Swallow : une bande-annonce mystérieuse et étrange pour le drame avec Haley Benett

Mathieu Jaborska | 10 décembre 2019
Mathieu Jaborska | 10 décembre 2019

Une bande-annonce pour l'étrange et mystérieux Swallow de Carlo Mirabella-Davis vient d'être dévoilée par UFO. Oui, on sait, c'est difficile à avaler.

Présenté à Deauville ou encore à l'étrange festival chez nous, le film commence à se faire une petite réputation, due probablement à son pitch assez original. On suit Hunter, jeune femme qui mène une vie tranquille jusqu'au jour où elle tombe enceinte et qu'elle développe un TOC pour le moins particulier, le Pica. Rien à voir avec Pokemon, ce trouble consiste à avaler compulsivement à peu près tout et n'importe quoi. Son mari et sa famille ne vont pas particulièrement apprécier cette passion parfois dangereuse, et tout ça devrait sérieusement déraper.

 

photo, Haley BennettHaley Bennett mange à tous les râteliers

 

Mené par Haley Bennett, vue dans KaboomEqualizer et Hardcore HenryAustin Stowell, bientôt dans Nightmare Island, et Denis O'Hare, habitué des séries en tous genres, le long-métrage est assez mystérieux, puisqu'on ne sait pas vraiment comment cette intrigue prometteuse peut réellement se développer. Et ce n'est pas la bande-annonce, toute fraiche, qui va arranger les choses, même si elle donne une bonne idée de l'ambiance générale du long-métrage.

 

 

L'esthétique feutrée semble bien jurer avec la nature trouble des relations entre les personnages révélés par ce petit problème psychologique. Ça fait plaisir de voir un extrait promotionnel jouer sur le vrai sens du film, et ça donne d'autant plus envie de le découvrir. Hunter va-t-elle augmenter la taille des objets ingérés jusqu'à un certain seuil de douleur ? Son mari va-t-il la mépriser pour ses actes ? Un tel TOC cache-t-il d'autres problèmes plus insidieux ? Difficile de savoir, même après le visionnage de ces images inédites.

Une seule solution : attendre le 15 janvier 2020, date de sortie de cet essai pas banal, mais très appétissant.

 

Affiche

commentaires

MystereK
11/12/2019 à 19:39

DECKER le résultat est très différent, rien à voir avec Cassavetes.

Decker
11/12/2019 à 02:00

Ca fait surtout penser en l'état, à une femme sous influence de Cassavetes...

MystereK
10/12/2019 à 19:40

A tous ceux qui répète à lenvi qu'il n'y a pas de choix autre que Diseny, je conseille vivement d'aller voir ce film absolument magnifique. Harley Bennet est parfaite dans le rôle de cette femme objet et le film ne tombe jamais dans le graveleux, il vise juste et réussi à nous émouvoir ! A voir absolument.

Rorschach
10/12/2019 à 17:29

Avec un titre et un pitch pareil, je sens les bonnes blagues graveleuses arriver...

lulu
10/12/2019 à 16:04

Intriguant en effet.
Peut-être qu'à la fin sa partira complètement en sucette et qu'elle bouffera son bébé ou son mari ou même les deux...

lulu
10/12/2019 à 16:02

Intriguant en effet.
Peut-être qu'à la fin sa partira complètement en sucette et qu'elle bouffera son bébé ou son mari ou les deux...

votre commentaire