Le nouveau M. Night Shyamalan ajoute trois nouveaux acteurs à son casting bourré de stars

Mathias Penguilly | 21 août 2020
Mathias Penguilly | 21 août 2020

De semaine en semaine, le casting du nouveau Shyamalan grossit et grossit. Trois nouvelles recrues rejoignent une distribution déjà très prestigieuse.

Un peu moins de deux ans après la sortie en salles de Glass, le troisième volet d'une "trilogie-surprise" croisant les personnages d'Incassable et Split, deux de ses précédents longs-métrages, M. Night Shyamalan retrouve le chemin des plateaux. Son nouveau film, annoncé pour 2021 n'a pas encore de nom officiel et on ne sait rien du scénario. En revanche, il s'offre un casting très alléchant et toujours plus important.

En tout, une douzaine d'acteurs ont déjà été annoncés en mai et en juillet dernier, parmi lesquels on retrouve notamment Gael García Bernal (NerudaBabelCuban Network), Thomasin McKenzie (Leave No TraceJojo Rabbit) ainsi que la jeune Eliza Scanlen (Sharp ObjectsLes Filles du Docteur March) qui sera prochainement à l'affiche d'un nouveau thriller Netflix très intrigant et intitulé Le Diable, tout le tempsTrois nouveaux acteurs un peu plus discrets viennent de rejoindre cette distribution très mystérieuse.

 

photo, Emun ElliottEmun Elliott dans Games of Thrones

 

L'acteur écossais Emun Elliott est le premier de ces trois stars. Habitué du petit écran au Royaume-Uni (il est récemment apparu à l'affiche des mini-séries Clique, Guilt et Trust Me) il a également rejoint l'équipe de plusieurs blockbusters hollywoodiens ces dernières années, à l'image de PrometheusExodus : Gods and Kings ou encore de Star Wars : Le Réveil de la Force. Il a aussi campé le personnage de Marillion dans la toute première saison de Game of Thrones.

Il donnera la réplique à Embeth Davidtz, une actrice américaine qui a notamment joué dans La Liste de Schindler et dont on se souvient aussi pour son rôle de Mary Parker dans The Amazing Spider-Man et The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un hérosDepuis 2014, l'actrice avait délaissé les salles obscures pour le petit écran : on l'a ainsi vue dans les séries Ray Donovan et The Morning Show.

 

photo, Embeth DavidtzEmbeth Davidtz dans Ray Donovan

 

Enfin, dernier ajout de ce trio d'acteur - mais pas des moindres ! - l'acteur britannique Rufus Sewell sera également de la partie. Ces dernières années, il était notamment apparu dans HerculeGods of EgyptAbraham Lincoln : Chasseur de Vampires et enfin dans le récent biopic sur la superstar Judy Garland. Il interprétera prochainement Vernon Presley dans le film biographique de Baz Luhrmann sur le légendaire Elvis Presley

Le biopic est prévu pour novembre 2021 tandis que le nouveau film de M. Night Shyamalan est pour l'instant toujours annoncé pour le 23 juillet 2021.

 

photo, Rufus SewellRufus Sewell dans la série The Man in the High Castle

Tout savoir sur Film sans titre M. Night Shyamalan 2021

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Patoche
22/08/2020 à 10:00

Embeth n est pas le femme de schindler mais helen hirsh

Haha !
22/08/2020 à 07:33

Embeth Davidz jouait la femme de Schindler. Pas un rôle très consistant mais bon, elle a une jolie présence, je m'en souviens.

Szalem
21/08/2020 à 19:06

Rufus Sewell dans l'excellent "Dark City" et dans le très sympa " A Knight's Tale " également.

Une bonne "gueule" de cinéma, charismatique, même dans ses rôles d'antagoniste

dahomey
21/08/2020 à 15:42

Rufus également excellent dans the man in the high castle...C'est autre chose que ces mauvais films cinémas..... :)

Tom’s
21/08/2020 à 14:48

Dire que Sixième sens est du vent.. Embeth Davitz de la Liste de Shindler surtout

Andrew Van
21/08/2020 à 14:41

Un réalisateur étonnant qui distille un vrai propos caché dans des films "grand publique". Bref un vrai auteur selon moi avec et de sacrée bonne mise en scène (rare dans les films "commerciaux".

certains des films sont plus faibles, c'est évident, d’ailleurs je le trouve meilleur avec moins de budget et plus de liberté.

Un réalisateur à suivre évidement.

Chiant-Laman
21/08/2020 à 14:29

Réalisateur surcoté. Seul Incassable vaut le coup dans sa filmo, le reste c'est du vent.

votre commentaire