Films

Dune : Kyle MacLachlan donne son avis sur le nouveau Paul Atréides du film de Denis Villeneuve

Par Christophe Foltzer
31 janvier 2020
MAJ : 3 août 2020
18 commentaires
Photo Kyle MacLachlan

Plus le temps passe et plus le Dune que prépare Denis Villeneuve nous fait de l’oeil. Ce qui est normal puisqu’il s’agit probablement du plus gros film de 2020.

Voir un esthète accompli comme Denis Villeneuve aux commandes de la nouvelle adaptation de Dune est une perspective ô combien excitante pour qui a toujours rêvé de voir les contrées sablonneuses d’Arrakis fidèlement retranscrites à l’écran. Parce que, même si le Dune de David Lynch est culte et intéressant sur de nombreux points, on ne peut pas dire qu’il ait su capter tout le mysticisme inhérent aux environnements du roman de Frank Herbert.

 

Photo Kyle MacLachlanUn Paul Atréides…

 

Prévu chez nous vraisemblablement le 23 décembre 2020 (même si l’info reste à confirmer), ce Dune sera le premier volet d’une duologie et, si l’on regarde bien la structure du livre, il devrait principalement se concentrer sur l’arrivée de Paul sur Arrakis, le putsch des Harkonnen et sa fuite dans le désert accompagné de sa mère. Un Paul Atréides qui sera d’ailleurs incarné par Timothée Chalamet, ce qui a suscité quelques petites montées de ton lors de l’annonce dans la communauté des fans.

Mais le jeune comédien peut compter sur un soutien indéfectible, celui de Kyle MacLachlan, le Paul Atréides de David Lynch, qui vient de donner son avis sur ce choix de casting au micro de Kevin Smith pour IMDB en invitant les gens à ne pas entrer dans la comparaison idiote :

 

photo, Timothée Chalamet… peut en cacher un autre

 

« Il y aura donc deux Paul Atréides dans le monde. Et il y a largement de la place. Je pense que Timothée va faire un travail incroyable et j’attends vraiment de découvrir la vision qu’il a du personnage. David Lynch, évidemment, en avait une bien à lui, donc je suis persuadé que le résultat sera complètement différent. Pourquoi ne pas accepter les deux avec leurs qualités respectives ? »

Des paroles pleines de sagesse qui oublient cependant de mentionner l’existence d’un troisième Paul Atréides, celui incarné par Alec Newman dans la mini-série de 2000. Cependant, concernant Chalamet, lorsque les gens lui ont reproché sa jeunesse et ses traits juvéniles, c’est aller un peu vite en besogne puisque, dans le roman, au début, son personnage a 15 ans. C’est donc un choix on ne peut plus judicieux de la part de Villeneuve.

 

DuneVoire même un troisième

Rédacteurs :
Tout savoir sur Dune
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 18 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GurneyHalleck

Il n’y a plus qu’à espérer que Dune, comme le Seigneur des Anneaux, ait rencontré son Peter Jackson… pas gagné !
Je ne demande pourtant qu’à être convaincu…

Mark

 »Le dune de lynch est une horreur absolue, un ratage monumental, malgré d’ailleurs un casting très correct. »

C’était l’instant  »l’avis d’un quidam. »

Jdbravo

Le dune de lynch est une horreur absolue, un ratage monumental, malgré d’ailleurs un casting très correct.

La mini série de 2000 avec Alec Newman était assez réussie.

Croisons les doigts pour que Villeneuve nous serve LE film qui rende hommage à cette saga extraordinaire

vida18

Je rêve que l’Empereur-Dieu de Dune soit un jour porté au cinéma.

Volieri

Dune ou comment crée-t-on un messie… Pour moi c’est une révélation.