Films

Bullet Train : entre Speed et Snowpiercer, le nouveau film d’action du réalisateur de Deadpool 2

Par Mathias Penguilly
29 juin 2020
MAJ : 29 juin 2020
10 commentaires
Photo David Leitch

L’ancien cascadeur David Leitch va réaliser un nouveau film d’action à bord d’un train à grande vitesse. Au programme : baston et coups de fusil à gogo.

The Hollywood Reporter a révélé que le réalisateur prenait le relais d’Antoine Fuqua sur un projet d’adaptation de Maria Beetle, un roman de l’écrivain japonais Kotaro Isaka. L’intrigue du film sera cantonnée à un train en direction de Tokyo, dans lequel plusieurs assassins et tueurs à gages se retrouvent nez à nez. On imagine que cette histoire va finir en boucherie…

Après Deadpool 2 et Hobbs and Shaw, le spin-off de la franchise Fast & Furious, le réalisateur américain va donc diriger ses acteurs dans l’atmosphère confinée d’un train japonais avec Bullet Train (littéralement « le train des balles »).

 

photo, Jason Statham, Dwayne JohnsonLe nouveau film de David Leitch, à bord d’un train rapide et furieux

 

Sony Pictures qui devrait produire et distribuer le film, l’a décrit comme un mélange entre Speed dans lequel un commando doit désamorcer une bombe à bord d’un bus lancé à pleine vitesse, et Non-Stop avec Liam Neeson qui lui, se déroulait dans un avion. Sony n’a pas fait de mention directe à Snowpiercer de Bong Joon-ho, bien que ce dernier fasse figure de référence évidente pour les films d’action qui se déroulent dans un train.

Le scénario de ce nouveau long-métrage est signé Zak Olkewicz, a qui on doit également l’adaptation prochaine de la série littéraire Fear Street de R.L. Stine, le légendaire créateur de la collection jeunesse de livres d’horreur, Chair de Poule.

 

bande-annonceZak Olkewicz : de la teen horror au film d’action TGV, il n’y a qu’un pas…

 

La distribution de ce nouveau film d’action claustrophobe n’a pas encore été révélée, mais le tournage devrait débuter cet automne, si les conditions sanitaires le permettent. Mis à part Antoine Fuqua, toujours crédité au générique en tant que producteur, Bullet Train sera également produit par Kelly McCormick, une ancienne plongeuse olympique et épouse de David Leitch, ainsi que Kat Samick (La Rage au ventreLes Sept mercenaires).

Pour l’instant, le long-métrage n’a pas encore de date de sortie.

 

photo, David LeitchDavid Leitch, au centre sur le tournage de Fast & Furious : Hobbs and Shaw

Rédacteurs :
Tout savoir sur Bullet Train
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo1

Attention la rédac, la Kelly McCormick dont vous parlez est une homonyme.
La productrice et femme de Leitch : https://www.imdb.com/name/nm0566555/
La plongeuse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kelly_McCormick

Pseudo1

Attention la rédac, la Kelly McCormick dont vous parlez est une homonyme.

La productrice et femme de Leitch : https://www.imdb.com/name/nm0566555/
La plongeuse olympique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kelly_McCormick

Kelso

« … Speed dans lequel un commando doit désamorcer une bombe à bord d’un bus lancé à pleine vitesse… » ? Un commando dans Speed ? J’ai pas du voir le même film alors. C’est un simple policier qui doit désamorcer une bombe il me semble et pas un commando non ?

Pseudo1

@kelso
Oui, j’ai tiqué comme toi, mais bon, vu que Keanu Reeves (qui est du SWAT il me semble, pas simple flic) est secondé par ses potes qui le suivent en camion durant le film, ça devient une question de point de vue 🙂

PS: désolé du doublon en-dessous. Au premier envoi, ça avait l’air d’avoir buggé.

Numberz

Euh la redac, un film où dans un train l’action est cantonnée et écrit par un asiatique…

#yellowbashing