Hancock 2 : Charlize Theron veut une suite, mais apparemment c'est la seule

Mathias Penguilly | 29 juin 2020 - MAJ : 29/06/2020 14:32
Mathias Penguilly | 29 juin 2020 - MAJ : 29/06/2020 14:32

Douze ans après la sortie du film, le projet de suite est au point mort. L'actrice semble pourtant très enthousiaste à l'idée de rempiler.

Avec Atomic Blonde et surtout Mad Max : Fury RoadCharlize Theron s'est imposée comme une actrice très crédible dans les films d'action hollywoodiens. Elle s'y était déjà essayée en 2008 avec Hancock de Peter Berg, dans lequel elle interprétait une super-héroïne vieille de plusieurs centaines d'années, reconvertie en mère au foyer bien rangée. Elle y donnait notamment la réplique à Will Smith et Jason Bateman.

Bien avant les heures de gloire du Marvel Cinematic Universe, le film prenait le contrepied des films de super-héros, en mettant en scène des surhommes imparfaits et marginaux. Une formule anti-héroïque déjà utilisée dans Spawn ou encore Darkman, et récemment poussée à l'extrême avec l'adaptation de The Boys dans lequel les super-héros ne sont plus seulement des anti-héros, mais carrément les antagonistes.

Le film a réalisé un beau résultat au box-office et presque immédiatement, un projet de suite a été mis en place. L'équipe semblait motivée pour rempiler, des scénaristes ont été engagés... Mais depuis, Hancock 2 a complètement disparu des radars.

 

photo, Will SmithAvant Suicide Squad...

 

Charlize Theron aimerait pourtant retrouver le personnage de Mary Embrey comme elle l'a affirmé lors d'un entretien avec ComicBook.com :

"Vous savez, nous avons parlé d'une suite pendant un moment. Surtout après la sortie du film, mais pas dans ces dernières années, non. [Si ça se fait], on sera des super-héros en déambulateurs, vous savez. Mais je rempilerais bien ! Je ferais toujours ce film, j'y retournerais sans hésiter."

Une déclaration douce-amère donc, puisqu'elle confirme que Hancock 2 n'est vraiment pas à l'ordre du jour, malgré le soutien d'une de ses actrices principales.

 

Photo Charlize TheronMême si Charlize Theron fait très bien les yeux doux, Hancock 2 n'aura pas lieu

 

Prochainement, l'actrice est attendue à l'affiche de The Old Guard, dont la sortie sur Netflix est prévue pour le 10 juillet prochain. Elle y jouera Andromache de Scythie aka Andy, une autre super-héroïne immortelle à la tête d'un groupe de mercenaires. La comédienne est-elle obsédée par son propre vieillissement ? Comicbook.com l'a interrogé sur cette tendance à camper régulièrement des protagonistes qui ne vieillissent pas :

"Je n'avais jamais vraiment remarqué que j'avais déjà joué des immortels avant. Dans Blanche-Neige et le chasseur aussije jouais une femme qui avait vécu plusieurs millénaires. Je n'y ai jamais pensé en le faisant. Bizarrement [sur The Old Guard], je pensais que c'était la première fois que je le faisais.

 

photo, Charlize TheronC'est simple : Charlize Theron est immortelle !

 

Je pense qu'on peut toujours dresser des comparaisons à gros traits, mais le fait est que toutes ces femmes que j'ai jouées sont différentes, elles survivent à différentes circonstances, différents mécanismes."

Pas plus de similitudes que ça entre les deux protagonistes donc (l'actrice a préféré comparer Andy à John Wick, c'est quand même plus classe !). À défaut d'une suite, les fans de Hancock devront donc se contenter de la guerrière antique pour satisfaire leur besoin de vieille super-héroïne.

 

photo, Charlize TheronMême à 2000 ans, Charlize Theron veut montrer qu'elle sait toujours se battre

commentaires

prof west
30/06/2020 à 07:19

mdr will est contre un chèque facile ptdm ^^

Tom’s
29/06/2020 à 17:34

Dans le film Theron explique à Smith la mythologie qui entoure ces personnages, et dessine les contours d’une suite jamais réalisé après.

Numberz
29/06/2020 à 16:38

J'adore ce film rien que pour la musique de Powell. Bien dommage que ce compositeur soit pas plus présent. Sa trilogie Dragons est à chialer.

TofVW
29/06/2020 à 16:33

@Jojoassticot: c'est bon, tu as fait ma journée!!! xD

Jojoassticot
29/06/2020 à 13:43

Une suite seulement féminine qui s'appellerait Hanpussy avec Charlize je signe de suite

Kay1
29/06/2020 à 13:41

Un film qui était plutôt divertissant et fun. Si une suite il y’a un jour , j’aimerais au moins que l’antagoniste puisse rivaliser à nos chers héros car c’etait Clairement un des points noirs du film .

votre commentaire