Borat 2 : Sacha Baron Cohen a tourné en secret la suite de sa comédie culte

Déborah Lechner | 9 septembre 2020 - MAJ : 09/09/2020 10:52
Déborah Lechner | 9 septembre 2020 - MAJ : 09/09/2020 10:52

Après la truculente série Who Is America ? dans laquelle Sacha Baron Cohen a sorti ses plus beaux déguisements, l'acteur a repris son costume de reporter kazakh.

Il y a quelques semaines, un automobiliste avec un accoutrement et une moustache reconnaissables entre mille a été filmé sur TikTok pendant que lui-même se faisait filmer par une équipe de cameramen. Peu de temps avant ça, Sacha Baron Cohen a fait une apparition en tenue de country lors d'un meeting politique à Washington pour piéger des partisans d'extrême-droite avec des chants racistes.

Ni une ni deux, le public a espéré un retour imminent de Borat, encore plus après que l'acteur, scénariste et producteur ait nié une possible saison 2 de Who Is America ?, qui reprend également le principe des canulars filmés comme un faux documentaire. 

 

photo, Sacha Baron CohenBorat approuve

 

Si rien n'avait été confirmé à ce moment-là de la part du cinéaste, Collider a annoncé que Borat 2, qui ne devrait pas être le titre définitif, a en réalité déjà été tourné. L'émissaire kazakh excentrique et subversif qui a permis à l'acteur de décrocher le Golden Globe du meilleur acteur comique en 2007 va reprendre du service 14 après le succès du premier volet.

Pour interviewer les Américains et apprivoiser leur système social, le reporter devrait cependant changer ses méthodes de travail, les précédents événements l'ayant rendu célèbre. Il devrait donc interroger les gens sous couverture, à l'aide de différents déguisements. L'acteur est maintenant coutumier des affublements les plus ridicules et méconnaissables après la première saison de Who Is America ?, où il interprétait toute une galerie de personnages plus cinglés les uns que les autres. 

 

photo, Sacha Baron CohenLa moustache saillante

 

Pour l'instant, on ne sait pas grand-chose d'autre sur le scénario, ni même sur la date de sortie, qui d'après les sources de Collider devrait avoir lieu avant l'élection présidentielle aux États-Unis en novembre prochain, le faux documentaire ayant forcément une très forte portée politique sous couvert de son humour acerbe. On ne sait pas non plus si après le premier volet le réalisateur Larry Charles est à nouveau passé derrière la caméra, ni même si le co-producteur Jay Roach est une nouvelle fois impliqué dans le projet. 

On se doute cependant que la Fox (officiellement rebaptisée 20th Century Studios), ne devrait plus se charger du long-métrage très probablement classé R, maintenant que le studio a été absorbé par Disney et sa politique grand public, surtout quand la comédie satirique Jojo Rabbit de Taika Waititi produite par la filiale Searchlight a suffi à inquiéter le studio pour son ton trop provocateur. On attend donc impatiemment des nouvelles concrètes de cette suite inattendue, qui devrait se dévoiler d'ici quelques semaines. 

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Borat : Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Micju
09/09/2020 à 22:53

Oui enfin une bonne nouvelle en 2020.

canadian
09/09/2020 à 21:50

Borat avec les franco-ontarien sa serait du delire

Matrix R
09/09/2020 à 18:39

Je jubile d'avance

votre commentaire