Mourir peut attendre : Billie Eilish chantera pour le nouveau James Bond
Après Chris Cornell, Jack White, Adele et Sam Smith, Mourir peut attendre se paye les services de la chanteuse de Bad Guy et When the Party's Over.
Inutile de tergiverser : le générique du 25ème James Bond s'ouvrira sur une chanson de Billie Eilish. La chanteuse américaine a été choisie pour le fameux thème de 007, dans Mourir peut attendre, réalisé par Cary Fukunaga.
The #NoTimeToDie title song will be performed by @billieeilish. Billie has written the song with her brother @finneas and is the youngest artist in history to write and record a James Bond theme song. pic.twitter.com/Qd5cYIRlmg
— James Bond (@007) January 14, 2020
Billie Eilish succède à Chris Cornell pour Casino Royale, Jack White et Alicia Keys dans Quantum of Solace, Adele pour Skyfall (avec un Oscar à la clé), et Sam Smith pour Spectre (idem, Oscar), pour citer les épisodes les plus récents avec Daniel Craig. Avant ça, la saga a accueilli des artistes aussi divers et absurdes que Sheryl Crow, Tom Jones, Shirley Bassey, Garbage, Tina Turner, Paul McCartney & Wings, Louis Amstrong, Duran Duran et Madonna. A voir de quel côté penchera Billie Eilish donc.
Par ailleurs, Hans Zimmer a finalement rejoint le blockbuster pour composer la musique. Il a récemment remplacé Dan Romer, collaborateur privilégié de Fukunaga, qui a quitté le projet pour "différends créatifs". De quoi faire de 2020 une nouvelle année sous le sceau musical du bon vieux Hans, déjà à la BO de Wonder Woman 1984, Top Gun : Maverick et Dune.
Dans Mourir peut attendre, James Bond n'est plus en service et profite d'une vie tranquille en Jamaïque. Mais son répit est de courte durée car l'agent de la CIA Felix Leiter fait son retour pour lui demander son aide. Sa mission, qui est de secourir un scientifique kidnappé, va se révéler plus traître que prévu, et mener 007 sur la piste d'un méchant possédant une nouvelle technologie particulièrement dangereuse.
Le film, avec aussi Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ana de Armas, Ben Wishaw, Naomie Harris et Ralph Fiennes, sera le dernier tour de manège de Daniel Craig. En salles le 8 avril.
15/01/2020 à 23:18
Le problème n’est pas Hans Zimmer , il est talentueux , le problème c’est que peu de temps lui est donné pour composer . Et c’est jamais bon signe .
De même , je pense que le problème n’est pas de faire des nouveaux films James Bond , le problème c’est la direction prise depuis Skyfall ( clairement surcoté) . Quand tu vois qu’un réalisateur comme Martin Campbell a réussi à réinventer la franchise par deux fois, tu te demandes pourquoi personne n’a fait mieux depuis . La réponse est simple , on revient toujours au Bond version Roger Moore , kitsch , sans inspiration au point qu’en 5 films , Bond s’est retiré de la vie active 4 fois . Casino Royale était excellent car on avait affaire à un 007 différent . Or là, on retourne clairement dans le kitsch , le problème étant que Kingsman réussit mieux dans ce domaine , et ça me saoule de me dire, mais Mission Impossible est en train de prendre l’ascendant sur 007.
15/01/2020 à 19:05
Un autre PULSION 73 ? Attention guy. ^^
"PULSION73 de la guimauve qui a été récompensée" ?? Vraiment ? Les bras m'en tombent.
Signé : Pulsion73, le seul, l'unique. Non mais. ^^
15/01/2020 à 16:15
Je ne suis franchement pas difficile. Alors que beaucoup avaient critiqué Chris Cornell à l'époque (pas assez connu!), A. Keys et Jack White (original et osé), j'avais apprécié ces morceaux. Même ceux de l'époque Brosnan avaient du style ou du panache, toutes proportions gardées.
Je ne suis plus les nouveaux artistes depuis longtemps tellement la médiocrité est devenu la norme. Là on a quoi objectivement? Une fausse ado rebelle qui se la pète, qui ne sait pas chanter, avec une boite à rythme et deux arrangements entendus 1 milliard de fois.
Vu ses clips de shootée-tête à claques sur Youtube.
Bon, ben non, désolé. James Bond c'est pas çà. Déjà Sam Smith prenait cette direction.
Ils veulent du changement? OK. Qu'ils composent un nouveau thème générique pour commencer. Il y en a des sublimes dans les séries télé récentes (je suis pas si rac' que ça, voyez...). Pas de chanteur, ni de chanteuse. Juste un instrumental. Un truc qui marque.
Quant à Hans Zimmer...Mais qu'est-ce qu'il fiche ici????? Il n'y a même plus de compositeur de talent dans le monde????
Je confirme: autant arrêter de faire des James Bond, des Star Wars. Il n'y a plus personne capable de faire ce genre de films.
Qu'ils fassent autre chose. Qu'ils innovent s'ils en sont capables, et fassent mieux. J'ai de gros doutes étant donnée la pente glissante prise.
Bisous!
15/01/2020 à 14:33
Je ne connais point cette jeune fille...
@ défaut d'être un grand fan de 007, les JB themes songs qui m'ont marqué sont A view to a kill, The world is not enough, Tommorow Never Dies, You know my name et Live and let die.
15/01/2020 à 14:00
ex fan des sixties ?
15/01/2020 à 12:21
récompensée par un OSCAR en plus
15/01/2020 à 11:33
Je suis le premier a critiqué la musique qu'on balance sur les médias, mais Billie Eilish sort du lot, elle a un coté rebelle limite punk qui me plait. Quand à dire qu'il y a de moins en moins de bons trucs en musique, c'est faux, mais la plupart des très bons passent sous les radars (pas d'autotune, des bonnes chansons et l'utilisation de guitares électriques, ça passe pas)
15/01/2020 à 11:08
c'est la première fois que j'entends parlé d'elle
15/01/2020 à 10:58
Ou Helène Segara : " mourirrrr peut atteeeennndrre.." je l'entend dans ma tête et j'ai peur.
15/01/2020 à 10:53
soyez plutôt soulagés que ce ne soit pas un film français car on aurait surement eu Aya Nakamura" bang bang bang t'as le bad guy dans le sac "