À couteaux tirés : le Cluedo géant de Rian Johnson aura bel et bien une suite

Déborah Lechner | 7 février 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 7 février 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après le succès du premier film, ce n'était qu'une question de temps avant de recroiser le détective Benoit Blanc campé par Daniel Craig.

Aujourd'hui, n'importe qui, ou presque, peut lire dans le box-office des films pour prédire leur avenir à l'écran. Et avec 294 millions de dollars dans le monde pour seulement 40 millions de budget, on se doutait bien que le détective privé Benoit Blanc de Daniel Craig allait résoudre quelques énigmes de plus.

L'acteur en aura fini avec James Bond lors de la sortie de Mourir peut attendre et pourra ainsi se consacrer à la franchise naissante autour du personnage du film de Rian Johnson inspiré des grands romans policiers à la Agatha Christie.

 

photo, Daniel CraigUne première apparition très remarquée pour le Benoit Blanc campé par Daniel Craig

 

Des rumeurs circulaient il y a quelques semaines déjà sur la possibilité d'un deuxième volet, c'est maintenant sûr puisque le PDG de Lionsgate, Jon Feltheimer, et le président du Motion Picture Groupe, Joe Drake, ont récemment déclaré lors d'un entretien téléphonique avec leurs analystes de Wall Street que le studio prévoyait de lancer la production d'À couteaux tirés 2 ainsi que John Wick 4 qui n'ont pas encore de titres officiels.

La date de sortie n'a pas encore été fixée pour la suite d'À couteaux tirés. On imagine déjà que les autres membres du casting, Jamie Lee CurtisChris EvansChristopher PlummerToni Collette et Ana de Armas ne devraient pas être de la partie, le détective moqueur devant résoudre une nouvelle enquête sur le modèle des autres grands détectives de fiction. Et si en prime Rian Johnson peut lâcher Star Wars pour se concentrer sur sa nouvelle franchise, on signe tout de suite. 

En attendant donc d'avoir quelques informations supplémentaires sur le scénario et le casting, notre critique d'À couteaux tirés de Rian Johnson est juste ici

 

Affiche US

Tout savoir sur À couteaux tirés

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jupas
07/02/2020 à 22:30

Super ce film est dans mon top 3 cette année.

Pulsion73
07/02/2020 à 14:31

Film très distrayant, très bonne interprétation. Je signe pour la suite aussi. Craig laisse une franchise pour rebondir sur une autre "plus tranquille" qui ne fait que commencer. C'est bon ça. Bien joué Daniel.

Flash
07/02/2020 à 13:32

Excellent film, mais est ce vraiment nécessaire de faire un deuxième volet?

prometheus
07/02/2020 à 11:12

Pourquoi pas mais maintenant que l'effet de surprise est passé, il va falloir une intrigue et des personnages en béton armés.
Gare à la "recette toute trouvée" qu'Hollywood affectionne tant.

Dredd*
07/02/2020 à 10:33

'' Like''

Jojo
07/02/2020 à 10:33

Excellente nouvelle ! J'avais adoré le 1er !

votre commentaire