Avant Justice League, Snyder promet "une dinguerie zombie sans limite" sur Netflix

La Rédaction | 19 novembre 2020 - MAJ : 19/11/2020 11:30
La Rédaction | 19 novembre 2020 - MAJ : 19/11/2020 11:30

Zack Snyder travaille actuellement à la finalisation de Justice League. Mais c’est peut-être son film de zombie, Army of the Dead, qui va nous en mettre plein les yeux. 

Tous les regards sont tournés vers le pharaonique Snyder Cut de Justice League. Rêvé, fantasmé, par des millions de fans, le projet va finalement devenir réalité et être diffusé sur la plateforme HBO Max. Mais avant de pouvoir se consacrer à cette relecture d’un des blockbusters les plus mal reçus de ces dernières décennies, le réalisateur a connu de sombres déboires. 

Il a, en effet, quitté la post-production très avancée de Justice League après une tragédie familiale et n’aura retrouvé les plateaux que pour Army of the Dead, film de zombies apocalyptique avec Dave Bautista, tourné pour Netflix. Inutile de chercher bien loin pour comprendre combien ce retour aux sources (L’Armée des Morts demeure un de ses films les plus appréciés et impressionnants, encore aujourd’hui) a des airs de défouloir cathartique. 

 

photo, Army of the DeadQuand tu as un peu fatigué ton équipe

 

Et à en croire une récente interview accordée à la chaîne YouTube TheFilmJunkee, Zack Snyder a voulu laisser libre cours tant à son amour du genre qu’à la folie inhérente à son cinéma, quand il délaisse un peu les super-héros et se lâche la bride. On savait déjà que le cinéaste avait choisi d'avoir recours le moins possible aux effets numériques, pour favoriser un rendu brutal et organique, mais son appétit pour la démence devrait aller beaucoup plus loin.

“Je suis obsédé à l’idée de trouver ce ton... L’idée en gros, c’est que le film soit marrant, mais pas qu’il fasse marrer, et la frontière entre ces deux idées est très fine. Ce que je voulais par-dessus tout, c’est filmer une dinguerie zombie sans aucune limite. 

Mes interlocuteurs chez Netflix ont attaché leurs ceintures, et on est partis plein gaz tous ensemble. On a laissé s’exprimer tous nos délires de fans hardcores, laissé remonter tous les vieux trucs du genre, alors préparez-vous au festival de clichés le plus clichetonneux de l’histoire du cliché de luxe.” 

 

photo Army of the DeadUne belle équipe de cogneurs

 

Bien sûr, dans la bouche de Snyder, metteur en scène toujours extrêmement attaché à la forme de ses films et extrêmement conscient des symboles, idées ou références qu’ils charrient, il faut voir là une déclaration de cinéphilie. La volonté de nous offrir une orgie de cinéma énervé et badass, qui fasse la part belle à l’action gorasse et pétaradante, en convoquant les grandes figures du cinéma zomblard. 

C’était déjà ce qui faisait la réussite de L'Armée des morts, et pourrait bien faire le succès d’Army of the Dead, qui sortira sur Netflix en 2021. 

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
donald
11/01/2021 à 19:59

j avais ete le voir a mon cine a sa sortie

QUEL BIJOU!!!!

rien que la scene d ouverture vaut largement le coup!!!!!!
vivement la suite!!!!!!!!!!!!

Lucha-man
19/11/2020 à 22:19

Riens qua là photo en dirait une grosse série B. Voila pourquoi il a joué des coudes pour revenir sur le devant de la scène des adaptations DC

Xbad
19/11/2020 à 21:41

Quelle claque l'armée des mort au cinoche à l'époque.... Dommage que celui-ci n'ait pas le droit à une sortie ciné, pour l'ambiance, mais on s'en contentera largement. Hâte (+++)

Mx
19/11/2020 à 18:52

Idem, je suis plus chaud quand il fait du zomblard-movie que lorsqu'il s'occupe de super-héros!!


19/11/2020 à 14:13

Les meilleurs films de Zombie des deux dernières décennies sont pour moi les films clichés, qui jouent des codes tout en ayant une affection particulière pour le genre (Shaun of the dead, zombiland, dead don't die...)

brucetheshark
19/11/2020 à 13:33

L'armée des morts étant son SEUL bon film en même temps, ça me hype bien...

Charlieeeee
19/11/2020 à 13:28

The walking dead en sueur.

Maski mask
19/11/2020 à 13:27

L'armée des mort de Zack synder m'a traumatisé (dans le bon sens du terme) c'était fou, le scénario de James gunn, les personnages dédicace à KENNETH, MICHAEL ET CJ.
IL y avais une influence au film des années 80, 90's maintenant qu'il est libre avec netflix j'en attends tellement de ce film en espérant qu'ils y es un liens avec le film de 2004 sa serait COOL

Kyle Reese
19/11/2020 à 12:42

YES ! Ca calmera tout le monde de voir un blockbuster à la Snyder tout faire péter sur Netflix. Je préfère du zombie qui fouette bien et se repend partout plutôt que du Bay pas très frais avec son 6 underground vite vue vite oublié. Et si son film est vraiment bien réussi (mais comme aucun Snyder ne m'a déçu jusqu'à aujourd'hui) ça calmera un peu ceux qui doutent de lui et de son JL.

Ozymandias
19/11/2020 à 12:11

Vivement !

votre commentaire