La Reine des Neiges : le carton Disney va-t-il revenir avec un troisième film ?

Mathias Penguilly | 3 juin 2020 - MAJ : 03/06/2020 11:46
Mathias Penguilly | 3 juin 2020 - MAJ : 03/06/2020 11:46

Un des acteurs de la version anglo-saxonne de La Reine des neiges en dit plus sur une éventuelle suite du hit Disney.

Lors de sa sortie à l'automne 2019, le deuxième volet des aventures de La Reine des neiges a fait un véritable carton. On y suivait les protagonistes dans un périple vers le Nord pour sauver le royaume d'Arendelle, livré aux éléments avec l'arrivée de l'automne. En chemin, la Reine rencontrait la tribu des Northuldra avec lesquels ses ancêtres avaient noué des liens très forts, et trouvait des réponses sur l'origine de ses pouvoirs.

Le film d'animation se terminait sur les fiançailles de Kristoff et Anna, le couronnement de cette dernière, et le départ d'Elsa pour la forêt enchantée où elle se sent plus à sa place.

 

photoLe sort de la série est toujours "Into the Unknown"

 

Dans une interview avec le site américain PopCulture, l'acteur Josh Gad, qui prête sa voix au bonhomme de neige Olaf dans la version américaine, a laissé entendre qu'une suite n'est pas prévue pour l'instant :

"Je ne sais pas. Il n'y avait pas de Reine des neiges 2 avant qu'on ait une raison de le faire. Et de la même façon, je ne sais pas si et quand il y aurait une Reine des Neiges 3... Mais laissez-moi vous dire une chose : il y avait une opportunité d'utiliser ces personnages pour créer de l'espoir [face à la crise actuelle]. Et c'est pourquoi l'équipe de Disney et moi-même avons fait équipe pour créer 'At Home With Olaf'. Donc la saga continue, même si ça ne prend pas la forme d'un troisième film."

Pendant le confinement, on vous annonçait en effet le retour du petit bonhomme de neige dans une mini-série d'animation destinée à la plateforme Disney+. Réalisée et doublée à distance, on peut saluer la prouesse technique.

 

Olaf, Josh GadPas de troisième film ? Josh Gad nous joue-t-il du pipeau ?

 

Pas de troisième film en vue donc, mais pas question pour Disney de "Libérer, Délivrer" ses personnages trop rapidement ! Ils sont devenus une véritable poule aux oeufs d'or pour le studio après tout.

Si vous souhaitez visionner le deuxième volet de la Reine des neiges, il faudra malheureusement attendre encore un peu. S'il est disponible sur le Disney+ américain depuis le mois de mars, il n'est évidemment pas sur la version France, chronologie des médias oblige. En revanche, il est disponible en VOD, DVD et Blu-ray depuis le 20 mai dernier.

 

photoLa loi tentant d'empêcher Disney de trop capitaliser sur les français confinés

Tout savoir sur La Reine des neiges

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire