Si Marvel et Sony ont trouvé un accord pour Spider-Man, c'est grâce à Tom Holland

Christophe Foltzer | 3 octobre 2019 - MAJ : 03/10/2019 07:40
Christophe Foltzer | 3 octobre 2019 - MAJ : 03/10/2019 07:40

Oui, on peut dire que ces dernières semaines ont été particulièrement tendues pour le Tisseur qui n'avait, pour ainsi dire, plus de maison. Heureusement qu'il est débrouillard...

Il y a quelques jours, la bonne nouvelle est enfin tombée : après des semaines de guerre ouverte, Marvel et Sony parvenaient à un accord concernant les droits d'utilisation de Spider-Man. Le personnage aurait droit à son troisième film au sein du MCU (déjà programmé au 16 juillet 2021), histoire de ne pas laisser un arc scénaristique à peine ouvert en plan, avant de préparer son grand retour chez Sony où l'attend Venom.

 

photoOups, c'est encore la crise à la maison...

 

Bien sûr, la nouvelle en ravit certains et en déçoit d'autres, qui pensent que Sony a baissé son froc devant Marvel en lui accordant 25% des bénéfices en échange de son investissement à hauteur de 25% du budget. Mais les faits sont là, Spidey va tenter de conclure les choses correctement et de ne pas tout laisser en plan derrière lui.

Alors que l'on aurait pu penser que cet accord "inattendu" n'était que le fruit d'une gigantesque guerre de communication dans les médias et par avocats interposés (ce qu'il est probablement), on apprend aujourd'hui via le site Heat Vision que l'élément déterminant n'a été rien de tout ça, mais tout simplement Tom Holland lui-même.

 

photoDu coup, Spidey devient gothique et défie l'autorité

 

Si l'on en croit des sources proches des parties impliquées, les chances d'une issue favorables étaient totalement mortes en août dernier, juste avant le D23 de Disney et c'est Tom Holland qui a personnellement appelé à la fois le patron de Disney, Bob Iger, et celui de Sony, Tom Rothman, pendant des semaines pour leur faire entendre raison. Histoire de faire peser la balance dans son camp, il aurait également utilisé le soutien indéfectible de ses fans pour faire comprendre aux deux P-DG l'importance de faire les choses correctement.

 

photo, Tom HollandTom Holland tient à garder son costume

 

Alors bien entendu, les deux hommes n'ont pas eu un gigantesque cas de conscience qui a soudainement réveillé leur philanthropie, mais les arguments devaient être suffisamment convaincants sur un plan financier pour que la décision soit prise de reprendre des négociations sur un ton plus apaisé.

Donc oui, si vous êtes contents de l'issue de ce moment de crise, c'est grâce à Tom Holland, et si vous êtes déçus, c'est à cause de lui et si vous n'en avez rien à faire, c'est quand même par lui que ça se passe. Fort, le minot.

 

photo, Jake Gyllenhaal, Tom HollandDeal !

Tout savoir sur Spider-Man : Far from Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bachibouzouk
06/10/2019 à 00:26

Encore un de ces moments magiques où le merveilleux le dispute au storytelling. Fortiche, en effet!

saiyuk
03/10/2019 à 12:32

L'acteur a une grosse fan-base, il a un coté cool et sympa qui plait, et Sony a bien du s'en rendre compte donc je ne serais pas etonné que l'acteur ait été la cause des négo, au moins a minima, genre les deux studios qui ce rende compte que ouais il fait le taf le gamin et en plus il a la cote...

Nyl
03/10/2019 à 10:58

J'ai beau ne pas aimer le spiderman de Holland, l'acteur a eu le courage de proposer quelque chose pouvant convenir aux deux partis.
Il a juste proposé mais ce sont eux qui ont décidé, voyant un gain a gagner.

Et désolé, mais le Spiderman du MCU, ce n'est pas Spiderman mais Iron Boy.
Et je pense que l' homme araigné, a plus de personnalité et d'histoires, que d'être l'héritier spirituel de Stark.
Je préfère un Spiderman avec son univers mais un minimum écrit, qu'un énième jouet chez Marvel, avec une écriture catastrophique, nous faisant demander s'ils ont compris Spiderman.

M1pats
03/10/2019 à 10:21

Quand vous dites des gens déçus vous parlez de qui ?

Y a des gens qui veulent que Sony refassent des spiderman avec des acteurs de 30 ans dans la peau des collégiens ?

Comme lui la ?
https://vignette.wikia.nocookie.net/spiderman-films/images/8/86/2002_Flash_Thompson.png/revision/latest?cb=20130105052931

M1pats
03/10/2019 à 10:12

Ça serait plutôt du Japon qui est venu l'ordre d accepter le deal des 25%

M1pats
03/10/2019 à 10:08

2 gros studios qui changent d avis comme ça grace a un acteur, avec tout les enjeux qu il y a en place ils laissent de côté leur désaccord car un acteur a fait le médiateur...

$$$$ Total bullshit

Hasgarn
03/10/2019 à 09:35

Fake news ?
Prouve le.

Nyl
03/10/2019 à 09:14

Pourquoi donc ?

M1pats
03/10/2019 à 07:49

Mouuuuuaaaaiiis

Fake news

votre commentaire