Films

Die Hard 6 : retour de John McClane ou déchéance totale de Bruce Willis ?

Par La Rédaction
18 octobre 2020
MAJ : 28 janvier 2021
28 commentaires
Affiche officielle

Un mystérieux teaser annonce un retour de Die Hard avec Bruce Willis. Petite blague ou vraie annonce de Die Hard 6 ?

MISE A JOUR : Oui, ce n’était qu’une publicité…

Alors que les fans de Piège de cristal essaient de poliment oublier Die Hard : Belle journée pour mourir sorti en 2013, et pleurent encore la disparition de Patrick Poivey alias la voix française de Bruce Willis, un teaser inattendu est peut-être venu remuer le couteau dans la plaie.

Rumer Willis, fille de l’acteur, a partagé sur Twitter une courte vidéo où Bruce Willis apparaît dans la nuit, au milieu d’un paysage urbain. Alors qu’il siffle un petit air bien connu, et se prépare à taper des gens pour changer, un message apparaît : « Alors qu’une histoire touche à sa fin, une autre commence ».

Le tout avec un hasgtag très clair : « Die Hard est de retour ».

 

???? #DieHardisBack #ad pic.twitter.com/UHn8RSBGP0

— Rumer Willis (@TheRue) October 17, 2020

 

Dans la foulée, l’acteur De’voreaux White, alias le chauffeur de la limousine de John McClane dans Die Hard, a lui aussi partagé la vidéo, avec un message :

« Je suis Dae. Vous me connaissez sous le nom de « Argyle ». Je conduis la limousine de John MCClane dans Die Hard. Maintenant je suis sur Twitter et tout ce que je peux dire dans mon premier tweet, c’est que quelque chose d’excitant se passe ce week-end »

 

I’m Dae. You know me as « Argyle”. I drive the limo for John McClane (Bruce Willis) in Die Hard. Now I’m on Twitter and all I can say for my first tweet is, something exciting happens this weekend????#DIEHARDISBACK #ad #myfirstTweet pic.twitter.com/EP7MbSYvKu

— DeVoreauxSefasWhite-Dae (@DaeSefasWhite) October 17, 2020

 

Un teaser bien mystérieux, accompagné également du hastag « ad », qui laisse crainte une publicité, où le bon vieux Bruce Willis pourrait se payer une nouvelle piscine en reprenant le rôle culte de John McClane, pour vendre des baskets ou du soda.

Mais comme on préfère rêver un peu et oublier ce cauchemar, rappelons qu’un nouvel épisode de la saga Die Hard était bien prévu. Ce sixième film devait être réalisé par Len Wiseman (Underworld, Total Recall : Mémoires programmées), et était présenté comme un semi-prequel semi-suite, avec une partie centrée sur John McClane et sa femme Holly dans les années 70, et une autre sur le héros dans le temps présent. Intitulé McClane, le projet a été officialisé fin 2018.

 

photoLaissez moi prendre ma retraite bordel

 

Mais le rachat de la Fox par Disney a tout mis en pause, et ce bon vieux McClane a été mis au placard fin 2018. Aux dernières nouvelles, tout était abandonné pour de bon en 2019, quand le studio de Mickey a fait le tri dans les projets de la Fox. L’idée d’un retour en série était dans l’air, mais rien de bien précis.

Ce teaser sorti de nulle part est-il l’annonce d’un grand retour avec un projet secret ? John McClane a t-il été adopté par Disney, qui jongle encore entre pas mal de licences fraîchement récupérées (Alien, Predator, X-Men…) ? Le clan Willis joue t-il une mauvaise blague aux fans ? Affaire à suivre.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Die Hard : Belle journée pour mourir
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ed

Why not! Si Indy reprend le fouet à 80 balais, pourquoi un McLane sexagénaire! Au rayon Seniors, j’aimerais encore plus un retour de Mad Mel & papy Glover décidément trop vieux – quoique! – pour ces conneries 😉

DutyLaw

Assez curieux quand à cette vidéo. cela m’étonnerait, surtout en période COVID, qu’ils aient pu tourner un film du budget d’un Die Hard 6 en secret. Cela doit être peut-être pour annoncer la mise en chantier officielle du métrage !

Mais comme dit par Ed, un petit retour de l’Arme Fatale serait vraiment sympathique ! 😀

Pseudo1

Sans Poivey, c’est même pas la peine. Willis est tellement en pilote automatique/cachetonnage ces dernières années que son jeu est devenu l’ombre de lui-même. Shyamalan a réussi à le rebooster un peu dans Glass, mais c’était un frémissement passager qui s’est ensuite reperdu dans les tréfonds des DTV.
Sans Poivey pour lui redonner de l’âme en VF, ni McTiernan pour conclure l’aventure, je vois pas l’intérêt…

Dirty Cop

Meuh, ça n’égalera sûrement pas les trois premiers films, mais bon, en ces périodes troubles, le retour de John McClane est une bonne nouvelle, malgré la bouse ayant précédée.

Dirty Cop

Ah ouais, j’oubliais que Patrick Poivey est mort. C’est bon je retire ce que j’ai dit. Il a plus qu’à prendre sa retraite le vieux Willis.