Avengers : Infinity War - un nouveau visuel montre un Thanos qui se la joue Batman

Mathias Penguilly | 30 juillet 2020 - MAJ : 30/07/2020 15:55
Mathias Penguilly | 30 juillet 2020 - MAJ : 30/07/2020 15:55

Le titanesque super-méchant joué par Josh Brolin dans la saga de l'Infinité n'aurait pas agi seul, selon un nouveau visuel présenté par l'équipe du film. ATTENTION SPOILERS !

Introduit dans une scène post-générique du tout premier film Avengers, le titan Thanos est devenu le grand méchant le plus terrifiant du MCU au cours des deux dernières réunions super-héroïques de la franchise. Responsable de la disparition de nombreux super-héros à la fin d'Infinity War, puis de la mort de certains justiciers parmi les plus emblématiques lors d'Endgame, le maléfique géant ganté n'aurait pas agi seul dans les premières versions du scénario. En tout cas, c'est ce qu'a annoncé un dessinateur ayant travaillé dans l'équipe de Joe et Anthony Russo.

Sur son compte Instagram, l'artiste Jerad S. Marantz a en effet présenté un effrayant dessin de chauve-souris à crête bleue, qu'il lie à l'arc narratif du personnage campé par Josh Brolin. Le dessin de l'horrible créature est ainsi accompagné de la description suivante :

 

 

 

"Un premier design pour Avengers : Infinity War, qui aurait pu être inclus dans la bataille entre Thanos et Doctor Strange. J'ai dû faire plusieurs versions de ce p'tit gars et j'étais assez surpris de voir qu'on ne pouvait pas vraiment les voir dans le film, mais ça arrive souvent. À l'origine, ces créatures auraient dû être utilisées de manière plus proéminente." 

Le dessinateur fait référence au moment où le Doctor Strange, campé par Benedict Cumberbatch, se rend sur la planète Titan pour affronter Thanos, quelques instants avant qu'il ne lui expose son plan diabolique. À l'arrière-plan, on peut discrètement apercevoir une nuée de chauve-souris, mais dont l'impact sur la trame narrative générale est, avouons-le, plus que minime.

Marantz a révélé que ces odieuses bestioles auraient pu avoir un rôle plus important - un peu à l'image de la pandémie de Covid-19 finalement. Dans la version finale, l'équipe du MCU menée par les Russo a préféré ne pas utiliser ces ignobles mammifères placentaires. Déjà qu'ils se sont inspirés de Bruce Wayne pour la mâchoire de Thanos, il était hors de question de s'attirer les foudres de DC (lol) !

 

photo, Josh BrolinEt ça, ça ne vous rappelle pas le lasso de Wonder Woman ? Copieurs !

 

Pour l'instant, le MCU est en pause, annihilé non pas par un gantelet brillant plein de bijoux, mais par un minuscule virus qui a provoqué le décalage de toutes les échéances à venir pour l'univers super-héroïque. Le prochain film attendu - le premier de la Phase 4 - est le film solo consacré à Black Widow, pauvre victime sacrifiée sur la planète Vormir.

Le film de Cate Shortland est attendu dans les salles obscures pour le26 octobre 2020.

 

Affiche française

commentaires

Capilocuter
31/07/2020 à 06:22

Selon le Larousse, "annihiler" signifie : Anéantir un ensemble abstrait, le détruire, le ruiner complètement...
Donc le MCU est en pause ou, du fait du covid-19, est annihilé. Le studio serait passé à autre chose?
(Et propose de narrer les atermoiements d'une héroïne victime d'abus sexuels il y a 20 ans mais qui œuvre malgré tout au développement de la mixité bio-sociable et durable dans un monde végan, sans alcool et non fumeur, écrasé par le chômage, la polution et l'absence de religion, tout en s'occupant de ses quatre enfants siamois de couleurs différentes et d'un refuge pour chatons bègues, par exemple)

Rouge carré
31/07/2020 à 01:09

Complètement à côté de la plaque ce titre.
Sans parler de l’article en lui même (lol)...

votre commentaire