Summer Lovin' : le prequel de Grease a trouvé son réalisateur

Mathias Penguilly | 21 juillet 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 21 juillet 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La comédie musicale des années 70 va prochainement être revisitée par les studios Paramount, qui met beaucoup d'espoirs dans ce prequel.

Avant Camp rock, High School Musical et même le célébrissime Dirty DancingGrease a consacré la romance adolescente comme vecteur de la comédie musicale hollywoodienne dès 1978. Lors de sa sortie en salles il y a plus de quarante ans, il a permis de récolter 366 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget hors marketing de 6 millions : un score impressionnant pour l'époque. Il a d'ailleurs été le plus gros succès de cette année 1978 et a propulsé la carrière de John Travolta.

Grease raconte comment Danny (Travolta), "bad boy" très porté sur la bécane et la chansonnette, tombe amoureux de Sandy (Olivia Newton-John), une gentille fille un peu bourgeoise. Les deux se sont rencontrés en vacances, ont eu un petit flirt estival et se retrouvent par hasard dans le même lycée à la rentrée où ils reprennent leur petit jeu amoureux, malgré leurs fréquentations et milieux sociaux différents.

 

photo GreaseLe prequel de Grease : the one that we (don't) want ?

 

Le film est devenu si légendaire qu'il a connu une suite, Grease 2 avec Michelle Pfeiffer en 1982, et un remake avec Vanessa Hudgens et Julianne Hough en 2016 (primé cinq fois aux Emmy Awards). Dès l'année dernière, la Paramount avait annoncé développer un nouveau projet de films sur l'univers de la comédie musicale culte. Le projet semble se concrétiser avec la nomination d'un réalisateur.

Le cinéaste indépendant Brett Haley devrait donc réaliser Summer Lovin'baptisé ainsi en référence à une des premières chansons du film original (un peu à la manière de Mamma Mia : Here We Go Again !). Le film devrait raconter l'amourette de vacances entre Danny et Sandy, avant qu'ils ne se retrouvent sur les bancs du lycée. Pour l'instant, aucun acteur n'a été annoncé pour reprendre les rôles des deux tourtereaux. En revanche, le scénario devrait être signé Leah McKendrick, une jeune scénariste américaine qui a récemment écrit Le danger vient de la famille de Michael Feifer.

 

Photo Nick OffermanAvec Hearts Beat Loud, Brett Haley est déjà passé par la case film musical

 

Dernièrement, Haley a réalisé Tous nos jours parfaits pour Netflix ainsi que le film Hearts Beat Loud présenté au festival de Sundance en 2018. Avec Summer Lovin'; il fait donc sa transition du cinéma indépendant au système de rouleau compresseur des studios hollywoodiens. Paramount met beaucoup d'espoirs sur ce nouveau film : selon le magazine américain Deadline "le film pourrait devenir une franchise en fonction de son succès". La rom-comédie musicale adolescente a donc encore de beaux jours devant elle.

 

Affiche française

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire