Bad Boys for Life sortira aussi plus tôt en VOD, comme Sonic et Birds of Prey

Mathieu Jaborska | 24 mars 2020
Mathieu Jaborska | 24 mars 2020

Bad Boys, Bad Boys, watcha gonna do ? Watcha gonna do when le coronavirus comes for you ?

La pandémie qui frappe actuellement le monde entier n'aura pas non plus été tendre avec l'industrie du cinéma. On a cessé il y a longtemps d'énumérer en début d'article les films aux sorties repoussées, tant la liste s'est allongée. Face à la fermeture d'une grosse partie des salles américaines et de la quasi-totalité des salles européennes, les distributeurs ont pris la décision de carrément sortir certains longs-métrages directement en VOD, histoire d'éviter l'embouteillage monstrueux qui se forme en sortie de crise.

 

photo, Will SmithBeaucoup de flingues, pas beaucoup de masques

 

Quelques productions couronnées d'un vrai succès, comme Sonic le film, ont également connu les honneurs d'une sortie numérique anticipée, histoire de ne pas laisser les américains sans leur dose de CGI et de blagues gênantes. Forcément, le blockbuster ayant amassé le plus de billets verts en 2020 devait y passer, et c'est désormais chose faite. Selon Variety, Bad Boys for Life, suite des aventures des personnages campés par Will Smith et Martin Lawrence réalisée par Adil El Arbi et Bilall Fallah, rejoindra le hérisson bleu sur les petits écrans.

Tout comme son homologue véloce, il devrait débarquer en VOD le 31 mars prochain. Il rejoint donc une autre liste : celle des films bénéficiant d'une sortie VOD décidée et avancée en urgence. Birds of PreyBloodshotInvisible Man ou encore The Hunt sont également concernés par ces mesures. En France, la chronologie des médias ne permettra probablement pas d'en profiter légalement, même si le CNC a récemment fait des efforts dans ce sens.

 

photo, Joe PantolianoQuand t'es fan de Bad Boys mais que t'habites en France

 

Bad Boys for Life devrait connaître un petit succès sous ce format, puisqu'il avait déjà amassé 419 millions de dollars dans le monde pour un budget de 90 millions. En France, c'était aussi un carton. 1,7 million de fans d'action étaient venus s'abîmer la rétine devant cette démonstration de montage épileptique riche en explosions diverses. Malheureusement, ils devront probablement attendre la date de sortie physique dans nos contrées, fixée au 1er juillet.

 

Affiche

commentaires

Bidou
25/03/2020 à 12:25

Supascoopa, non c'est important comme info. Pour le moment il n'y a qu'un screener de dispo. Maintenant on sait qu'on aura une version niquelle dans une semaine !

bof
24/03/2020 à 23:31

@ Geoffrey Crété

Je confirme: ce genre de news m'intéresse. ;-)

reth
24/03/2020 à 23:04

Moi je trouve .
cela trés utile car je regarde les films en VO, donc la sorte US me convient

Geoffrey Crété - Rédaction
24/03/2020 à 20:29

@Supascoopa

On ne partage pas tous les mêmes couilles, et certains ne s'en battent donc pas comme vous : cette info montre les stratégies des studios par rapport à la situation. Traiter l'info des US n'a rien de nouveau, on suit par ex le box-office américain chaque semaine, alors qu'on pourrait aussi avoir le même raisonnement. Mais c'est intéressant pour quiconque s'intéresse au business, et à ce qui s'y passe ;)

Vu la somme d'articles publiés sur ce qui est là en France, on estime qu'on en donne des choses à lire, voir et consommer en cette période.

Et merci ;)

Supascoopa
24/03/2020 à 19:57

Clairement on veut des infos dont on puisse bénéficier et des bons plans pour passer le temps. Merci les gars, sinon vous faites un super boulot ;)

Supascoopa
24/03/2020 à 19:48

Je vois pas l'intérêt de faire un tel article alors que la France ne sera sûrement pas concerné. Clairement filer nous des infos utiles les gars, on est en confinement. On s'en bas les couilles de savoir que ça sortira plus tôt aux US

Dateuss
24/03/2020 à 17:39

Cool. Hâte de le voir.

nice
24/03/2020 à 16:24

Le plus gros succès de la saga

votre commentaire