne sais jamais surtout je suis Africain et je cartonne de ressemblance à Chadwick Boseman.
nbriceorelien@gmail.com (mailto:nbriceorelien@gmail.com) voilà mon Gmail

opml

Pourquoi ne pas juste replacé Chadwick Boseman par un autre acteur?

Flo

https://www.voaafrique.com/a/black-panther-enfin-se-rejouissent-les-spectateurs-africains/4257271.html

Flo

@Kinké: ceux qui, en lisant les comics, ont vu que Namor avait le visage très typé et que c’était un métis ?
On sait jamais, maintenant que Marvel a aujourd’hui accès à plus de (leurs) personnages, comme ceux qui se sont retrouvés jadis à la Fox, Sony, Universal, (un peu) Netflix…
Sinon, on risque d’avoir à nouveau un vilain un peu trop mineur, servant surtout de déclencheur pour le héros principal.

Flouby

« hommage rendu à la culture africaine ».

Lol. Ca me fera toujours autant rire.