Da 5 Bloods : Spike Lee repart au Vietnam dans la bande-annonce de son film Netflix

La Rédaction | 18 mai 2020
La Rédaction | 18 mai 2020

Après son BlacKkKlansman acclamé à Cannes et aux Oscars, Spike Lee retrouve Netflix pour Da 5 Bloods, dont voici la première bande-annonce. 

Le nouveau long-métrage de Spike Lee est resté très mystérieux jusqu’à ces derniers jours, au cours desquels ont été dévoilés une première affiche ainsi qu’une poignée de photos, levant un tantinet le voile sur ce récit guerrier et existentiel. On y suivra un groupe de vétérans américains, décidant de revenir au Vietnam pour offrir une sépulture à celui qui fut le leader de leur escouade lors du conflit, et leur permit de découvrir puis cacher un trésor conséquent. 

 

 

Le metteur en scène traitant de la vie et des traumas de vétérans noirs américains, on imagine qu’il s’intéressera comme souvent aux rapports que la société américaine entretient avec ses minorités. Toutefois, et c’est ce qui frappe dans cette bande-annonce, le métrage semble bien moins programmatique que ce à quoi on pouvait s’attendre. 

Quête de rédemption, introspection, aventure, réquisitoire contre la politique américaine, portrait d’hommes brisés : tout cela s’entrechoque avec force dans ces quelques images, qui laissent à penser que le formidable casting réuni par Spike Lee fera sans doute des étincelles. En effet, Chadwick BosemanMélanie ThierryDelroy Lindo et Clarke Peters suent littéralement de charisme - pour citer les visages les plus reconnaissables.

Pour téter un peu de LSD au bout d’un canon de sulfateuse, rendez-vous le 12 juin sur Netflix. 

 

photo, Delroy Lindo, Clarke Peters, Isiah Whitlock Jr.Un retour au front émouvant ?

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
19/05/2020 à 12:29

... ou alors c'est simplement un choix du rédacteur de ne pas citer Jean Reno et super charisme dans la même phrase ? Qui sait ;)

Terminéator
19/05/2020 à 12:18

@EL je suis d'accord avec @FandeJeanReno . Vous avez oublié de mentionner Jean Reno "Pour citer les visages les plus reconnaissables " tout de même voyons ... Bon allez , on va dire que vous n'étiez pas bien réveillé. En tout cas le film a l'air énorme . Future chef d'œuvre j'espère :D

Dateuss
19/05/2020 à 09:56

Étonnant comment Netflix investit dans des films !! D'où prennent-ils tant de thune ?
Après je me demande comment sont rémunérés les réalisateurs et acteurs.
Au cinéma on peut quantifier le bénéfice d'un film, mais sur Netflix....

La Classe Américaine
19/05/2020 à 06:28

"Me, I'm a dude playing a dude disguised as another dude!"

Fan de Jean Reno
18/05/2020 à 22:59

"Chadwick Boseman, Mélanie Thierry, Delroy Lindo et Clarke Peters suent littéralement de charisme - pour citer les visages les plus reconnaissables"

Vous citez Mélanie Thierry et pas Jean Reno !!@&#! J'espère que c'était pour préserver la surprise !

I
18/05/2020 à 19:37

Ecran Large, vous ne pouvez pas vous doutez à quel point cette bande annonce compte pour moi. Je suis descendant d'un soldat noir américain qui est mort dans la guerre du Vietnam. Cette bande annonce me fait froid dans le dos et me rappel ma famille. Merci pour cette article

Jojo
18/05/2020 à 19:20

Très intéressant !

saiyuk
18/05/2020 à 18:50

Intriguant c'est le moins que je puisse dire...

Kyle Reese
18/05/2020 à 18:14

Une bande annonce qui donne envie.
Bon va falloir que je regarde son précédent avant quand même qui avait l’air de l’arquer vrai retour.

votre commentaire