Les Tortues ninja : le reboot de Seth Rogen aura une approche très différente de l'univers

Mathias Penguilly | 5 août 2020 - MAJ : 05/08/2020 17:00
Mathias Penguilly | 5 août 2020 - MAJ : 05/08/2020 17:00

Une légende de la comédie américaine, Seth Rogen va désormais s'attaquer à un monument de la culture comics, fidèle au nom anglophone de la saga.

Alors qu'il n'avait que 18 ans, Seth Rogen est repéré par Judd Apatow sur le tournage de la série Freaks and Geeks. Les deux hommes vont devenir amis et collaborer sur de nombreux projets, y compris SuperGrave de Greg Mottola (2005), le tout premier long-métrage écrit par l'acteur canadien. Sa carrière devant et derrière la caméra décolle alors, il se fait une place sur la scène comique américaine avec son humour de potes, sale, gras et irrévérencieux.

Avec son compère Evan Goldberg, il fonde la boite de production Point Grey en 2011 et produit plusieurs comédies remarquées, à commencer par 50 / 50 de Jonathan Levine en passant par l'apocalyptique C'est la fin, le dessin animé Sausage Party ou encore Nos pires voisinsLes deux humoristes, qui se connaissent depuis le collège, viennent de signer pour un nouveau projet : un reboot d'une célèbre aventure des Tortues Ninja.

 

photoPrêts pour le Reboot de Reboot ?

 

Créés en 1984 par Kevin Eastman et Peter Lairdle comics Teenage Mutant Ninja Turtles, aka les Tortues Ninja, raconte l'histoire d'un groupe de tortues mutantes vivant dans les égouts de New York et combattant toutes sortes de monstres menaçant les habitants de la ville. La saga a fait l'objet de nombreuses adaptations, à commencer par une série animée débutée dès 1987. 

Récemment, deux films ont été réalisés avec de vrais acteurs et utilisant des effets spéciaux générés par ordinateur - Ninja Turtles 1 et 2. Bien que le second volet n'ait pas du tout marché (82 millions de dollars de recettes aux États-Unis avec un budget hors-marketing de 135 millions), la franchise devrait connaitre un nouveau reboot impulsé par Point Grey. Seth Rogen a d'ailleurs une idée très précise de la manière dont cela devrait se passer.

 

photoTeenage Dreams

 

Lors d'un entretien avec Collider, le comédien et producteur canadien a souligné l'importance de l'Adolescence (Teenage) des quatre tortues mutantes dans le comics américain :

"En tant que fan de longue date des Tortues Ninja, étrangement, c'est la partie 'Adolescentes' de 'Tortues Ninja Mutantes et Adolescentes' [traduction littérale du titre anglophone] qui m'a toujours le plus frappé. En tant que personnes qui aiment les films d'ados, qui ont fait beaucoup de films d'ados et qui ont littéralement commencé leur carrière en écrivant un film d'ados, cette idée d'approcher le projet par cette idée était très excitante pour nous. Je veux dire, on ne se contrefout pas du reste, mais [on veut] vraiment utiliser cela comme une rampe de lancement pour notre film."

 

photoBientôt l'heure de la crise d'ados

 

Nous voilà donc prévenus, Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphaël seront donc des ados dans le prochain reboot de la saga et ce sera assumé de la part des producteurs du film. Pour l'instant, le film n'a ni titre ni date de tournage, mais on sait qu'il sera réalisé par Jeff Rowe (Déconnectés) et écrit par Brendan O'Brien qui avait déjà travaillé avec Rogen et Goldberg sur Nos pires voisins et sa suite.

An American Pickle, le dernier film de Seth Rogen est attendu sur HBO Max ce 6 août 2020. Il s'agit du tout premier film estampillé du label "création originale" de la nouvelle plateforme SVoD. Le film met en scène la rencontre générationnelle entre deux personnages joués par l'humoriste : le premier est un migrant est-européen préservé dans du vinaigre à cornichon à partir de 1920, et le second est son descendant, un hipster de 2020 un peu dépressif. Du grand Rogen, c'est évident...

 

Affiche US

commentaires

Kay1
06/08/2020 à 13:24

@Black Walker Tout dépend comment est présenté l’origin story .
Spider-Man Homecoming a le défaut de ne pas avoir d’origin Story , on ne sait pas pourquoi il fait ça , car toute mention a l’oncle Ben est un Easter egg . C’est pourquoi , malgré le fait que je trouve Tom Holland très bon , je n’arrive pas à m’identifier au personnage .

Par contre , Snyder avec BvS , a réalisé une autre présentation des origines de Batman , en l’incluant dans le générique afin de ne pas faire de re-edit , ce qui était original .
Pour moi , l’origin story est essentiel pour comprendre les motivations du personnage , mais pas besoin de faire un film entier dessus . Il suffit juste que soit fait intelligemment.

Black Walker
06/08/2020 à 10:21

J'espère qu'il fera pas une origine story même si ça semble parti pour, c'est lassant à force tout le monde la connait plus ou moins, c'est même la raison principale pour laquelle je ne regarde plus les 50 versions de spider man.
Les prods devraient prendre en compte que le public est éduqué à l'histoire, et peuvent faire un truc sans raconter tout, quand spielberg à fait il faut sauver le soldat ryan, il a pas fait 30 minutes pour raconter le pourquoi de la seconde guerre mondiale.

Kay1
06/08/2020 à 07:30

@Du Beet-hâtif Ils ont aussi développé The Boys ( avec Éric Kripke ) qui pour le coup une excellente série .
Les gars sont loin d'être mauvais quand il s’agit d’adaptation live. Je leur fais confiance pour ce projet en espérant que l’humour de Rogen ne prenne pas trop le pas sur le film ( même si j’adore Seth Rogen qui est un de mes comiques favoris) .

Numberz
06/08/2020 à 07:25

Sinon, on pourrait peut être lire les premières bd bien glauques e essayer de les adapter ? C'est trop demandé ? Ah on le dit dans l'oreillette que ce ne serait marketingement parlant pas une bon idée.

Sinon je propose un film des Teenage en confinement dans les égouts.

Slade
06/08/2020 à 04:22

M*** ils vont réussir à réhabiliter les versions de Michael Bay....

Sascha
05/08/2020 à 23:27

This is the end est excellent. Un bon gros film de potes complètement foutraque et assumé

Du beet-hâtif
05/08/2020 à 22:08

Mouais, je ne sais pas trop. Les 2 compères, hormis preacher, m'ont déçu grandement. Et leur humour pipi, caca, pan pan, cul cul me fait pas rêver.

votre commentaire