Après Creed, Michael B. Jordan pourrait devenir.... Superman ?!

Christophe Foltzer | 27 novembre 2019 - MAJ : 27/11/2019 07:40
Christophe Foltzer | 27 novembre 2019 - MAJ : 27/11/2019 07:40

Après la débâcle Justice League, il a fallu réagir, et vite. Comme souvent à Hollywood, on dégage ce qui gêne et ça tombait plutôt bien puisque Ben Affleck ne voulait pas forcément rester apparemment. Mais se posait encore le problème de Superman.

Même s'il ne l'a pas été à de multiples occasions, Henry Cavill reste l'incarnation actuelle de Superman depuis le Man of Steel de Zack Snyder. Et, alors que le DCEU est en pleine réinvention intérieure, il reste toujours rattaché au personnage puisqu'aucune annonce officielle n'a jamais confirmé son départ. Pire encore, il y a une semaine tout juste, il faisait part de son envie de rempiler.

 

photo, Henry CavillPour l'instant, Superman, c'est lui

 

Mais on se doute bien qu'avec tous les changements actuels et le succès gigantesque de Joker, les responsables de la Warner ont envie d'appliquer la politique de la terre brûlée, en le dégageant fissa pour le remplacer par un nouveau visage qui leur permettra de repartir sur de nouvelles bases en faisant comme si la période du DCEU n'avait jamais existé.

Si pour le moment aucun nouveau film autour de Superman n'est à l'ordre du jour, voilà que l'on apprend une bien curieuse nouvelle via le magazine Variety : la Warner aurait rencontré Michael B. Jordan pour qu'éventuellement il devienne le prochain Homme d'acier. Alors oui, on vous voit venir, vous allez encore gueuler en disant que bon, Superman il est pas noir, que c'est uniquement pour être politiquement correct et que c'est quand même une sacrée idée de merde. Bon, là, pour le coup, vous n'auriez pas vraiment tort même s'il faut reconnaitre au studio une certaine audace pour ne serait-ce qu'y penser.

 

Photo Michael B. JordanMichael B Jordan dans Les 4 Fantastiques

 

Cela dit, il s'agit loin d'une rumeur infondée puisqu'elle a été confirmée par différentes sources, en précisant que la rencontre avait eu lieu plus tôt dans l'année et que le comédien avait été convié pour y exposer sa vision du personnage. D'autres acteurs de sa générations auraient également été convoqués mais leur identité demeure un mystère. A noter, qu'en parallèle, le studio aurait également rencontré un certain J.J. Abrams pour discuter de Superman.

On le rappelle, pour l'instant, aucun nouveau film Superman n'est annoncé et Henry Cavill reste le héros tant qu'il n'a pas été confirmé officiellement qu'il ne l'est plus. En tout cas, tout ceci nous prouve bien que cela bouge du côté de Warner et qu'ils sont en train de chercher l'idée de génie et, comme vous le savez, entre idée de génie et idée de merde, la frontière est parfois très fine...

 

photo, Michael B. Jordan"Est-ce que je veux vraiment flinguer ma carrière de cette façon, en fait...."

Tout savoir sur Creed II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dutch Schaefer
29/11/2019 à 20:25

Complétement con!!!!!!!!

william d
29/11/2019 à 13:51

Sens inverse - c'est possible d'avoir christian Bale dans le rôle de Shaft ? (il était l'ennemi de Shaft dans le film de 2001) - d'avoir Aaron Eckart dans le rôle de Nelson Mandela ? et d'avoir Gabriel Luna (le REV9) dans le rôle de Malcolm X ?. Et avoir B Jordan dans le rôle de Che Guevara ?.

Tant qu'à faire autant faire des mauvais films...autant en faire à fond.

corleone
28/11/2019 à 07:55

Une question pourquoi toujours les mêmes ? Quitte à adapter le Superman noir Calvin Ellis pourquoi ca devrait etre interpreté par B. Jordan deja vu et revu dans des films de superheros et pas toujours de la bonne maniere pourtant il existe une panoplie dacteurs black qui feraient bien le taf ?

JP
27/11/2019 à 22:57

Comme si les comics n'avaient pas assez de personnage dit "de minorités". Gros: LOL ! Il étaient les premiers à parler de Bis, Trans, Gay, Lesbienne, ectr avant que ça en devienne une mode. Et pareil pour les personnages de couleurs (je ne compte même plu le nombre de super-héros afro-Américain).. La bien-pensance actuelle est tellement niaise que ça en est gerbant.

Rorov94M
27/11/2019 à 20:13

Remakes de :BEVERLY HILLS COP avec Taylor Lautner,BLADE avec Diego Lunas,ZORRO avec Kristen Stewart,LE PUNISHER avec Peter Dinklage,RED SONJA avec Helen Mirren...
Ont peu aller loin dans le délire!
Et si vous lisez cette liste,elle n'est pas improbable vu l'air du temps...
Cette liste comporte des oscarisés,du bankable,du lgbt,du minorité ethnique,du féminin,du sexagénaire,du nanisme...
Tout ce beau monde pourrai prétendre à n'importe quel rôle mais faut avoir du bon sens.

berserk
27/11/2019 à 19:22

on se calme. Michael b jordan a déjà abordé cette rumeur en début d'année lors d'une interview. avec oprah winfrey.

https://www.youtube.com/watch?v=QvVyB25aOco

il a bel et bien spécifié que si il devait incarner superman ce serait calvin ellis, un superman d'une réalité alternative (terre 23), qui est noir.

https://superman.fandom.com/wiki/Calvin_Ellis

il ne s'agit pas de clark kent qui pourrait continuer à être interprété par n'importe qui, cavill ou un autre acteur noir (je déconne).

Cédrik
27/11/2019 à 18:51

Perso ce n'est pas tellement le fait d'un Superman noir qui me dérange, c'est juste que je trouve Henry Cavill déjà parfait dans le rôle. Pourquoi vouloir le changer? Ca me dépasse.

Rosha
27/11/2019 à 18:44

Et pourquoi pas engagé thomas ngijol c'est un sujet qu'il connais il en a même fait un sketch

Numberz
27/11/2019 à 18:22

Il me semble, si je ne veux pas dire de bêtises, que joe shuster et jerry Siegel étaient juifs. Devant la montée de la persécution en Europe, ils ont créé une espèce de représentation christique ou tout du moins juive en la personne de superman. Évidemment par la suite, c'est ironiquement devenu une icone limite de propagande américaine. Le background derrière la création est intéressante.
D'où pour moi le fait, et malgré effectivement le superman Earth D ou 23 qui est noir, le fait de changer la couleur, l'histoire (même si au départ il s'agissait d'un surhomme et non d'un E.T) et tout ce qui fait pour moi ce personnage est une hérésie.

Que l'on change Gordon, Perry White... Pourquoi pas. Même si je fais la tête parce qu'on me change Barbara, black canary.., je reconnais que le background des personnages peuvent être changé. Mais jamais superman ne peut, selon moi être noir, batman noir ou Black panther blanc.

Je Suis Moi
27/11/2019 à 17:17

On pourrait avoir Super Pétain! Représentant d’un peuple anciennement glorieux mais qui depuis très longtemps abandonnait ses colonies face à l’Angleterre, qui capitulait face au mal en s’y associant.... Tout en étant un grand gueulard qui ne digère pas la place qui lui est maintenant accordée sur l’échiquier mondial... Avec une touche de snobisme mal placé! Ah bien oui il volerait la place du patriotique Superman... lol!

Plus

votre commentaire