Borat 2 : Sacha Baron Cohen se paye la tronche de Donald Trump dans un premier teaser

Déborah Lechner | 30 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 30 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La suite des aventures du reporter kazakh aux États-Unis a dévoilé un premier teaser tordant, mais aussi une date de sortie liée à l'actualité présidentielle.

Après la série acerbe et volontairement provocatrice Who Is America ?, une fois de plus tournée comme un faux documentaire, Sacha Baron Cohen avait déjà secoué l'Amérique de Donald Trump à grands coups de canulars, mais tout ça n'était qu'un amuse-gueule à côté de ce que l'artiste nous réserve prochainement.

Comme on l'a appris au début du mois de septembre, 14 ans après le succès du premier film, le deuxième volet de Borat a été tourné en secret et a plus récemment encore dévoilé un titre aussi long que décalé : Borat: Gift of Pornographic Monkey to Vice Premiere Mikhael Pence to Make Benefit Recently Diminished Nation of Kazakhstan

 

photo, Sacha Baron CohenSacha Baron Cohen dans le premier Borat 

 

La portée politique de ce nouveau délire est assez évidente, encore plus avec le premier teaser qui laisse la vedette à Donald Trump et prend un plaisir non-coupable à railler celui qui, une grand partie du monde l'espère, quittera la Maison Blanche en novembre prochain. Entre les accusations de racisme à son encontre, son incapacité à boire sans les deux mains, son comportement envers les femmes ou encore sa gestion catastrophique de la pandémie de Covid-19, l'actuel Président des États-Unis est dépeint avec sarcasme en seulement quelques secondes sur Twitter (l'arme favorite du président), peu de temps après le premier débat mouvementé entre Trump et Joe Biden. 

 

"Félicitations au grand ami du peuple kazakh, Donald Trump, pour avoir remporté le débat d'aujourd'hui ! Un résultat impressionnant et étonnant pour un chef d'État fort qui a toujours fait passer l'Amérique et le Kazakhstan en premier !"

Pour ce qu'on sait du scénario, le reporter devrait changer ses méthodes de travail, les événements du précédent film l'ayant rendu célèbre. Il devrait ainsi interviewer les Américains sous couverture, à l'aide de divers déguisements qu'on imagine déjà dans la veine de ceux de Who Is America où Sacha Baron Cohen interprétait plusieurs personnages tous plus excentriques les uns que les autres. Autre information importance, le film sera diffusé sur Amazon Prime Video en octobre prochain, juste avant l'élection présidentielle. 

Tout savoir sur Borat : Nouvelle Mission Filmée

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
01/10/2020 à 10:41

Leur rencontre était inéluctable. Si SBC a réussi à approcher Trump, c'est le summum.

Rouge carré
01/10/2020 à 00:47

Ah les haters, attendez de voir le film, le premier était une petite pépite.
Un peu inégal mais tout de même un très bon moment.
Après si vous ne trouvez pas normal de s’interroger sur la présidence d’un taré comme Trump alors c’est mal barré

Kay1
30/09/2020 à 16:52

J’ai pas aimé Borat non plus , il est certes dénonciateur , mais je n’ai que très peu ri devant , contrairement à The Dictator que j’ai trouvé plus juste , et qui est une critique excellente à la fois des dictatures ainsi que de ce qu’on considère comme la démocratie. Un film drôle , dénonciateur et original .
J'espère donc que Borat 2 sera plus maîtrisé que le premier .

Par contre , je me demandais comment il est possible qu’un film aussi clivant, qui choquait déjà en 2006 ,puisse avoir une suite à l’époque du politiquement correct .

RobinDesBois
30/09/2020 à 15:06

Mouai Borat est à l’image de Sacha Baron Cohen (ou inversement): c’est marrant les 5 premières minutes puis c’est lourd et ennuyeux.

Dans Borat 1 tout ce qui était drôle était condensé dans le teaser du film qui correspondait à son début.

Si en plus Sachan Baron Cohen se prend désormais très au sérieux (Monsieur dénonce la manipulation des données privées par facebook et Donald Trump dans une posture très solennelle de lanceur d’alerte alors que personne ne lui a rien demandé) ça risque d’être encore plus mauvais et prévisible.

Nick Tamer
30/09/2020 à 13:56

Borat qui s'attaque à Trump ? Comme c'est original !
Je me demande s'il y aura aussi une critique des démocrates, histoire de voir si le film n'est pas manichéen ou plus clairement si le film va prendre des risques au lieu de se complaire dans un éventuel politiquement très correct (histoire que tout le monde en prenne pour son grade) !

CRUZ
30/09/2020 à 12:24

@Simon

Apparemment y'en a ils ont eu des chaussons en cocaïne avant vous mdrrr

Bonus peignoir en LSD

Trump will Win for Four more year
30/09/2020 à 11:27

Sacha ne sait pas que Trump est un Jesuite de haut niveau, entoure de Jesuites, lol;;
des Jesuites pilotent Israel aussi, toiut comme ses copains Democrates...
Rome, Le Vatican, l'Europe, les familles Europeene etc..
qu'il continue de faire rigoler les rigolos qu ia pprecient le comique vulagire et a bas de gamme, moi je prends les pop corn