Mission : Impossible 7 et 8 - une autre actrice de Marvel rejoint Tom Cruise

La Rédaction | 20 novembre 2019
La Rédaction | 20 novembre 2019

Christopher McQuarrie a annoncé l'arrivée d'une actrice pour les deux prochains Mission : Impossible.

Après Hayley Atwell alias Peggy Carter, un autre second rôle du MCU arrivera dans l'univers d'Ethan Hunt : Pom Klementieff, alias Mantis, découverte dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et vue récemment dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.

C'est le réalisateur et scénariste Christopher McQuarrie qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux, précisant que l'actrice française sera une femme fatale.

 

 

Pom Klementieff renforce donc les rangs de Mission : Impossible 7 et Mission : Impossible 8, aux côtés de Tom Cruise, Rebecca Ferguson, et Hayley Atwell. Un casting jusque là très féminin, même si les retours de Simon Pegg et Ving Rhames semblent inévitables.

Découverte par le monde dans le rôle de Mantis dans le MCU, Pom Klementieff a d'abord été aperçue en France, dans la série Pigalle, la nuit ou les films Après lui, Sans arme, ni haine, ni violence, Les Kaïra, Paris à tout prix ou encore Loup. Son rôle chez Marvel a bien sûr ouvert de nouvelles portes, et après son rôle dans Black Mirror et Uncut Gems des frères Safdie, Mission : Impossible devrait être la dernière marche pour lancer une carrière hollywoodienne.

 

Photo Pom KlementieffPom Klementieff version MCU

 

Après le succès de Mission : Impossible - Fallout en 2018, qui a dépassé les précédents épisodes avec 791 millions, Tom Cruise et les producteurs se sont emballés. Mission : Impossible 7 et Mission : Impossible 8 seront tournés dans la foulée, tous deux réalisés par Christopher McQuarrie qui rempile après avoir déjà signé deux volets. De quoi dire définitivement adieu à la belle idée des débuts, d'avoir un nouveau réalisateur à chaque nouvel épisode (Brian De Palma, John Woo, J.J. Abrams, Brad Bird...), pour redynamiser la formule et en faire une franchise précieuse.

À l'heure des univers étendus et des calendriers fixés sur les 5 prochaines années, Ethan Hunt essaie donc de s'imposer, avec M:I 7 qui sortira le 21 juillet 2021 et M:I 8, le 3 août 2022.

Au rang des rumeurs : un tournage en France dans les Alpes, Bradley Cooper courtisé pour incarner le bad guy, et même les retours de Henry Cavill et Alec Baldwin contre toute attente. En revanche, l'idée d'aller dans l'espace semble oubliée.

Ne reste plus qu'à savoir si Jeremy Renner reviendra dans la saga, lui qui avait été jadis présenté comme un élément central de la franchise. Les fans du MCU seraient alors ravis de cette réunion de famille - surtout si Laurence Fishburne (Ant-Man et la Guêpe) et Angela Bassett (Black Panther) devaient en être aussi.

 

Photo Pom KlementieffDans Oldboy de Spike Lee

commentaires

Rudy Mako
24/11/2019 à 19:07

Ce n'est pas l'épisode de trop ?

Ethan
23/11/2019 à 15:02

L'équipe du 4 me plaisait davantage. L'agent carter jouait bien. Rebecca Fergusson est aussi pas mal

Ethan
23/11/2019 à 14:36

Ces 2 films ne m'excitent pas car pour moi le dernier est celui de trop. La scène des toilettes est une caricature. La musique française ne se résume pas à Édith Piaf. Et la scène de l'hélicoptère rappelle Cliffhanger. La marque de la série c'était de faire des films différents. Depuis le 4, il n'y a pas de renouvellement. Tom Cruise surf sur le style humour depuis Night and day. Il est temps de passer à autre chose

Luigi
20/11/2019 à 17:44

Franchement la dernière franchise d'action avec la dernière star hollywoodienne ...

Cobalt
20/11/2019 à 17:19

Un retour de Cavill et un vrai affrontement entre Hunt et son personnage. La fight de fin n'a pas rendu hommage à l'énergie qu'il a diffusée à chacune de ses apparitions dans le dernier film.

Tom’s
20/11/2019 à 15:50

Bien pour elle, je la trouve sous évaluée en France, perso j’ai adoré Rogue Nation, hyper malin, tendu, fergusson ect Fall out as une autre tonalité qui m’as un peu refroidi à la 1ère vision et puis la 2ème passe mieux, Cavill est génial surprenant l’impression de le redécouvrir. Je trouve ces films ludique fait avec plaisir et d’en donner au spectateurs c’est tout ce que n’est +James Bond donc de garder Mcquarie à la barre est une bonne nouvelle !

Gregdevil
20/11/2019 à 14:22

Plus aucune personnalité dans les derniers films. McQuarrie est un yes men doué, mais sans aucune âme.
Méthode MCU

votre commentaire