Hunger Games : Josh Hutcherson aimerait jouer dans le prequel (mais ça va être compliqué)

Mathias Penguilly | 11 septembre 2020
Mathias Penguilly | 11 septembre 2020

La carrière de l'interprète de Peeta Mellark n'a pas exactement eu le même envol que celles de ses partenaires, mais la saga reste une expérience inoubliable.

En 2012, le jeune Josh Hutcherson (déjà vu dans des films familiaux comme l'émouvant Secret de Térabithia) intégrait l'adaptation d'Hunger Games. La trilogie adolescente de Suzanne Collins est un best-seller que tout le monde attendait de voir à l'écran, au cœur d'une période propice au développement de nombreuses franchises teenage (Harry Potter bien sûr, mais aussi DivergenteLe Labyrinthe et l'immonde Twilight).

Avec Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth, ils deviennent les visages d'une nouvelle saga qui va propulser leur carrière et qu'ils aiment toujours particulièrement aujourd'hui. L'acteur a d'ailleurs déclaré qu'il aimerait retrouver son rôle d'amoureux transi dans une adaptation du prequel publié il y a quelques mois.

 

photo, Josh HutchersonPrêts pour la bagarre ?

 

Dans la série de films, Hutcherson campe Peeta Mellark, un jeune homme issu du District 12 - celui-là même d'où provient Katniss, l'héroïne - envoyé dans l'arène pour se battre à mort contre une vingtaine d'autres ados sanguinaires. Après avoir remporté sa saison de l'odieuse émission de téléréalité, il entame une relation avec Katniss Everdeen et les deux jeunes gens deviennent le visage d'une révolution qui fera tomber l'oppressif Capitole. 

Lors d'une interview avec le magazine Entertainment Weekly, il a expliqué qu'il était prêt à endosser de nouveau le rôle du jeune tribut :

"Je ne suis au courant de rien en termes d'histoire, mais si ça a à voir avec la manière dont on en est arrivés au monde des Hunger Games, je pense que ça serait très intéressant. J'aimerais que Peeta soit dedans parce que j'aimerais travailler de nouveau avec ces gens et faire plus de choses dans ce monde... Ce serait super, à 100 %. J'adore le casting et l'équipe. S'ils parviennent à réunir certaines personnes qui ont déjà travaillé sur la saga, je le ferai sans hésiter."

 

photo, Josh Hutcherson, Jennifer LawrenceMaudits amants

 

Petit problème néanmoins : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, le prequel publié par Suzanne Collins en mai dernier, ne met pas du tout en scène Peeta, Katniss et leur entourage. Il se concentre sur la jeunesse du terrible président Coriolanus Snow (campé par Donald Sutherland dans les films) lors de la dixième édition des Hunger Games soit... cinquante ans avant la naissance de Peeta ! Pas évident donc de faire revenir le trio de stars dans ce prequel, même si Lionsgate a déjà annoncé qu'elle allait adapter le nouveau livre de Collins.

Il est encore trop tôt pour parler de casting, mais le cinéaste Francis Lawrence, qui avait signé les trois derniers longs-métrages, a déjà été annoncé à la réalisation.

 

photo, Josh Hutcherson, Jennifer LawrenceJuste avant la révolte

 

Après Hunger Games, le duo principal a été courtisé, du moins surtout l'héroïne. Jennifer Lawrence a, en effet, reçu un succès public et critique incroyable, joué dans une douzaine de longs-métrages (Mother! de Darren AronofskyRed SparrowX-Men : Days of Future Past...) et avait même remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans Happiness Therapy de David O. Russell avant d'intégrer la saga young adult.

La carrière de Josh Hutcherson a connu un élan plus timide. À l'affiche de la série de science-fiction Future Man depuis 2017, il est également apparu dans plusieurs films de James Franco (Les Insoumis, The Disaster Artist, The Long Home). Difficilement comparable avec le début de carrière impressionnant de sa partenaire de jeu.

Il sera prochainement à l'affiche de Rita, une comédie avec Lena Headey, l'incontournable Cersei Lannister de Game of Thrones.

 

Affiche française

Tout savoir sur Hunger Games

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

zetagundam
11/09/2020 à 17:15

Le coquin veut surtout retrouver Jennifer Lawrence :D

Poulet
11/09/2020 à 16:15

Il devrait déjà commencer par lire le livre ????
D’une part parce qu’il est génial, d’autre part ça lui éviterait de dire des bêtises ????????‍♂️
Par contre je ne pense pas que le livre fera un bon film. Tout l’intérêt du bouquin, c’est de voir Panem et les conséquences de la guerre depuis le point de vue de Snow. Ce sont les pensées du personnages qui sont intéressantes, plus que les actions..
C’était déjà le cas dans la première trilogie de bouquin. Katniss était beaucoup plus interessante car elle nous racontait directement dans l’histoire, alors que dans les films, elle était plutôt antipathique...

votre commentaire