Wonder Woman 1984 : le retour de la super-héroïne sera plus long que le premier volet

Mathias Penguilly | 2 septembre 2020
Mathias Penguilly | 2 septembre 2020

La durée des blockbusters du DCEU s'allonge... Faudra-t-il bientôt poser une demi-journée de congé pour aller au cinéma ?

Au sein de l'univers cinématographique DC, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn fait office d'exception avec ses petites 109 minutes. Sur plus d'une demi-douzaine de films, la durée moyenne avoisine plutôt les 140 minutes, allant même jusqu'a à un record de 3h03 pour la version (très) longue de Batman v Superman : L’Aube de la justice. 

La durée maximale des superproductions n'est pas vraiment une nouveauté. Depuis l'avènement des blockbusters au mitan des années 70, la durée des énormes productions hollywoodiennes a eu tendance à s'allonger de plus en plus, atteignant parfois des sommets (181 minutes pour Avengers : Endgame, 178 pour la version longue d'Avatar...). Wonder Woman 1984 ne fait pas exception, et en comparaison des huit premiers films du DCEU, on peut même affirmer qu'il fera plutôt partie du haut du panier.

 

photo, Kristen WiigDes durées de film complètement Cheet-ées

 

Le site américain CinemaBlend a effectivement repris un tweet qui commente la programmation de Wonder Woman 1984 en Corée du Sud, où la durée du film est créditée à 151 minutes. Cela correspond donc à dix de plus que le précédent volet réalisé par Patty Jenkins et à peu près autant que Tenet, le dernier film de Christopher Nolan qui explose quelques records en ce moment même, à la veille de sa sortie aux États-Unis.

La suite des aventures de Diana Prince nous plongera dans les années 80. L'Amazone aura fort à faire puisqu'elle affrontera deux super-méchants dans ce nouvel opus : l'homme d'affaires télépathe Maxwell Lord (campé par Pedro Pascal) et Barbara-Ann Minerva aka Cheetah, une de ses anciennes amies, avides de super-pouvoir. La vilaine féline sera interprétée par Kristen Wiig, une actrice incontournable de la scène comique américaine.

 

photo, Chris Pine, Gal GadotAmbiance très 80s pour Chris Pine et Gal Gadot

 

La sortie du film était initialement programmée au début de l'été 2020 avant que la Covid-19 ne vienne changer les plans de la Warner qui l'a alors repoussée à la mi-août. Pour ne pas entrer en conflit avec Tenet et contrer la fermeture des cinémas outre-Atlantique, le film sera finalement diffusé à l'automne, à partir du 30 septembre 2020. Il sortira donc un mois avant le film solo de l'héroïne Marvel, Black Widow dont la durée n'a pas encore été précisée.

En tenant compte de la durée des autres films solo Marvel, on pourrait tabler sur un film d'un peu plus de deux heures... À moins que Disney ait voulu faire durer le plaisir et profiter un peu plus longtemps de la dernière apparition de ScarJo en Black Widow. Les paris sont ouverts.

 

photo, Affice sortie 30/09

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lullaby
02/09/2020 à 21:46

2h30 de Tenet çà m'a suffit, j'avais mal aux oreilles à la fin,pourtant j'apprecie assez Nolan, les dialogues en français completement etouffés par la cacophonie des effets sonores, de la musique bien epaisse, des explosions et les masques des heros! donc j'ai pas compris grand chose, il me gfaut le scriptpour saisir ou un pdf ..
Mais 2H30 de films gynocrates, façon Wonder Woman, c'est sans moi, quand j'étais petit au milieu des années 80, de temps en temps il y avait une serie qui passait sur la 5 qui a fait faillite , c'était Wonder Woman avec Lynda Carter,..la Gadot peut aller se rhabiller lol!
je devais avoir dans les 10 ans, je regardais de temps en temps, juste pour regarder les passages ou l'heroine se tranforme en petite tenue, avec le lasso etc.;et cétait mega kitchi, comme la serie tv "batman "anglaise" des annes 60, ultra qui pique les yeux, mais English impeccable!

Tom's
02/09/2020 à 17:26

On sent la hype montée! La confiance acquise par le 1er débarrassés de ses maladresses, au vu des images La film promet un spectacle abouti qui ne se prend pas au sérieux sans bâcler l'écriture du personnage, Et Avec Pine il y'a une vraie alchimie, l'humour bienvenue par le décalage du perso De Trevor, ESt ce qu'on ne tiendrais pas La pr le coup un film un peu à l'ancienne dans le sens offrir un spectacle généreux avec une histoire simple mais au vrai enjeux, perso je le sens réussi.

Bran
02/09/2020 à 15:32

Je préfère un film qui prend trop son temps que l'inverse

Ratatak
02/09/2020 à 14:41

@KastorLucy : 1h30 annoncé, 3h45 ressenti...

Kouak
02/09/2020 à 14:38

Bonjour,
à mon avis tu confonds avec la durée de ses mariages...
Bref...

Zeorymer
02/09/2020 à 14:38

@KastorLucy Anna c'était 1h58 de lente et douloureuse agonie.
Il ne fait aucun doute que ce WW84 va nous gratifier d'une derniere demi heure inutile en full CGI comme toutes les productions super héroïques de ces dernières années.

KastorLucy
02/09/2020 à 13:53

Un Besson dure 1h30 grand max
Cest rapide et concis

votre commentaire