Army of the Dead : les zombies Netflix de Zack Snyder disent non au CGI

Déborah Lechner | 16 novembre 2020 - MAJ : 25/11/2020 05:42
Déborah Lechner | 16 novembre 2020 - MAJ : 25/11/2020 05:42

Après L'Armée des morts, Zack Snyder va refaire un tour du côté des films de zombies avec Army of the Dead sur Netflix.

Alors que son nom est principalement associé à son director's cut de Justice League, il ne faut pas oublier que Zack Snyder a un avenir loin de la Warner et des super-héros de DC, bien que le cinéaste va troquer un univers étendu pour un autre, cette fois-ci sur Netflix. Après son premier film, L'Armée des morts, remake du tout aussi culte Zombie de George A. Romero, le réalisateur va revenir aux films de genre avec Army of the Dead, pour lequel le géant du streaming a déjà commandé deux projets dérivés : un prequel et une série animée. 

 

photo Army of the DeadPremier aperçu de Army of the Dead

 

Connu pour tourner ses films sur fond bleu ou vert et leur donner forme en post-production (on en parle d'ailleurs dans le dossier consacré à 300), Snyder va malgré tout troquer ses habituels habillages numériques pour quelque chose de plus artisanal, en tout cas pour ses morts-vivants. C'est ce qu'il a expliqué lors d'une récente interview avec TheFilmJunkee :

"90% de nos zombies sont faits avec des effets pratiques. Pour cette guerre de zombies, ses séquences d'action et ses combats, mon collaborateur de longue date Damon Caro [coordinateur cascades sur 300, Justice League, Watchmen ou Sucker Punch, ndlr] et moi-même avons travaillé dur pour créer des zombies déments. Ce qui est vraiment passionnant dans ce film, c'est le ton. Ce genre de ton où le film s'amuse, mais sans se moquer. Je voulais vraiment filmer une dinguerie sans aucune limite avec ces zombies."

 

photo L'armée des mortsLes zombies de L'Armée des morts

 

Army of the dead parlera d'un groupe de mercenaire qui planifient un casse dans un casino de Las Vegas pendant une épidémie de zombies, une intrigue assez proche du dernier Peninsula de Yeon Sang-Ho (critique ici) et son indigestion de CGI. Le casting comprendra Dave BautistaGarret DillahuntAna de la RegueraElla PurnellTheo RossiTig Notaro ou encore Matthias Schweighöfer, qui réalisera également le spin-off. 

Le film Netflix n'a pas encore dévoilé de date de sortie. En attendant, la bande-annonce du prochain Zack Snyder's Justice League est juste ici.

 

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Serievore
17/11/2020 à 15:23

non non Kheyo.
Ne t inquietes surtout pas. Promis tu n as pas fais UNE SEULE faute dans ton commentaire.
Plusieurs ,peut-etre, mais une seule, c est certain que non lol

Kheyo
17/11/2020 à 15:21

et manervez si jamez ya 1 faute dans mon maissaje.
Des foie ca j ecris vithe alors sape arrivez que si gai fet juste 1 faute de pas fait expres.

Pi en plus prouver moi que ya 1 faute sinon facile dire ta fais 1 faute si tu dis maime pas sait laquelle

Kheyo
17/11/2020 à 15:17

je voudrez qu ont bien m expliquent jamais repond alors que plein autres ca on leur repond des que parlent.

Sam enerve que quand qu on me repond jamais alors qu est ce qu ai ecris tout sympa dans mon maissaje.

Et meu disez pas que ca cause jai des fautes c est sam enerve encre en or plus si on me dit pas compris quoi.

En 0lus il est trop bien film army of the dead, je l ai deja vu 3 fois au cine, et gai maime hachter le dvd tellement sait trop bien

Pseudo
16/11/2020 à 21:57

Snyder c'est le patron

TheHorde
16/11/2020 à 18:57

Mes confuses, j'ai oublié plein de mots en me relisant :D

J'espère qu'on saisi un minimum se que j'ai voulu dire ^^

TheHorde
16/11/2020 à 18:54

A l'annonce d'Army of the Dead réalisé par Zack Snyder, j'ai cru à une blague, depuis le temps que j'attendais ça qu'il revienne à se qui l'a révélé à savoir L'armée des Morts ( selon moi un des meilleur remake d'une oeuvre culte, accompagné d'un des meilleurs films de zombies et dieu sait qu'on en bouffe a outrance des purges zombiesques depuis des années, c'est pourtant un de mes genre préféré, mais le genre est quand même éculé faut pas se leurrer).
J'ai toujours eu confiance en Zack Snyder pour nous divertir de manière jouissive et très stylisée, il n'e m'a jamais vraiment déçu a vrai dire (excepté les SFX pour le final de Batman V Superman très bouillie visuelle, le tout CGI ça à ses limites à un moment donné, et son charcuté Justice League qui j'espère va vraiment changer la donne, malgré des SFX très douteux et toujours en bouillie visuelle quand on matte la bande annonce...).
Je reviens au final pour dire que selon moi il faudra pas s'attendre à ce que Army of Dead soit dans la même ambiance que l'Armée des Morts, il faut plutôt s'attendre à quelque chose qui, cette ne révolutionnera pas le genre (c'est pas se qu'on attend en même, enfin j'espère pour tous le monde :D), mais plutôt un film complètement barré, mais pas con, avec se qu'il faut pour en plein la gueule dans ses scènes d'attaques de zombies non numériques (Alléluia, pas zombies en TOC bardé de CGI à la World War Z, la maquillage artisanal n'est pas mort, Please KNB j'espère qui s'est chargé de ça).
Hâte de voir la bande annonce, mais le père Zack est trop occupé sur sa reprise de Justice League, donc va falloir être patient ;( (coucou Netflix, un pti aperçu en guise de cadeau pour la fin d'année ?).
Voila, voila, désolé pour le pavé ^^

Kheyo
16/11/2020 à 18:19

Ce film a bel été bien un nom c'est pour 2020 sur Netflix !!! Et maintenant on me dit qu'il n'y a pas de date de sortie ????

Mx
16/11/2020 à 13:47

Oui, c'est sa qu'il faut, du bon vieux maquillage des familles, avec latex et tout le reste!!

Probablement KNB derrière..

Kelso
16/11/2020 à 12:04

Très impatient de voir ce film, pour moi L'armée des morts est déjà un des rares remake meilleur que l'original mais est aussi un des meilleurs films de zombies, donc très curieux de voir ce que donnera ce Army of the dead.

votre commentaire