Avengers : Infinity War a failli être beaucoup plus spectaculaire et relié à Civil War

La Rédaction | 27 février 2020
La Rédaction | 27 février 2020

Vous pensiez Avengers : Infinity War bourré ras la margoulette d’action tonitruante ? Et bien vous avez pourtant été privés d’une scène de baston épique.

Au cœur d’Infinity War se trouvent les Pierres d’Infinités. Malgré leur apparence de vilaines contrefaçons indignes d’un arnaqueur du marché aux puces, chacune d’entre elles contient un pouvoir immense. Des pouvoirs qui, combinés, permettent à leur propriétaire de façonner le monde à sa guise. Dans le cas de Thanos, cela signifie essentiellement massacrer la moitié du vivant dans la galaxie, histoire de bien enquiquiner tout le monde.

 

photoThanos

 

Bref, durant le premier acte d’Avengers : Infinity War, Corvus Glaive et Proxima Midnight (deux méchants dont les parents n’ont manifestement pas soumis les déclarations d’état civil à la mairie de leur patelin) tentent de transformer Vision en purée de betterave pour extraire de son crâne la Pierre d’Infinité qui y est encastrée.

D’où une bataille entre ces vilains pas beaux et Vision, accompagné de Scarlet Witch, accompagnée de Captain America, du Faucon et de Black Widow. Mais cette scène, située en pleine gare d’Édimbourg, a bien failli être nettement plus intense.

En effet, War Machine et Bruce Banner, flanqué du massif Hulkbuster, devaient rejoindre leurs copains (et probablement redessiner un peu l’Ecosse). Cette séquence aurait permis d’établir une connexion forte entre Captain America : Civil War et Infinity War, puisqu’on aurait pu mesurer les suites des terribles blessures de Rhodey, comme l’a révélé le designer Phil Saunders. Car d'après lui, un personnage terriblement amoché à l'issue de la confrontation entre une douzaine de super-héros sur un parking devait faire son retour lors d'une séquence spectaculaire.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Another scene that didn’t make it into Avengers: Infinity War. Rhodey and Bruce Banner in Hulkbuster were initially planned to be part of the Edinburgh battle. Rhodey, still suffering PTSD from the crash in Civil War would have been piloting War Machine remotely. Kind of a repeat of the IM3 scene so glad it wasn’t used, but would have given Rhodey a deeper story arc. Fun to design the gimbal rig though. Hulkbuster, Proxima Midnight and Corvus Glaive models used in the image are the work of @joshnizzi.art, @jsmarantz and @adamwross, and @jsmarantz and @ianjoynerart respectively. #avengers #avengersinfinitywar #mcu #warmachine #ironman #conceptart #marvel #marvelstudios #hulkbuster

Une publication partagée par Phil Saunders (@philjdsaunders) le

 

 

« Rhodey, encore traumatisé par son crash dans Civil War, aurait piloté War Machine à distance, ce qui lui aurait donné un arc narratif plus profond. »

On est toujours prudents quand quelqu’un chez Marvel parle de profondeur autrement que pour désigner le portefeuille des fans, mais une chose est sûre : comme le révèle le concept art dévoilé par l’artiste, ça a bien failli péter beaucoup plus fort. Heureusement, Avengers : Endgame est venu quelques mois plus tard étancher la soif de grosse baston de tous les petits enfants qui craignaient que les plus grands héros de tous les temps soient morts à jamais.

 

photo, Josh BrolinEt là aussi, c'est Thanos

commentaires

Truc
29/02/2020 à 14:15

C'est quoi cet article en fait ? Parlez pas de film de super héros si vous avez une si mauvaise image d'eux.

RR
27/02/2020 à 22:04

Infinity War est 100 fois mieux que Endgame.
Les scènes de bagarres mettent en avant la puissance de Thanos ( 1er Scène, Bataille de Titan, et l'arrivée de Thanos au Wakanda). On ressent le danger et la peur que suscite le titan Fou et c'est ça qui rend le film palpitant.

Dans Endgame Thanos deviens comme un vulgaire petit vilain de film de super-héros qui meurt à la fin. J'ai pas aimé...

Ps : ils auraient dû faire un film sur l'enfance de Thanos pour amorcer la phase 4

Birdy
27/02/2020 à 14:47

J'attends le crossover avec Star Wars avec impatience. Vador vs Magneto...

M1pats
27/02/2020 à 13:32

Marvel n aurait jamais dû faire Civil War, sans les X Men et les 4F ca ne sert à rien

L'araignée humaine
27/02/2020 à 11:27

Pas besoin d'Endgame pour avoir sa dose de baston. Entre la bataille du Wakanda, le combat à New York, le combat sur Titan, est-ce qu'on a vu le même film ? Rien que les scènes ou Dr Strange affronte Thanos sont quasi les meilleures fights du MCU.

Flo
27/02/2020 à 10:55

...mais ça aurait donné un trop plein de héros, juste pour deux aliens, et déséquilibrer le rythme du film.
De plus, Rhodes reste fidèle au Gouvernement, donc il ne pouvait se précipiter pour intervenir et aider ceux qu'il devrait traquer... on aurait encore perdu du temps sur le métrage s'il fallait le voir faire la paix après la baston.

Marc
27/02/2020 à 10:20

Freespirit.

Thanos met une mine à Thor et Hulk, sans les pierres, et éclate un groupe d'avengers sur Titan, qui l'attaquent pourtant par surprise, en leur balançant une lune sur la tête.
Il tient également tête aux Avengers réunis et seules Sacrlett Witch et captain marvel auraient eu les moyens de le battre (sans les pierres, du moins).

Madolic
27/02/2020 à 10:16

@TofVW
MDRRRRRRRR

Free Spirit
27/02/2020 à 10:11

ils font passé THANOS pour un baltringue; des humains plus fort que THANOS; Ridicule; dans l Univers MARVEL THANOS est un personnage SURPUISSANT; dans le film AVENGERS c est pas le cas !!!

Marc
27/02/2020 à 10:03

Pour moi, cette scène a Glasgow n'est pas mal, y compris dans la réalisation. L'arrivée du Captain america est quant même très Galvanisante et j'ai beaucoup aimé le déroulé du combat, ainsi que le design de Corvus..
pour les amateurs de détails, on constatera que Corvus dispose d'une arme capable d'atteindre Vision (une des seules) et on s'étonnera que Black Widow puisse prendre l'avantage sur ce même Corvus. Enfin, le film abandonne par la suite, l'arme de Proxima, qu'elle contrôle plus ou moins à distance.

En revanche, je ne vois pas en quoi cette scène ait réellement vocation d'apporter plus de "profondeur". Le seul apport (autre que l'action) porte sur l'histoire d'amour vision/Scarlett Witch et leur volonté d'émancipation.

Plus

votre commentaire