Lady Gaga et Ridley Scott vont s'attaquer à la famille Gucci dans un nouveau film

La Rédaction | 9 avril 2020 - MAJ : 09/04/2020 11:22
La Rédaction | 9 avril 2020 - MAJ : 09/04/2020 11:22

L’industrie du cinéma est paralysée par l’épidémie de COVID-19, mais pas Ridley Scott, qui veut Lady Gaga dans son prochain film. 

Tournages en suspens, sorties repoussées, agenda des sorties bouleversé... Hollywood n’en a pas moins besoin de lancer de nouveaux projets, tout simplement parce que, plus qu’une activité chamboulée, une absence d’activité aurait des conséquences catastrophiques, poussant encore plus avant le public vers les plateformes, ou les distributeurs vers des productions non-américaines. 

Et quelques heures après avoir découvert la mise en chantier de remakes de Les Autres et de La Nuit du chasseur, c’est un projet original qui pointe le bout de son nez, produit par MGM et réalisé par Ridley Scott. Il s’agira d’un métrage consacré à la famille Gucci, et adapté du livre de Sara Gay Forden, intitulé The House of Gucci : A sensational story of murdermadness, glamour and greed. 

 

Photo Christopher PlummerTout l'Argent du Monde, qui s'attaquait déjà aux puissants, via la famille Getty

 

Tout un programme, qui paraît tout à fait adapté à Scott, lequel a toujours affiché une certaine misanthropie et un goût pour la chronique des vicissitudes des puissants, jusqu’à tout récemment avec Tout l'argent du monde. On sait encore très peu de choses sur le projet, sinon que Lady Gaga serait en négociations pour y tenir un rôle conséquent. Le film est pour le moment programmé par la MGM pour le week-end de Thanksgiving 2021. 

On connait la capacité de Ridley Scott à tourner à toute berzingue, le vieux loup de la pellicule ayant la réputation d’être un bourreau de travail, que son expérience autorise à travailler avec une remarquable efficacité. Mais on ignore encore si cette programmation sera tenable, alors que la production de son prochain film, The Last Duel, a été impactée par la pandémie de COVID-19.

En tout cas, on ne va pas manquer d'y prêter attention dans les prochaines semaines et prochains mois.

 

photo, Ridley ScottRidley Scott sur le tournage d'Exodus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mera
09/04/2020 à 13:34

Bof, Scott est capable de faire le film en été 2021 pour le sortir pour Décembre de la même année, de la rigolade pour lui.

Mais dommage qu'il tourne pas plus son western ou son remake de La Bataille d'Angleterre !

Pat Rick
09/04/2020 à 13:28

Franchement Ridley Scott n'a pas des d'autres projets plus intéressants à concrétiser plutôt.

Numberz
09/04/2020 à 12:11

Tout l'argent du monde, meilleur film de Kevin spacey

votre commentaire