Star Wars : L'Ascension de Skywalker - un personnage central aurait pu mourir dans le dernier opus de la trilogie

Mathieu Jaborska | 22 décembre 2019
Mathieu Jaborska | 22 décembre 2019

Ça y est : le dernier Star Wars est sorti, et c'est le moment pour tout le monde de faire le point sur cette trilogie pour le moins inégale.

Certains n'ont même pas attendu la sortie du film pour exprimer leur ressenti. Non, on ne parle pas des armées de fans considérant Les Derniers Jedi comme l'épicentre du terrorisme culturel, mais bien de l'un des acteurs de la saga, et pas des moindres : Anthony Daniels.

L'interprète de C-3PO a tout de même une certaine légitimité puisqu'il est présent dans presque chacune des itérations de la franchise, sur le grand et le petit écran. Dans un entretien précédent la sortie du long-métrage, il disait regretter le destin de son personnage, relégué au rang de décoration de table.

Cependant, il avouait aussi être plus satisfait de son traitement dans L'Ascension de Skywalker. Et on le comprend. Franchement en retrait dans les épisodes précédents, le robot doré a droit à un vrai petit arc narratif. Attention, léger spoiler !

 

photo"One last look to my friends"

 

Bien que vidé de sa mémoire pendant quelque temps, il connait un destin heureux, comme d'habitude. Mais ce n'était pas l'intention de son interprète, qui a littéralement demandé à J.J. Abrams de tuer son personnage. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué dans son livre I am C-3PO et qu'il a précisé dans un entretien au Huffington Post.

« Avant de tourner ça, il semblait que les scénaristes avaient un peu laissé tomber C-3PO. Je ne voulais pas qu'il devienne juste une décoration murale. Je pensais qu'il devrait faire de gros adieux, ou un adieu qui fasse définitif, et, bien sûr, à l'époque, J.J. a dit : "Pas question". [...] J.J. est connu pour changer d'avis tous les quarts d'heure. Travailler avec lui est ainsi une expérience vibrante. »

 

photo, Oscar IsaacIl marche à 0,8 km/h, mais se retrouve au milieu de toutes les scènes d'action

 

Dans le même entretien, l'acteur a réitéré son enthousiasme à propos du tournage du dernier opus, où il a, selon lui, pas mal expérimenté. L'idée d'Anthony Daniels pourrait-elle signifier que C-3PO ne reviendra pas dans les prochains films qui suivront la fameuse saga Skywalker ? À moins que la réponse catégorique d'Abrams ne suggère le contraire.

Ce troisième film est à peine sorti qu'on commence déjà à théoriser les suivants. Satané Disney et ses plannings alambiqués ! Notre critique de Star Wars : L'Ascension de Skywalker est disponible ici et notre dossier avec plein de spoilers .

 

photo

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

RobinDesBois
22/12/2019 à 17:52

J'ai beaucoup aimé son petit arc et je l'ai trouvé émouvant quand il fait ses adieux avant son reboot. Ca pose quelques petites questions existentielles d'ailleurs tout ça.

The Riddler
22/12/2019 à 17:36

On s'en fout. S'ils avaient pu tous mourir et nous éviter cette trilogie moisie...

Dirty Harry
22/12/2019 à 12:36

"J.J. est connu pour changer d'avis tous les quarts d'heure."
Un résumé clair et concis de la méthode Abrams en effet....

Miki
22/12/2019 à 12:27

Et quel départ ! Il c'est fait seulement rebooter ... remis à zéro. Donc, mourir mouaaaarrrrffff. Le seul vraiment "copain" qui lui reste (sans boulons) ... c chewbacca et le reste ... sont plus là. Donc, voir une dernière fois ses amis cela me fait doucement rigoler.
Il etait temps qu'ils arretent le massacre.

gege le vrai
22/12/2019 à 10:59

Aaaaaah ça y est c'est parti pour 6 mois d'article sur il aurait pu se passé ça etc comme pour endgame

votre commentaire