Le Labyrinthe : le casting s'est réuni et a taclé le troisième film

Mathieu Jaborska | 2 avril 2020 - MAJ : 02/04/2020 18:35
Mathieu Jaborska | 2 avril 2020 - MAJ : 02/04/2020 18:35

Les castings de tous les blockbusters se réunissent en ce moment, histoire de partager autour d'une bière (à distance) des vieux souvenirs, parfois douloureux.

Vous rappellez-vous du Labyrinthe ? Débutée en 2014, la saga faisait partie des innombrables franchises à se placer dans le sillage du carton Hunger Games, enfermant des ados mals dans leur peau au sein d'une arène dystopique. Le premier opus avait logiquement très bien marché (348,3 millions de dollars de recette pour 34 millions de budget), motivant une suite l'année suivante, également très appréciée.

Suite à la blessure de Dylan O'Brien pendant le tournage, le dernier film a pris un an de retard. Vu la baisse d'intêret exponentiel qui guette chacune de ces productions calibrées jusqu'à l'ossature, cela le condamnait d'office. Néanmoins, il ne s'en est pas trop mal sorti au niveau économique, rentabilisant largement son budget de 62 millions de dollars en en récoltant 288,1 millions.

 

Photo Giancarlo EspositoPetit test de TIE Fighter avant The Mandalorian

 

D'un point de vue artistique, l'échec était total. Loin de relever le niveau des deux précédents essais de Wes Ball, Le Remède mortel s'est avéré aussi ringard que son titre. Oui, cet article n'est pas tendre, mais il n'est pas le seul. La critique s'est fait une joie de tirer sur une ambulance aussi simple à abattre, blindée d'incohérences scénaristiques et de toutes sortes de scories incapables de faire vivre le moindre embryon d'univers de science-fiction. On pensait que les acteurs étaient les seuls à ne pas avoir rayé la chose de leur mémoire, mais on se trompait.

Will Poulter, Dylan O'BrienKi Hong LeeDexter DardenThomas Brodie-Sangster et Kaya Scodelario se sont réunis pour un appel vidéo. La dernière a immortalisé la rencontre grâce à un post Instagram, accompagné d'une légende pour le moins cocasse.

 

 
 
 
View this post on Instagram

We survived the Glade, the Scorch & whatever the third one was about. We got this... ????⛏????????❤️????

A post shared by Kaya Scodelario (@kayascods) on

 

"On a survécu au bloc, à la terre brulée et au truc dont parlait le 3e peu importe ce que c'était. On gère ça... [succession d'emojis qu'on n'a pas envie de reproduire]

La petite troupe de comédiens va donc survive, contrairement à cet incompréhensible dernier long-métrage, déjà disparu de leur imaginaire, et de l'imaginaire collectif. Certains d'entre eux ont eu une vraie carrière après la saga. Will Poulter est probablement celui qui s'en est le mieux sorti, puisqu'on l'a retrouvé dans The RevenantBlack Mirror : Bandersnatch ou Midsommar, et qu'il a bien failli participer à la série dantesque inspirée de l'univers de Tolkien que concocte Amazon. Kaya Scodelario s'est, elle, récemment illustrée dans l'amusant Crawl.

Wes Ball sera quant à lui à la tête du reboot de La Planète des Singes. Pas sûr qu'on survive à ça, pour le coup, et pas sûr qu'on comprenne vraiment l'intérêt d'ici là non plus.

 

Affiche

commentaires

Olivier637
03/04/2020 à 11:36

@L14: wah, carrément.

Y a peut être un truc qui m’échappe sur le sens implicite du tweet, tu as l’air de suivre tout le cast sur insta, tu peux nous éclairer peut être?

Par contre la traduction est correcte donc t énervé pas

L14
03/04/2020 à 10:10

Commentaire faible, sans base et sans arguments valables. Le contenu est pauvre avec des incohérences du début à la fin. Si vous suivez un peu l'actualité des acteurs vous auriez compris là description de la photo Instagram. Et essayer au moins de traduire correctement.
C'est un article inutile, et vue la qualité de cette article, cela rend une image encore plus forte de la saga.
Article médiocre, ne vous attaquez pas à des films comme ça vue la qualité de vos articles, c'est ici la preuve de votre faiblesse à ne pas quoi savoir quoi écrire.

QC
03/04/2020 à 01:21

Le seul que j'ai aimé c'est le premier , bémol ; le film avait des manques par rapport au livres qui étais bien meilleur

Damian
03/04/2020 à 00:24

Le premier film était tellement sympathique malgré un scénar vu et revu... C'est vraiment dommage d'avoir raté cette saga.

Olivier637
02/04/2020 à 22:43

@Ray: j’allais le dire. Et puisque vous mentionnez aussi les projets où il a failli participer, il devait être le clown de Ça.

Et même si le suédois s en sort très bien, il aurait été ouf dans le rôle.

Ce n’était pas clair du tout la raison pour laquelle il est sorti du projet.

Ray Peterson
02/04/2020 à 20:37

Will Poulter était très bien dans Detroit de Bigelow. Une trilogie malheureusement de plus en plus faible au fil des épisodes. Le 1er était, je trouve, une bonne surprise.

votre commentaire