La Petite Sirène : le remake live de Disney aura le droit à quelques changements

Mathieu Jaborska | 11 février 2020 - MAJ : 11/02/2020 17:19
Mathieu Jaborska | 11 février 2020 - MAJ : 11/02/2020 17:19

Vous aimez La Petite Sirène ? On a une mauvaise nouvelle pour vous. Vous n'aimez pas La Petite Sirène ? On a une mauvaise nouvelle pour vous.

Sans la moindre surprise, Disney a inscrit il y a quelques mois le célèbre film d'animation de 1990 sur sa liste des remakes en prises de vue réelles. Le principe est simple : il s'agit de prélever un dessin animé culte du catalogue, lui enlever tout son charme et le remplacer par des CGI exubérants. Le Roi Lion est né ainsi, et il a rapporté 1,6 milliard de dollars à Mickey. Forcément, la firme ne va pas s'arrêter en si bon chemin. MulanPinocchioPeter Pan, ou Lilo & Stitch passeront tous à la moulinette, qu'on le veuille ou non.

 

Le roi lionOn s'amuse

 

Le cas de La Petite Sirène a encore plus fait couler d'encre que la moyenne, la faute à un innocent choix de casting capable de retourner Internet. Ce n'est pas un peu de pleurnichage numérique qui va arrêter une entreprise aussi rompue aux critiques. La version menée par Rob Marshall va forcément arriver sur les écrans, quoi qu'il advienne. Il ne reste plus qu'à prier pour que le résultat transpire moins le réchauffé que la démonstration technique de Jon Favreau.

Interrogé sur le tapis des Oscars par Billy Porter, Lin-Manuel Miranda, parolier célèbre pour le musical Hamilton, a précisé qu'il serait impliqué dans le film et qu'il écrirait même 4 nouvelles chansons. Ce n'est pas la première fois que l'artiste travaille pour Disney. Il a notamment participé à Vaiana, la légende du bout du monde, Le Retour de Mary Poppins et même Star Wars : Le Réveil de la Force. Il collaborera donc avec le compositeur du film original, déjà engagé, Alan Menken.

"J'ai écrit 4 nouvelles chansons avec Menken. Ils sont en répétitions pour le moment. Ils tourneront dès avril et tout l'été."

 

photo, Lin-Manuel MirandaLin-Manuel Miranda va à la pêche aux sirènes

 

La Petite Sirène 2.0 n'est donc pas prévu pour tout de suite. Pour découvrir ces fameuses nouvelles chansons, il faudra attendre un peu. D'ici là, Mulan sortira le 25 mars 2020. Les prochains films classiques à passer par ce traitement sont Les 101 DalmatiensBlanche-Neige et les sept nainsPeter PanMerlin l'enchanteurLilo & StitchLe Bossu de Notre-DameBambi et Pinocchio. Tant d'occasions de faire rager les forums en ligne.

 

Affiche française

commentaires

Coucou
24/02/2020 à 08:29

(Tant d'occasions de faire rager les forums en ligne.)

Surtout vous j’ai envie de dire. Il y’a pas plus dépressif que vous !!! toujours à râler on dirait vous n’avez pas de vie

Ippo99
12/02/2020 à 18:06

C'est une bonne nouvelle je dirais même si je ne suis pas très fan du concept de prendre des acteurs de couleurs pour interpréter des personnages blancs, non pas que je suis contre la couleur, mais je trouve que c'est un peu paresseux comme concept. Après je ne vais pas juger le film en fonction de cela. Si le film est bon, tant mieux. A l'époque, la petite sirène de Disney avait déjà de gros défauts scénaristiques. Au final, je suis curieux de savoir qu'est ce qu'ils pourraient proposer pour susciter mon intérêt dessus.

Babtou Returns
12/02/2020 à 13:39

Bah les 101 dalmatiens seront remplacés par les 101 chihuahuas, pour la diversité!

RobinDesBois
12/02/2020 à 13:33

@Polochon oui je vois pas ce qu’ils vont pouvoir faire de plus que la version 95 des 101 Dalmatiens. Des chiens en cgi ?

Michelle
12/02/2020 à 02:28

Pourquoi c'est pas une black qui reprend le rôle de Mulan puisque c'est un personnage de fiction ? Y'a des chinois noirs. Le marché chinois est plus important que le progressisme ?

Mathieu Jaborska - Rédaction
11/02/2020 à 17:17

@brucetheshark

Bonjour,
Bien vu. Il y en a tellement, on finit par se perdre. je modifie ça.

brucetheshark
11/02/2020 à 17:09

Les gars, vous savez qu'excalibur n'est pas un film Disney et que vous confondez avec "Merlin l'enchanteur" ?

Dirty Harry
11/02/2020 à 16:55

Le choix du casting n'a absolument rien d'innocent. Les gens qui font ça on un objectif (un agenda) et une volonté bien établie que de modifier les choix d'Andersen concernant son personnage au faciès trop européen (quel scandale, imaginez un D'Artagnan Gascon quel preuve de racisme !). Eux pensent être du coté du bien (du coup ils ne doutent jamais, ils sont des murs) et peuvent ainsi s'aveugler sur les conséquences du remplacement de l'imaginaire européen par des figures afro-carribéennes....le dessin animé avait déjà transformé la fin d'Andersen en happy end mais avait pour lui de jolies chansons, une rousse craquante comme héroïne et des animations tordantes venant du studio qui a travaillé sur Roger Rabbit. Maintenant on aura une énième "femme forte" c'est à dire dans le langage hollywoodien actuel une pimbêche hautaine qui fait le deus ex machina dans chaque situation difficile des chansons à l'autotune immédiatement ringardes et zéro trouvaille d'animation. En tout cas comme le rappelle l'article au tout début : ce sera une mauvaise nouvelle à tous les coups.

Adam
11/02/2020 à 16:32

Mais ? Mais ? Que fait Excalibur (aka meilleur film sur la legende arthurienne avant l'arrivée de kaamelotte sur nos ecran) dans la liste des films à mass..à bénéficier d'un relifting qui convaicnra les jeunes générations ?

Polochon
11/02/2020 à 16:10

Les 101 dalmatiens encore ?
La version live de 95 est assez bein foutue pour ne pas etre retouchée. Meme si ca suite est bidon.

Plus

votre commentaire