Sony multiplie les projets au sein de son Spider-Verse, sans toutefois trop faire référence à l’homme araignée, qui cartonne pourtant dans ses propres films.
Avec 880,1 millions et 1,1 milliard de dollars de recette, Spider-Man : Homecoming et Far from home, les deux premiers opus des nouvelles aventures de Peter Parker, ont très bien marché, probablement aussi grâce à sa présence dans le MCU et les Avengers. Forcément, Sony n’a cherché qu’à étendre l’univers en sa possession et à consacrer des spin-offs aux ennemis de Spider-Man.
Bingo. Le premier Venom a tout détruit sur son passage avec 856 millions de dollars de recettes pour un budget officiel de 100 millions, motivant bien sûr au passage une suite, et confortant les exécutifs du studio dans leur stratégie.
Après Morbius, décalé à mars 2021 à cause de la pandémie en cours, le monstre pas si monstrueux devrait enfin se frotter en juin 2021 à Carnage, super-vilain ultra-violent très attendu par les amateurs de comics Marvel. Le tout nouveau titre du long-métrage, Venom : Let There Be Carnage, est d’ailleurs à cet égard très révélateur.
Mais ce nouvel opus pourrait même mettre en scène une autre rencontre très attendue, vue dans Spider-Man 3 de Sam Raimi : celle de Spidey et de Venom. Les spéculations vont bon train, et Tom Hardy, interprète d’Eddie Brock, y participe activement.
Juste après l’annonce du titre et de la nouvelle date de sortie, l’acteur a partagé sur son compte Instagram une image pour le moins excitante. On y voit le bestiau noir dévorer sauvagement Peter Parker, ce qui pourrait faire croire à un futur combat des Tom. Le fait que l’image ait été supprimée peu de temps après ne fait que rendre le post encore plus intriguant. Heureusement, un utilisateur nommé BD est parvenu à capturer l’instant et l’a posté sur Twitter.
RIP Peter Parker? pic.twitter.com/dlLj2n6MzT
— BD (@BrandonDavisBD) April 21, 2020
On voit mal Spidey se relever d’un tel coup. Cela ne veut cependant rien dire. Pour l’instant, personne n’a officiellement évoqué la présence de Tom Holland ou de son personnage dans le projet, au-delà de clins d’œil. Peut-être faudra-t-il attendre les deux mystérieux prochains films du Spider-Verse, dont on ne sait absolument rien. Sachant que cet univers étendu déborde de projets annoncés ou confirmés.
Spider-Man, de son côté, doit encore flirter avec le MCU dans un film calé à juillet 2021, juste après Morbius et Venom 2 donc, qui arrivera le 25 juin 2021.
Pour en savoir plus sur les liens étranges et passionnants entre Spider-Man et Venom, c’est dans ce dossier.
Andy Serkis a déjà réalisé deux films, en fait. Donc on peut très bien se faire une idée de son talent à la mise en scène.
Et ceux qui espèrent un film -16 ans, vous rêvez. Ce sera PG-13 aux USA et Tous publics en France.
@Gregdevil
Ben si le film Mowgli: la légende de la jungle
Le jour ou ce genre de film ne rapportera pas 856 millions de dollars… Peut être qu’on aura quelque chose de mieux…
@TAC
Non c’est pas le même real. La c’est Serkis, qui na rien fait de concret jusque la. Mais ça pourra difficilement être pir que la bouse qu’est le 1et opus.
Tt façon il faut qu’il soit -16, Carnage et Venom c’est des tueurs. Si c’est pour filmer des décapitations en hors champs aucun intérêt.
Quand tu vois le premier opus tu te dis que ça sent pas bon en plus ils ont gardé le même réalisateur c’est flippant
jai deja hate a morbius ou encore le projet sur un film solo silver sable sa serait bien !!!!
Moi jai deja hate au film silver sable!!!!