Percy Jackson : la saga à succès va revenir en série pour Disney+

Marion Barlet | 15 mai 2020
Marion Barlet | 15 mai 2020

Percy Jackson, le demi-dieu fils de Poséidon, va passer chez Disney+ pour devenir une série adaptée des romans originels.

À l'origine, il y avait les livres. Percy Jackson est une saga composée de cinq romans et écrite par Rick Riordan, dont le succès populaire lui a valu d'être adaptée au cinéma. Chris Columbus a réalisé le premier film adapté du premier livre dans Percy Jackson : Le Voleur de foudre (2010), mais ce démarrage n'a pas été une réussite assez monstrueuse pour convertir le tout en franchise durable. Avec un budget de 95 millions, le film n'en a rapporté que 88 à domicile (là où les studios récupèrent le plus) et a été sauvé par les 137 millions récoltés à l'international, pour un total de 226 millions donc.

La Fox a lancé un second volet, La mer des monstres, réalisé par Thor Freudenthal cette fois. Les chiffres sont restés décevants sur le sol américain, avec 68 millions de dollars amassés pour 90 millions de budget, mais l'international a encore sauvé la mise au demi-dieu, avec 131 millions, pour un total de 199 millions. La Fox a donc laissé tomber Percy Jackson et les fans se désespéraient.

Cependant, après des années d'attente, l'auteur Rick Riordan s'est adressé à eux dans un tweet, et a annoncé une bonne nouvelle :

 

photo, Logan LermanSelfie avec une fan déçue

 

"Salut à vous, fans de Percy Jackson, qui avez oeuvré pendant une décennie pour qu'une adaptation de l'univers, en lequel vous croyez, revoit le jour. Certains d'entre vous avaient suggéré que ça ferait une formidable série sur Disney+. On est au diapason avec vous ! On ne peut pas vraiment en dire plus à ce stade, mais nous sommes très excités à l'idée d'une série en live-action de grande qualité.  

La série suivra la ligne narrative de la saga des 5 romans originaux de Percy Jackson et commencera par Le Voleur de foudre pour la première saison. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, ma femme et moi seront personnellement impliqués dans chaque aspect de la création. Nous vous donnerons plus d'informations bientôt, mais pour le moment, on a du pain sur la planche ! Attachez vos ceintures, demi-dieux ! Ça va être une aventure fantastique et tellement excitante !"

Ce morceau de la Fox n'a donc pas été abandonné par Disney, et trouvera une suite sur la plateforme. Le découpage en saison devrait suivre celui des livres, et si tout se passe bien, il pourrait bien y en avoir cinq saisons (si l'on considère que chaque roman composera chaque saison). Alors qu'il n'était pas impliqué dans les projets cinématographiques, l'auteur aura la main sur l'adaptation de ses romans à l'écran, ce qui pourrait changer pas mal de choses. Percy Jackson repartira de zéro, et dans l'ordre chronologique, si bien qu'il est peu probable qu'on retrouve Logan Lerman dans le rôle titre, lui qui avait incarné le héros sur grand écran.

En attendant, vous pouvez retrouver notre sélection des 10 pépites à voir sur Disney+.

 

Affiche

Tout savoir sur Percy Jackson : Le voleur de foudre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire