Jumanji : Next Level - les premières réactions américaines sont tombées, et elles sont très positives

Mathieu Jaborska | 22 novembre 2019 - MAJ : 22/11/2019 19:51
Mathieu Jaborska | 22 novembre 2019 - MAJ : 22/11/2019 19:51

Produit par Sony, le premier remake de Jumanji avait surpris tout le monde, grâce à son approche, mais surtout ses résultats au box-office.

Financé à hauteur de 90 millions de dollars, il en avait rapporté 962,1 millions, et ce alors qu'il était sorti à peine 1 semaine après le carton de Star Wars : Les Derniers Jedi. La suite a donc logiquement été produite dans la foulée, et elle compte bien réitérer l'exploit, puisqu'elle sort cette fois 2 semaines avant L'Ascension de Skywalker, conclusion très attendue de la nouvelle saga. La comédie de Jake Kasdan a intérêt à attirer du monde pour ses deux premières semaines d'exploitation, et cela dépendra peut-être des retours sur le film.

 

photo, Dwayne Johnson, Kevin HartLe remake de Lawrence d'Arabie a l'air sympa

 

Montré par le studio à la presse américaine, il semble très bien parti. Si aucune critique officielle n'a été émise, l'habituelle salve de tweets suivant la séance ne s'est pas fait attendre. Les journalistes y louent l'humour reposant sur le concept du changement de corps, déjà au coeur du premier film. Tous préfèrent évoquer l'aspect comique du long-métrage sans vraiment s'attarder sur le côté film d'aventure. Rappelons que ces avis à chaud sont en général motivés par l'ivresse du clic, et qu'ils ne s'avèrent pas toujours représentatifs du produit final.

 

"Les films où les personnages changent de corps sont les meilleurs - surtout les films méritant dans l'ensemble un 20/20 comme Jumanji : Next Level. L'action est amusante, mais je pourrais regarder JohnsonHartGillan et Black jouer avec ce format pendant des heures. Avec Awkwafina désormais ! Quelle belle addition au groupe !"

 

photo, Karen Gillan, Jack BlackDes nouvelles du nouveau Fast and Furious

 

"Le nouveau Jumanji : Next Level comporte quelques grosses surprises et introduit BEAUCOUP d'histoires amusantes à explorer. La meilleure raison de retourner dans le jeu ? Kevin Hart contrôlant Danny Glover. Cette blague m'a fait rire fort et longtemps !"

 

"La suite de Jumanji fait ce que peu de suites parviennent à faire... créer un film juste aussi bien, sinon encore meilleur que le premier. Ils ont gardé ce qui était amusant et ont construit dessus, avec des changements hilarants qui m'ont souvent laissée morte de rire. Jumanji : Next Level vaut le coup d'oeil !"

 

photo, Dwayne JohnsonL'équipe au complet

 

"Jumanji : Next Level est hilarant. Il est impossible de choisir un membre du casting qui supplante les autres. Contre toute attente, il a aussi du coeur. Un bon moment.

Tout le monde est tellement drôle."

On note que ces avis partent du principe que le premier opus était une réussite, ce qui n'est pas notre cas. Les acteurs principaux, Dwayne Johnson, Kevin HartKaren Gillan, Jack Black, mais aussi Danny Glover, au coeur de la promotion, y sont également mis à l'honneur. Peut-être suffiront-ils à faire passer la pilule chez le public avide de sabres lasers. Pour s'en rendre compte, rendez-vous le 4 décembre 2019, date de sortie du film en France.

 

AfficheIls ont enfin trouvé un acteur plus grand que Dwayne Johnson

commentaires

Surveillant voyageur
26/11/2019 à 12:34

"An A+ ensemble" signifie "un casting de premier choix". Ça ne veut pas du tout dire que le film vaut un 20/20 partout comme ça a été maladroitement traduit.

Xavier Guyonnaud_85204
23/11/2019 à 20:55

Geoffrey Crété - Rédaction
Vous avez raisons. Cette suite c'est comme le premier film, ça a l'air d'etre une bonne serie B. Le 1 se regarde sans déplaisir, vu qu'il introduit des nouveau environnement et d'un nouveau scénario. Et dire qu'il est bien que l'original et une erreur

Geoffrey Crété - Rédaction
23/11/2019 à 12:18

@syroz

On a toujours relayé les premiers avis des gros films. Vous pouvez trouver ça nul, gratuit, bonne poire ou autre, mais ça intéresse pas mal de lecteurs. A chacun de faire ses choix de lecture, et accepter que ce qui plaît au voisin peut ne pas vous intéresser :)

Gemini
23/11/2019 à 10:07

Comment tuer Jumanji.... heureusement le film, le vrai, restera toujours.

StarLord
23/11/2019 à 10:00

J’ai arrêté de lire à la première critique (20/20 LOL) ^^

Un sage
23/11/2019 à 03:06

Les influenceurs, le mal de ce siècle.

syroz
23/11/2019 à 01:18

Franchement je ne vois pas l'interet de relayer la campagne marketing américaine et l'avis de leur armée d'influenceurs.
Gratuitement en plus, bonne poire EL.

Mathématique
22/11/2019 à 23:58

J'ai arrêté de compter le nombre de navet qui ont eu droit à: "les premières réactions américaines sont tombées, et elles sont très positives"

Van Pelt
22/11/2019 à 21:54

Le 1er était pas aussi nul que ce que j'aurais pensé, ça se regardait largement. Par contre la suite m'attire pas du tout, ça a l'air d'être un copié collé du 1er. Et ces tweets dithyrambiques post seance on connait leur valeur hein.

Ken
22/11/2019 à 21:00

C’est aussi bien que le 1 ???? Je crois d’ailleurs que sa doit être le meilleur film de tout les temps en partent de le fin lol

Plus

votre commentaire