Tom Cruise veut tourner un film dans l'espace avec Elon Musk et la NASA

La Rédaction | 5 mai 2020
La Rédaction | 5 mai 2020

Mission : pas impossible du tout pour Tom Cruise, qui travaille sur un projet réellement spatial avec Space X et Elon Musk.

Quand Christopher McQuarrie plaisantait avec l'idée inévitable d'envoyer la saga Mission : Impossible dans l'espace, pour être à la hauteur de l'escalade de spectacle au fil des épisodes, il ne se doutait peut-être pas encore que Tom Cruise en rêvait très sérieusement. Et le rêve pourrait bien se concrétiser puisque selon Deadline, l'acteur travaille avec la NASA et Elon Musk sur un tel projet.

Aucun mot sur le projet en question, qui ne serait ni un Mission : Impossible, ni validé par un studio. Mais Tom Cruise, qui entretient savamment son image de surhomme avec les cascades d'Ethan Hunt, semble bien déterminé à entrer dans l'Histoire.

 

photo, Tom CruiseEn espérant que le retour sur Terre se passe bien

 

Le confinement et l'arrêt du tournage de Mission : Impossible 7, qui devait continuer en Italie, ont de toute évidence permis à Tom Cruise de penser à l'avenir, et rallonger sa liste d'exploit souhaitée pour sa page Wikipedia.

L'acteur avait notamment grimpé sur les 828 mètres de la tour Burj Khalifa pour les cascades de Protocole Fantôme, serait resté en apnée six minutes et s'est accroché à un avion qui décolle pour des scènes de Rogue Nation, et avait effectué un saut à plus de 7 000 mètres d'altitude pour Fallout. Entre vrais exploits et vrai storytelling promo, pour nourrir l'imaginaire et renforcer la marque Mission : Impossible, il n'y a qu'un pas. Partir filmer dans l'espace, même quelques scènes, serait une nouvelle étape dans l'écriture du mythe Tom Cruise.

En tout cas, vu la qualité globale des incursions de l'acteur dans la science-fiction (La Guerre des mondes, Minority Report, Edge of Tomorrow), il y a de quoi être plus que curieux.

Inévitablement retardés par la crise du coronavirus, les deux prochains Mission : Impossible sortiront plus tard que prévu, en novembre 2021 et novembre 2022. Top Gun : Maverick sortira en décembre, et Tom Cruise n'a pas de solide projet à l'horizon, hormis Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat.

 

GravityTu peux pas test Cuarón

Tout savoir sur Tom Cruise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rorov94
06/05/2020 à 16:06

Le tout sur un scénario de Lafayette Ron Hubbard!
Musique d'Isaac Ayes,guest de Jada Pinkett(j'ai dit Fire!),dans le rôle du masseur:John Travolta!
J'imagine déjà Jamie Foxx et sa nana monter un plan pour exploser la fusée!

RobinDesBois
06/05/2020 à 13:44

J'adore Tom Cruise mais là je suis dubitatif. Pourquoi faire ?

Quand il fait ses cascades lui même sur les MI c'est impressionnant, ça amène beaucoup de piment et de réalisme aux scènes d'actions mais ça s'insère plutôt bien dans la conception des films et ce qu'on en attend et il y a un côté artistique, un travail des chorégraphies millimétrées. On en prend plein les yeux.

Hors se rendre dans l'espace c'est quoi le but ? La performance, l'exploit ? Si c'est pour un documentaire pourquoi pas mais pour une fiction j'en vois vraiment pas l'intérêt. Juste pour que ça paraisse plus "réel" ? Je ne crois pas car on peut déjà faire de l'ultra réalisme sans problème sans quitter la Terre et ça n'en reste pas moins un rôle très physique pour les acteurs. Si ça relève juste du challenge, du record (et du coup de com évidemment) je ne trouve pas ça spécialement intéressant d'un point de vue cinématographique (évidemment faudrait que je vois le film, ça pourrait être génial mais ça serait purement accidentel).

Dans les MI la surenchère de cascades effectuées par Tom Cruise font désormais parti de la formule mais elles sont au service du film et pas l'inverse (cela dit je trouve que les MI pré-McQuarrie sont les meilleurs et de loin). Là si c'est le contraire et que le tournage dans l'espace est la principale motivation voir le prétexte pour un réaliser un film j'en verrais pas spécialement l'intérêt.

Numberz
05/05/2020 à 23:03

Totalement pour. Si un truc du genre ce fait, j'imagine le box office colossal. Le premier acteur dans l'espace pour un film. Purée oui je veux voir ça. Parcontre, faut voir à pas louper la prise de l'envol de la fusée..

GuillaumeMT
05/05/2020 à 19:31

Le pire c'est que connaissant Elon Musk qui a un penchant mégalomane il va se ruer sur l'idée et ne pas hésiter !

Tout sera bénéfique pour tout le monde et surtout pour Space X d'assoir dans l'inconscient collectif le nom de sa société.

La guerre c'est toujours joué sur l'image !!

Stivostine
05/05/2020 à 19:31

@J.got il n’existe aucune video montrant l'exploit, on y voit que la fin, permets moi alors de douter.

Y Boy
05/05/2020 à 19:13

Vu la qualité des effets spéciaux qu'on est capable d'atteindre de nos jours, aller dans l'espace est complétement inutile...
...MAIS P***** JE VEUX VOIR CE FILM !!!

zetagundam
05/05/2020 à 13:30

@J.got
La question n'est pas de savoir si tout ce qu'a fait Tom Cruise est véridique ou non mais elle est de savoir à quel point tous ces "exploits" ont été enjolivés car nous savons tous que Tom Cruise à un égo démesuré et qu'il cherche à contrôler tout ce qui touche a sa "légende" afin que celle-ci soit la plus éblouissante possible.

Ça n'enlève rien au fait que Tom Cruise, que l'on apprécie le personnage ou non, est l'un des rares acteurs à tout donner pour ces films, qu'il ne joue pas les pleureuses (je ne citerai pas de nom mais celui à qui je pense dégage à mon grand plaisir bientôt) et qu'il ne cherche pas à prendre ses spectateurs pour des c.ns

fuck
05/05/2020 à 12:30

avec une poursuite en voitures (une Tesla) dans l'espace

Jesuisici
05/05/2020 à 12:11

Avec James Cameron à la réalisation SVP

J.got
05/05/2020 à 11:28

C'est quand même malheureux le sceptiscisme des gens malgré des vidéos faîtes exprès pour montrer la véracité (cf apnée).

Ça symbôlise bien la bêtise du complotisme

Plus

votre commentaire