Just Cause : l'adaptation du jeu vidéo a trouvé son réalisateur

Mathias Penguilly | 16 juillet 2020 - MAJ : 16/07/2020 18:50
Mathias Penguilly | 16 juillet 2020 - MAJ : 16/07/2020 18:50

Après quatre jeux vidéo, la saga d'action Just Cause va bientôt revenir sous la forme d'un film, réalisé par le Canadien Michael Dowse.

Deux ans après la sortie du dernier jeu, le réalisateur de Fight Games et Stuber a été annoncé à la tête d'un nouveau film, une adaptation d'un jeu vidéo d'action populaire. Sorti pour la première fois en 2006, Just Cause suit les aventures de Rico Rodriguez aka Le Scorpion, un agent brutal de la CIA envoyé sur une gigantesque île sud-américaine fictive dont il doit renverser le gouvernement. Tout ça, pour empêcher l'inondation en drogue dure des États-Unis, évidemment.

Le jeu met en scène un déferlement de violence volontairement excessif et des missions complètement barrées, on s'attend donc à retrouver cet univers dans l'adaptation.

 

photoDans le dernier film, Le Scorpion affrontait une tornade... Rien que ça

 

Ce n'est pas quelque chose de trop complexe à imaginer, le réalisateur est habitué aux comédies d'action décalées. Par exemple, Stuber suivait un flic qui traque des malfrats en Uber tandis que Coffee & Kareemle dernier film de Michael Dowse, mettait en scène un flic et son beau-fils de 12 ans faisant équipe pour faire tomber des flics ripoux : deux scénarii pour le moins absurdes, il faut l'avouer.

D'après le magazine américain Deadline, "le film suivra le même schéma que la saga de jeu vidéo avec Rico Rodriguez qui fait la course contre la montre afin d'arrêter un groupe de mercenaires surnommé La Main Noire". Il est également notifié que le nom de l'univers est tiré d'une véritable opération militaire américaine, appelée "Opération Just Cause" et visant à l'invasion du Panama, fin décembre 1989.

 

photo, Kumail NanjianiKumail Nanjiani, chauffeur Uber en manque de biscottos dans l'un des derniers films de Michael Dowse

 

Le projet s'est par ailleurs vu adjoindre quelques personnalités de choix : au scénario, on retrouvera Derek Kolstad, le scénariste à l'origine de la trilogie John Wick. Kolstad a également rejoint le MCU récemment et on pourra observer son oeuvre très bientôt dans la série Disney+ The Falcon and The Winter SoldierLe film sera également produit par Robert Kulzer (PompéiLes 4 Fantastiques) et Adrian Askarieh (Hitman).

Ce n'est pas la première fois qu'une adaptation du jeu vidéo fait la une : en mars 2017 déjà, l'acteur Jason Momoa était supposé camper l'agent Rodriguez dans un film de Brad Peyton. Désormais, ni l'un ni l'autre ne semble être lié au projet.

 

photo, Jason MomoaAquaman, un temps supposé devenir l'agent Rico Rodriguez

commentaires

Rico à deux balles
17/07/2020 à 16:59

Yes génial ! Je suis fan de Just Cause ! Et mon jeu favori va être adapté sous forme de film !?J'éspère qu'il sortira au cinéma et en DVD !

Scorpion geek
17/07/2020 à 16:56

Yes génial ! Je suis fan de Just Cause ! Et mon jeu favori va être adapté sous forme de film !????? J'éspère qu'il sortira au cinéma et en DVD !

Pseudo1
17/07/2020 à 00:37

Je connais pas les films du réal, mais votre présentation est rassurante, sans compter le scénariste des John Wick...
Je valide clairement plus que l'étron Uncharted qui s'annonce.

Korki37
16/07/2020 à 21:41

Par contre juste non Jamel Binouze

Korki37
16/07/2020 à 21:40

Pour le coup Stuber avait été une agréable surprise, surtout grâce à Bautista

Jamel Binouze
16/07/2020 à 19:39

Just Cause en film, ça a déjà été fait, ça s'appelle 6 Underground et ça a été réalisé par Michael Bay.

beutenhemm
16/07/2020 à 19:30

J'adore et j'ai trop hâte !!!
Étant fan de jeux vidéos et de ciné, même si c'est too much, j'suis OK!!!
Scénariste de Whick+de bons chorégraphes, emballez, et c'est pesé en Kdollars.

votre commentaire