American Nightmare 5 : une nouvelle recrue pour l'ultime épisode de la saga

Marion Barlet | 8 janvier 2020 - MAJ : 08/01/2020 15:14
Marion Barlet | 8 janvier 2020 - MAJ : 08/01/2020 15:14

On fait un point sur la nouvelle recrue d'American Nightmare 5, et ses acolytes.

Quand le film d'horreur à petit budget American Nightmare est sorti en 2013, personne n'aurait pu imaginer qu'il allait lancer une franchise au cinéma et en séries. Mais sept ans et quatre suites plus tard, et alors que la saison 2 de la série The Purge s'est achevée en décembre aux États-Unis, la saga prendra fin avec le cinquième volet, en juillet 2020.

Le scénariste et réalisateur des précédents opus James DeMonaco donne la caméra à Everardo Gout. Plusieurs acteurs ont déjà été annoncés, et l'actrice Leven Rambin rejoint les rangs du crime désorganisé. Basé sur la violence 12h-chrono en main, American Nightmare se situe dans une Amérique où le crime est légalisé une nuit par an. On suit les personnages de différentes villes céder à cette purge cathartique ou lutter contre. 

 

photoLeven Rambin dans une ambiance souterraine

 

Forte de son succès, la franchise s'est développée en une série, The Purge, qui avait apparemment, peut-être, courtisé Sylvester Stallone. Son succès tient à son déroulé d'acteurs au CV marquants, reconnus du grand public. La petite dernière Leven Rambin vient de l'univers sériel, Gone et True Detective, et a participé à l'aventure Hunger Games. Elle s'y connaît en dystopie sanguinaire. 

Une partie de ses partenaires de crime a été annoncée. Dans le gang des femmes, il y a Ana de la Reguera et Cassidy Freeman, et chez les hommes Will Patton et Tenoch Huerta. On ne sait pas les rôles que chacun va tenir ni le titre du film. Mais une rumeur voudrait que le concept familial reste central, tout en se situant hors d'une métropole

 On ne sait pas quelle part prendra Leven Rambin dans le drame. Plus qu'à attendre la sortie d'American Nightmare 5, le 15 juillet 2020 en France.

 

photo

Tout savoir sur American Nightmare 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ratatak
09/01/2020 à 00:53

En parlant de la Purge, la saison 2 est excellente, après une 1ere saison déjà bien de qualité.

votre commentaire