Die Hard 6 : retour de John McClane ou déchéance totale de Bruce Willis ?

La Rédaction | 18 octobre 2020 - MAJ : 19/10/2020 10:06
La Rédaction | 18 octobre 2020 - MAJ : 19/10/2020 10:06

Un mystérieux teaser annonce un retour de Die Hard avec Bruce Willis. Petite blague ou vraie annonce de Die Hard 6 ?

MISE A JOUR : Oui, ce n'était qu'une publicité...

Alors que les fans de Piège de cristal essaient de poliment oublier Die Hard : Belle journée pour mourir sorti en 2013, et pleurent encore la disparition de Patrick Poivey alias la voix française de Bruce Willis, un teaser inattendu est peut-être venu remuer le couteau dans la plaie.

Rumer Willis, fille de l'acteur, a partagé sur Twitter une courte vidéo où Bruce Willis apparaît dans la nuit, au milieu d'un paysage urbain. Alors qu'il siffle un petit air bien connu, et se prépare à taper des gens pour changer, un message apparaît : "Alors qu'une histoire touche à sa fin, une autre commence".

Le tout avec un hasgtag très clair : "Die Hard est de retour".

 

 

Dans la foulée, l'acteur De'voreaux White, alias le chauffeur de la limousine de John McClane dans Die Hard, a lui aussi partagé la vidéo, avec un message :

"Je suis Dae. Vous me connaissez sous le nom de "Argyle". Je conduis la limousine de John MCClane dans Die Hard. Maintenant je suis sur Twitter et tout ce que je peux dire dans mon premier tweet, c'est que quelque chose d'excitant se passe ce week-end"

 

 

Un teaser bien mystérieux, accompagné également du hastag "ad", qui laisse crainte une publicité, où le bon vieux Bruce Willis pourrait se payer une nouvelle piscine en reprenant le rôle culte de John McClane, pour vendre des baskets ou du soda.

Mais comme on préfère rêver un peu et oublier ce cauchemar, rappelons qu'un nouvel épisode de la saga Die Hard était bien prévu. Ce sixième film devait être réalisé par Len Wiseman (Underworld, Total Recall : Mémoires programmées), et était présenté comme un semi-prequel semi-suite, avec une partie centrée sur John McClane et sa femme Holly dans les années 70, et une autre sur le héros dans le temps présent. Intitulé McClane, le projet a été officialisé fin 2018.

 

photoLaissez moi prendre ma retraite bordel

 

Mais le rachat de la Fox par Disney a tout mis en pause, et ce bon vieux McClane a été mis au placard fin 2018. Aux dernières nouvelles, tout était abandonné pour de bon en 2019, quand le studio de Mickey a fait le tri dans les projets de la Fox. L'idée d'un retour en série était dans l'air, mais rien de bien précis.

Ce teaser sorti de nulle part est-il l'annonce d'un grand retour avec un projet secret ? John McClane a t-il été adopté par Disney, qui jongle encore entre pas mal de licences fraîchement récupérées (Alien, Predator, X-Men...) ? Le clan Willis joue t-il une mauvaise blague aux fans ? Affaire à suivre.

 

commentaires


20/10/2020 à 18:51

"Alors que les fans de Piège de cristal essaient de poliment oublier Die Hard : Belle journée pour mourir sorti en 2013"
Je conteste. Je lui chie dessus depuis qu'il est sorti et je n'aurai de cesse de cracher au visage de John Moore et railler Bruce Willis pour ce manque de respect effroyable.

McClane est à la retraite depuis 1995.
En 2007, on a cru l'apercevoir. Mais en fait c'était un flic droitard, un peu pépère et très beauf. Bref, c'était pas lui. Non, non il est peinard avec la dinde de noël, Holly, Zeus et la famille. Foutons-lui la paix.

beyond
19/10/2020 à 19:22

Envisager de remplacer Bruce Willis pour John McLane est un sacrilège. Au même titre, que de parler d'un autre acteur que Kurt Russell pour incarner Snake Plissken. Bon, en même temps je disais la même chose pour Mad Max. Rien n'empêche ensuite d'apprécier le film mais impossible pour un acteur de soutenir la comparaison. Certains rôles sont indissociables de leurs interprètes.

Simon Riaux - Rédaction
19/10/2020 à 16:39

@L'hebdo geek youtube

Cette news a été rédigée bien avant la publication de la dite publicité.
Et bien sûr, on a consacré une brève à ce qu'il en était, sitôt la pub diffusée.

L'hebdo geek youtube
19/10/2020 à 16:37

C'est juste une pub renseignez vous un peu... Après 2 mi yte de recherche sur internet tu la trouve

jojo1986
19/10/2020 à 13:21

je serai très curieux de savoir qui doublera bruce willis dans ce nouveau die hard (s'il y aura un prochain film). Car après le décès de patrick poivey qui le doublait dans tout ses films le prochain aura intéret a être aussi bon

sylvinception
19/10/2020 à 12:37

Malheureusement, au point ou sa carrière en est, je pense que c'est tout sauf une blague.

Vikthor
19/10/2020 à 12:07

Hello,
Fan des Die Hard (1 à 4) et des Lethal Weapon, le top serait de réunir pour un dernier opus Mc Lain, Riggs et Murdoph dans une enquête qui montre bien le décalage des générations. Ce serait une belle et audacieuse fin.
V.

alulu
19/10/2020 à 10:16

Je me demande si Bruce Willis n'est pas malade et que son jeu en pâtit. Il ne cabotine plus, il a trouvé la zénitude en mode poker-face. Une chose de sur, il n'a pas de furoncle au cul car il est souvent assis dans ses DTV à deux balles.

Terminéator
19/10/2020 à 10:15

Bruce Willis ça fait belle lurette qu’on l’a perdu. Je ne crois plus du tout en lui. Il s’est fourvoyé dans une série de DTV après avoir essuyé plusieurs semi-échecs en salles. Du coup pour assurer un train de vie comparable à l’époque où il faisait parti du club des acteurs qui touchaient 15/20M$ par films , le monsieur enchaînent les navets sortis directement en vidéo à la vitesse de l’éclair . Résultat il a perdu tout amour propre pour son métier et toute trace de passion en lui. Déjà que le dernier Die Hard était pathétique et limite une insulte au premier et 3 eme opus , mais là ça ressemblerait vraiment à l’épisode de trop , celui du désespoir. En plus si c’est chapeauté par Disney , je crains le pire . On aura un John McClane totalement aseptisé. Non franchement John McClane est bel et bien mort avec son époque ...

lambdazero
19/10/2020 à 09:11

La pub est en ligne. Il joue McLane avec plus d'entrain pour une batterie automobile que dans les deux derniers films sortis au ciné.

Plus

votre commentaire