House of the Dragon : il va falloir patienter encore longtemps avant de voir le prequel de Game of Thrones

Marion Barlet | 16 janvier 2020 - MAJ : 16/01/2020 17:39
Marion Barlet | 16 janvier 2020 - MAJ : 16/01/2020 17:39

Depuis la fin de la série Game of Thrones, les fans n'en peuvent plus d'attendre. La franchise a promis des spin-offs et des prequels. L'un d'entre eux est tombé à l'eau, mais pas House of the Dragon.

Pour perpétuer l'univers et le succès d'audience, HBO a engagé plusieurs pistes pour que Game of Thrones se poursuive. Un prequel sur la maison des Targaryiens, qui se situe 300 ans avant Game of Thrones a remporté la mise. Le sujet se concentrera sur les très riches ancêtres de Daenerys.

Ce prequel fait suite à l'abandon du projet de Jane Goldman, qui plaçait son récit 8000 ans avant la série mère. Le pilote de The long Night avait été réalisé, avec Naomi Watts au casting, mais la série prequel a finalement été annulée. Les raisons du refus demeurent obscures, mais le directeur des programmes de HBO, Casey Bloys, a tenu à saluer la qualité du travail qui avait été effectué, lors du Television Critics Association Press Tour :

« Une des choses que Jane [Jane Goldman, showrunneuse de la série avant son annulation, ndlr] a très bien assurée, le défi qu'elle a relevé, c’est que son monde avait une énorme part créative comme il se situe 8000 ans avant la série originelle. L’avantage avec House of the Dragons, c’est qu’il y a un texte, un livre ce qui permet d’avoir une feuille de route pour la série. »

 

photoC'est du remâché tout ça

 

Concrètement, il semblerait que reprendre des idées soit la priorité de HBO car s'éloigner de Game of Thrones représenterait des risques que la chaine ne semble pas prête à prendre. Pour assurer le renouveauMiguel Sapochnik et Ryan Condal ont été nommés showrunners de House of the Dragon et seront producteurs exécutifs auprès des co-producteurs exécutifs Vince Gerardis et George R.R. Martin. L'auteur des romans gardera donc une main sur l'histoire dont il est le cerveau original.

House of the Dragon semble donc en bonne voie, mais il va falloir prendre son mal en patience avant de la découvrir sur nos écrans. Casey Bloys a en effet révélé lors du TCA Press Tour la date de sortie probable de la série :

« À mon avis, ce sera pour 2022. Ils [les scénaristes, ndlr] commencent à écrire. »

 

Photo dragonLes dragons ont la cote 

 

D'après lui, Ryan Condal s'est mis à l'écriture du scénario, basé sur le roman Feu et Sang de George R.R. Martin. Le livre raconte le règne de rois Targaryens, depuis Aegon Ier, jusqu'au dernier Aerys II. L'auteur de la saga va garder un oeil sur tout ça. Il faut dire qu'House of the Dragon est une des grosses priorités de HBO, si ce n'est LA plus grosse, selon Bloys : 

« À mes yeux pour l’instant, je considère que la diffusion de House of the Dragon sera la priorité numéro une. Il n’y a de feux verts pour aucun autre projet ou quelque chose comme ça. À un moment donné, qui sait, mais pas dans l’immédiat. Nous nous concentrons tous sur House of the Dragon ». 

Affaire à suivre donc puisqu'on ne connaît rien du casting pour le moment et que le scénario reste encore à faire. On espère que les premières vraies nouvelles arriveront avant 2022.

 

Affiche officielle

commentaires

Brigitte.B
17/01/2020 à 22:08

@hasgarn
Comme toujours

Boddicker
17/01/2020 à 12:13

Flash news, la conclusion de la saison à probablement tellement dégouté les "fans" du genre qu'a mon avis plus personne n'en a rien à faire, c'est mon avis en tous cas...
Faudrait peut être laisser passer quelques années pour qu'on oublie ce foirage, genre 5 ou 10 ans, non?

Hasgarn
17/01/2020 à 12:03

@ Brigitte.B
Ta tro rèson lol

Brigitte.B
16/01/2020 à 20:19

Sa va être tro nul comme la série de base

Hugo_Le_Blaireau
16/01/2020 à 18:59

Game of Thrones, la descente d'organes a commencé saison 4 avec un choix un peu con d'adapter un quart du livre 3 sur une saison de 10h.
Après je ne pense pas que c'est une question de livre présents ou non car la saison 7 je trouve tiens bien la route malgré les fameuses ellipses hyper pétés.

Jomini
16/01/2020 à 18:31

Tant mieux d'un côté, car GoT n'a jamais été aussi bonne que lorsqu'elle adaptait les bouquins. Dès qu'ils ont du aller au-delà, c'est parti en c*uilles. (Je sais, ce ne sera pas les mêmes showrunners mais bon, avec un univers comme GoT et la fanbase qu'il y a, vaut mieux qu'ils se concentrent sur le matos de Pépé George (coucou Star Wars et ton univers étendu devenu legende)

votre commentaire