Avengers : Endgame - Scarlett Johansson connaissait déjà le destin de Black Widow avant Infinity War

Mathias Penguilly | 7 septembre 2020 - MAJ : 07/09/2020 17:23
Mathias Penguilly | 7 septembre 2020 - MAJ : 07/09/2020 17:23

Le dernier volet d'Avengers a explosé tous les records au box-office et l'arc narratif de sa Veuve Noire a beaucoup marqué les spectateurs. ATTENTION SPOILERS !

Dix-huit mois après la sortie d'Avengers : Endgame, le film solo autour de Black Widow devrait enfin être diffusé dans les salles obscures. La sortie initiale était prévue pour avril 2020, mais la pandémie de Covid-19 a contraint Kevin Feige et son équipe à revoir les plans du MCU et à repousser la sortie du film à l'automne. Dix ans exactement après la première incursion de Black Widow dans le MCU (c'était dans Iron Man 2, en 2010), les fans se languissent de découvrir enfin les aventures solitaires de la justicière : parmi les plus anciens Avengers, l'héroïne était l'une des seules à ne pas avoir eu le droit à son film solo.

Après avoir assisté au terrible sacrifice de la Veuve Noire, succombant aux manigances de l'odieux Thanos, Scarlett Johansson devrait donc tirer sa révérence au MCU. À l'occasion de la promotion du film réalisé par Cate Shortland, l'actrice a avoué à Empire qu'on l'avait rapidement mise au courant de la disparition de Natasha Romanoff.

 

photoLe jour où Natasha Romanoff a plongé vers son destin

 

"C'était avant le tournage d'Infinity War qu'on m'a fait comprendre ce qui allait se passer sur Endgame. Kevin [Feige] m'a appelé pour me dire 'Écoute, on en arrive à un point où il y aura de gros sacrifices et de lourdes pertes'. Nous l'avions tous anticipé, donc ça ne m'a pas semblé inadéquat vis-à-vis du personnage. C'était logique, je suppose, même si ça m'a rendu triste.

Après avoir raccroché, je me rappelle avoir pensé, 'okay, et bien c'est moi'. Et ça m'a pris une bonne minute pour réaliser. C'était doux-amer, mais ça n'était pas vraiment un choc."

Pas sûr que les fans soient du même avis : après la mort de Gamora (Zoe Saldana) dans Infinity War, personne ne pensait que l'acolyte de Captain America et Hawkeye serait contrainte de plonger dans le mystérieux ravin sur Vormir.

 

photo, Florence Pugh, Scarlett JohanssonPassage de relai entre Veuves Noires ?

 

Pour de nombreux spectateurs, la mort du personnage de ScarJo a été particulièrement troublante et inattendue. Le fait que Kevin Feige se soit confié à l'actrice avant même le tournage d'Infinity War est très significatif : dans chacune des batailles livrées par la Veuve Noire dans les deux derniers Avengers, celle-ci savait qu'elle finirait par disparaître.

Que les fans se rassurent néanmoins, dans l'univers Marvel, personne ne disparaît jamais vraiment et Black Widow a encore un dernier tour dans son sac. En France, le film de Cate Shortland sortira le 28 octobre 2020, soit un mois à peine après l'arrivée d'une autre super-héroïne, la célèbre Wonder Woman de l'univers DC. Les deux héroïnes s'affronteront donc directement au box-office.

 

Affiche française

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire