Morbius : promis, cet ennemi culte de Spider-Man ne sera pas là (normalement)

Marion Barlet | 22 janvier 2020 - MAJ : 22/01/2020 21:04
Marion Barlet | 22 janvier 2020 - MAJ : 22/01/2020 21:04

Les rumeurs circulent chez les fans concernant le rôle réel que tiendra Jared Harris, présent dans la bande-annonce de Morbius, où il incarne son mentor. Mais est-ce sa seule identité ? D'aucuns pensent qu'il pourrait interpréter un super-vilain, ce que dément pourtant l'acteur.

L'univers de Spider-Man continue son expansion. Après le succès de Venom (réalisé par Ruben Fleischer) en 2018, qui a raflé 855 millions de dollars de recettes pour 100 millions investis, le studio Sony va lancer son second personnage Morbius (réalisé par Daniel Espinosa). Interprété par Jared Leto, il va se transformer en vampire assoiffé de sang suite à une mutation génétique et des électrochocs, initialement voués à soigner sa maladie du sang. 

 

photo, Tom HollandPrêt à bondir pour un caméo post-générique

 

La bande-annonce, qu'on peut retrouver ici, ne nous laisse pourtant pas entrevoir de Spider-Man. Si l'apparition de Spidey semble d'ailleurs compromise, les images du trailer laissent supposer que les événements de Spider-Man : Far from home ont eu un impact sur l'univers de Morbius (Spider-Man est considéré comme un meurtrier si l'on en croit un graffiti, rappelant la scène post-générique de Far From Home). Dans le Spider-Verse de Sony, les personnages du MCU existent donc a priori.

En effet, si les questions de droits partagés entre Sony et Disney/Marvel compliquent les choses (comme pour Venom en 2018) et qu'elles restent un peu floues, on apercevait dans le trailer le personnage du Vautour incarné par Michael Keaton. Un personnage qui apparaissait évidemment dans Spider-Man : Homecoming, premières aventures du Spidey estampillé MCU interprété par Tom Holland. Le studio Sony semble donc parti pour mettre en avant le joli bestiaire de son Spider-Verse

Les fans sont sur le qui-vive et spéculent donc sur le net pour deviner les personnages qui épauleront, ou détruiront, Morbius (en plus du Vautour). Parmi les multiples rumeurs, l'une d'entre elles a circulé sur le rôle exact que tiendrait Jared Harris. Il est pour le moment défini comme le mentor de Michael Morbius, mais certains pensent qu'il pourrait s'agir de... Docteur Octopus ! Appartenant à l'univers Spider-Man, on a déjà rencontré le héros dans Spider-Man 2 de Sam Raimi. Un retour est-il possible ? Jared Harris a répondu au micro de Variety.

 

photo, Sherlock Holmes : Jeu d'ombresJared Harris dans Sherlock Holmes 2 

 

« J’adore l’imagination qu’ont les fans, c’est excitant pour moi de penser à l’imagination qu’ont les fans. Mais ouais, non ; c’est non. »

Jared Harris n'était pas très à l'aise et a botté en touche concernant l'idée, pas si folle, du retour d'Octopus. Une autre bande-annonce nous en dira peut-être plus. Sinon, on le découvrira nous-mêmes le 5 août 2020, date de la sortie en salles. 

Personnage inédit au cinéma, Morbius va devoir conquérir les coeurs. Si vous voulez le son de cloche de la rédaction, n'hésitez pas à consulter le double-avis de la bande-annonce, en vidéo.

 

PhotoOctopus version Sam Raimi

commentaires

Batou
23/01/2020 à 07:06

Réussir un méchant est la recette du succès ( Joker, Thanos, etc...) mais attention que celui-ci n'ait pas plus de charisme que le héros ( Black Panther).
A la vue de la BA, aucun risque...

corleone
23/01/2020 à 01:07

Surtout que ce sera très difficile de passer après Alfred Molina. Comme ce fût difficile de passer après le Joker de Nicholson ou le Joker de Ledger. Comme quoi ce sont généralement les les méchants réussis qui font le mythe des films de super-héros.

votre commentaire