La Petite Sirène : l'actrice Halle Bailey réagit enfin à la polémique sur Ariel

Christophe Foltzer | 8 août 2019 - MAJ : 08/08/2019 09:39
Christophe Foltzer | 8 août 2019 - MAJ : 08/08/2019 09:39

Plus le temps passe et plus on a l'impression que le monde devient un endroit réservé aux grosses pleureuses, aux divas morales et au drama facile. D'un côté comme de l'autre d'ailleurs. Et La Petite Sirène nous en donne encore un bon exemple.

Oui, depuis le début du mois de juillet, et l'annonce du casting de la jeune Halle Bailey dans le rôle d'Ariel pour le prochain remake-live de La Petite Sirène réalisé par Rob Marshall, c'est un peu n'importe quoi sur Internet. Déferlement de haine, racisme qui ne dit pas son nom, levée de barricades, prises de position radicales, bref, on ne pensait pas qu'un petit poisson sexy pourrait mettre un aussi gros bordel.

 

photoUn nouveau projet de film live qui commence bien...

 

Evidemment, plusieurs personnalités ont pris la défense de la jeune comédienne, ainsi que le studio, mais Halle Bailey, elle, restait bien silencieuse sur la question, probablement bien conseillée par son agent et les producteurs du film. Mais il arrive quand même un moment où il faut qu'elle prenne la parole, ne serait-ce que pour ne pas passer pour une grosse peureuse et qu'elle assume sa position.

Ce qu'elle vient de faire, et de belle manière, au micro de Variety, sur un ton des plus calmes et des plus posés :

 

photo, grown-ishHalle Bailey vous répond avec le sourire

 

"J'ai l'impression de vivre un rêve et je suis très reconnaissante. Je ne fais pas vraiment attention à toute cette négativité. J'ai juste l'impression, vous savez, que ce rôle est quelque chose de plus grand et de plus génial que moi. Et cela va être magnifique. Donc je suis ravie d'en faire partie."

Une intervention qui ne diminuera probablement pas la rage de certains mais qui montre bien que la jeune comédienne semble plus impliquée que jamais dans ce film, dont la sortie est prévue à la fin de l'année 2020.

Donc, les rageux, va falloir vous y faire, Ariel, c'est elle, et on ne saurait que trop vous conseiller d'utiliser cette très belle énergie dont vous faites preuve pour de vrais combats qui en vaillent la peine. C'est pas comme si on n'avait pas un choix conséquent en ce moment, en plus.

 

photo Prince EricEn plus, on sait bien qu'à la fin, ça cartonnera en salles....

Tout savoir sur La Petite Sirène

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Clems66
22/06/2021 à 15:19

Je suis un super fan de la petite sirène. Depuis mon enfance et j'ai 32 ans. Ce que j'aime... C'est ce qu'elle représente. L'histoire. Le fait qu'elle se donne les moyens d'avoir ce qu'elle veut. Alors qu'elle soit noir. Rouge. Bleu. Rien à foutre. C'est une nouvelle approche et cette demoiselle semble très talentueuse. Hâte de redécouvrir tout ça... #putainderacismetdepetitsesprits

Yannick
20/01/2021 à 10:15

Je trouve que ariel est bien plus merveilleux que les autres films animés Disney et moi je trouve ça révoltant que les fans de halle Bailey se mettent en colère ???? pour un rien à faire à des commentaires et j’adore ???? la petite sirène ????‍♀️ qui est une œuvre qui mérite du respect ✊ malgré les soucis de la vie humaine.

Wallah
12/02/2020 à 02:26

Weshiel la petite sirène gros.

kevinus75
09/10/2019 à 10:41

les scenaristes auraient pu intituer le titre LES AVENTURES DE HALLE L AMIE D'ARIEL un truc du genre avec une ariel en second plan et eune autre sirene qui vit des aventures autres c'est tout un peu comme timon et pumba dans le roi lion 3

kevinus75
09/10/2019 à 09:47

on ne déplore pas une sirène noir cela peut être pas mal mais une ariel noir tout simplement

Xander
11/08/2019 à 03:20

Comment ils vont faire dans les parcs Disney du coup ? Y aura 2 Ariel, une blanche et une noire ?
Car pour les autres adaptations, Cendrillon, La Belle et la Bête, etc... au final, le personnage est très semblable à celui du dessin animé. Donc quand un enfant va au parc, regarde le film après le dessin animé, ou joue avec une figurine, il ne s'en étonne pas.
Là, je sais pas comment les enfants vont réagir en fait. Ils verront bien la différence, pourquoi la petite sirène n'est plus la même, comment ça se fait, etc...
Autant de questions qui vont être drôles à entendre de la part de son gosse.
Et puis quand ton enfant fait la collec des figurines princesse, dessin animé et film, tout content de voir que "c'est les mêmes", ça va détonner.
(oui, ma fille est contente de sa figurine Cendrillon/Lily James, et je m'inquiète peut-être pour rien, mais déjà qu'elle trouve Pumba et Zazu très différent dans le Roi Lion et qu'elle ne les a pas aimé (après le film est moyen, donc bon), je me dis que ça va la surprendre quand même)

grigori
09/08/2019 à 11:48

et dieu, merci, kiriko n'a pas besoin de ce genre d'argument commercial pour faire parler de lui. cela dit, passe partout jouant le role de kirikou. ce serait vraiment classe...

grigori
09/08/2019 à 10:35

pour ce que j'en sais, ma petit fille, qui adore ariel, n'a aucune envie d'aller voir ce film. et ce n'est pas moi qui l'obligerait à aller le voir...

La petite siwène
09/08/2019 à 04:11

Passe-partout doit reprendre le rôle de kirikou en live.

Snake
09/08/2019 à 01:10

J'ai juste voulu troller et tout le monde est tombé dedans. Surtout le Synapse qui nous a pondu un pavé SJW qui m'a bien fait rire par sa fragilité. On est sur ecran large là pas sur Twitter mon petit défenseur des minorités.

Plus