Total génie ou ego trip, Madonna va réaliser un film sur sa propre vie

Gael Delachapelle | 16 septembre 2020 - MAJ : 16/09/2020 18:16
Gael Delachapelle | 16 septembre 2020 - MAJ : 16/09/2020 18:16

Universal a donné les rênes à Madonna pour écrire et réaliser un biopic... sur sa propre vie.  

De Recherche Susan désespérément à Dick Tracy en passant par Une équipe hors du communEvita d'Alan Parker ou encore son caméo nanardesque non-crédité dans Meurs un autre jour (pour lequel elle signait la chanson), Madonna et le cinéma, c'est une grande histoire d'amour. La chanteuse a une relation tellement particulière avec le 7e art que c'est presque une évidence d'imaginer qu'elle pourrait écrire et réaliser un film sur sa propre vie, puisqu'elle est notamment passée derrière la caméra pour Obscénité et Vertu en 2008, puis W.E. en 2012.

Et devinez quoi ? Et bien Universal Pictures va produire un biopic sur Madonna... qu'elle va écrire et réaliser elle-même ! 

En effet, le studio a accepté de faire équipe avec la chanteuse pour produire un nouveau biopic basé sur sa carrière dans l'industrie musicale, ainsi que sa vie privée très controversée, en dehors de la scène.  

 

Photo Madonna, Pierce Brosnan, Rosamund PikeMadonna... figurante dans Meurs un autre jour.   

 

Dans un article récemment paru sur le site The Playlist, il avait été annoncé que la chanteuse travaillait en étroite collaboration avec Diablo Cody, scénariste oscarisée pour le scénario original de Juno de Jason Reitman en 2008, et également derrière Young Adult et Jennifer's Body. Suite à cet article, des spéculations avaient commencé à circuler sur un éventuel projet de biopic sur la chanteuse. Des rumeurs qui étaient donc finalement fondées puisque cela a été confirmé, les deux femmes faisant équipe au scénario. 

En plus d'elles, la productrice Amy Pascal sera également de la partie pour produire le long-métrage. D'ailleurs, la productrice et la chanteuse se connaissant depuis leur collaboration sur Une équipe hors du commun. 

 

photo, MadonnaUne actrice très... photogénique. 

 

Madonna s'est exprimée sur ses intentions et "l'incroyable voyage" (ça promet) qu'elle veut transmettre à travers son biopic : 

"Je veux transmettre l'incroyable voyage dans lequel la vie m'a emmenée en tant qu'artiste, musicienne, danseuse, être humain, essayant de se frayer un chemin dans ce monde. L'objectif de ce film sera toujours la musique. La musique m'a permis de continuer et l'art m'a gardé en vie. Il y a tellement d'histoires inédites et inspirantes, qui serait meilleure que moi pour les raconter ? Il est essentiel de partager les montagnes russes de ma vie avec ma voix et ma vision."  

 

Photo MadonnaMadonna dans Evita d'Alan Parker. 

   

À en croire l'artiste, ce biopic qu'elle ambitionne est bien parti pour être un pur égo trip. La chanteuse se mettra probablement en scène dans ce qui ressemble déjà, dans la note d'intention, à un chemin de croix christique à son effigie, retraçant "l'incroyable voyage" qu'est sa vie, à la fois en tant qu'artiste aux talents multiples et en tant qu'être humain incompris. Et évidemment, il sera question de musique comme toujours avec Madonna. 

Ce biopic écrit et réalisé par la chanteuse sera-t-il une comédie musicale dantesque sur sa vie, avec un chemin taillé tout droit pour l'Oscar qui manque à son palmarès, aux côtés de son Razzie Award pour Meurs un autre jour ? Verdict dans quelques années. En attendant, découvrez comment ce même James Bond a précipité Halle Berry dans les griffes du Catwoman de Pitof par ici

          

Affiche

commentaires

Madolic
17/09/2020 à 09:05

Sa carrière est assez impressionnante et même si plus confidentiel, ses derniers albums sont très bien produits (surtout les 2 derniers)
Après je doute de sa capacité à filmer des numéros musicaux ... et j'espère qu'elle aura assez de recul nécessaire pour ne pas que ça parte en projet délirant à son honneur en effet ^^

Tom’s
16/09/2020 à 23:48

La légende sous la photo une actrice très ... photogénique c’est ironique? J’ai grandis sur ces son’s à l’époque C’était un phénomène cette nana, dans Susan recherche elle crève l’Ecran joue un perso proche d’elle, début 90, elle as les boulles que Sharon stone et Withney Houston cartonne respectivement, donc fait son Basic instinct du pauvre « Body of évidence» énorme flop dans lequel elle apparaît fade et moche (dixit mad movies) énorme flop qui fait mal, c’est nul à voir au second degré! Abel Ferrara la prend dans Snake eyes ou elle est bien, ensuite Evita carton pour elle Golden Globes et succès quand même, aussi son film de Guy Ritchi où elle
Est en galère sur une île avec un bogoss, film inutile et flopppp de dingue donc depuis c’est le néant !

zetagundam
16/09/2020 à 20:23

Ils n'en n'ont pas marre chez Universal de perdre des millions, voir même des milliards depuis le temps, en produisant bides sur bides ?

Miglouonthedancefloor
16/09/2020 à 20:12

D’ailleurs pour revenir sur Madonna elle a effectivement eu une carrière phénoménale ! Un brillant premier album composé largement par elle et déjà bardé de hits. Un premier best of comme on en a rarement vu avec des remix quasiment meilleurs que les originaux ! La capacité après un premier passage à vide suite à Erotica à remonter tout en haut jusqu’à Confessions on a Dancefloor ... pratiquement du jamais vu !
Alors d’accord les disques suivants sont de moins en moins bons et elle n’a plus l’âge de ses spectacles... mais bon une comme ça avec une volonté pareille on en voit pas beaucoup ! Une vraie star
Enfin c’est le dernier musée que l’on peut encore visiter du brelan MJ Prince Madonna

Miglouintothegroove
16/09/2020 à 19:45

Purple Rain est le même type de projet avec le résultat que l’on connaît
De toute façon de son vivant elle n’aurait jamais accepté qu’un film se fasse sur elle sans elle
Donc wait and see

Flash
16/09/2020 à 18:45

je vote égo trip pour ma part. Bien que pas fan de la madonne, il faut quand même reconnaître que sa carrière est exemplaire quasiment pas de traversée du désert, toujours au top la mamie.

Kyle Reese
16/09/2020 à 18:36

Madonna a déjà réalisé 2 films ? Je le note.
Un biopic why not, mais qu'elle même réalisera ... c'est pas gagné.
Elle devrait engager un bon réal talentueux de confiance et bosser en binôme avec lui mais c'est surement impossible.

Hollidaysssss.

Eddie Felson
16/09/2020 à 18:24

Why not... jamais mieux servie que par soit même! Après, pas sûr que ça intéresse bcp de monde! Une manière comme une autre de revenir, le temps d’un ultime tour de piste, sur le devant de la scène... ou plutôt sur les écrans!

votre commentaire