Mission : Impossible 7 et 8 pourraient faire revenir deux personnages inattendus face à Tom Cruise

La Rédaction | 21 janvier 2019
La Rédaction | 21 janvier 2019
Affiche
169

Christopher McQuarrie reviendra pour les deux prochains Mission : Impossible, et aurait l'intention de ramener deux personnages inattendus.

Il avait exprimé son non désir de signer un nouvel épisode de la saga avec Tom Cruise, mais le succès en a décidé autrement : Christopher McQuarrie reviendra pour filmer Ethan Hunt dans deux nouveaux films, les encore sans titres Mission : Impossible 7 et Mission : Impossible 8. Un virage définitif dans la franchise, hier attachée à la quête d'un nouveau cinéaste à chaque épisode, puisque le scénariste oscarisé pour Usual Suspects aura ainsi mis en scène quatre films, soit la moitié de la franchise.

Et le réalisateur de Rogue Nation et Fallout (désormais le plus gros succès de toute la saga) planche déjà sur les prochaines aventures d'Ethan Hunt puisque The Hollywood Reporter révèle une étonnante rumeur sur les retours étonnants de deux personnages.

 

ATTENTION SPOILERS

 

photo, Christopher McQuarrie, Tom Cruise, Rebecca FergusonChristopher McQuarrie avec Tom Cruise et Rebecca Ferguson

 

THR révèle ainsi que Christopher McQuarrie songe à ramener Henry Cavill et Alec Baldwin, dans la peau d'August Walker et Alan Hunley. Une idée saugrenue vu que les deux personnages trépassent dans Mission : Impossible - Fallout. Walker était l'adversaire d'Ethan Hunt, qui se charge de l'éliminer dans un climax rocailleux, et le second, ancien directeur de la CIA arrivé à la tête de l'IMF, était tué par Walker. Un personnage secondaire apparu dans Rogue Nation.

De toute évidence et hormis une très mauvaise pirouette, les deux personnages reviendraient dans des flashbacks. Une idée qui peut sembler étrange, surtout à l'heure où l'annonce de deux films coup sur coup nourrit les craintes vis-à-vis d'une saga qui risque de s'épuiser.

 

photo, Henry Cavill Le mâle, édition 2018

 

Mais le succès phénoménal de Fallout (plus de 791 millions au box-office mondial) et la critique particulièrement positive ont naturellement indiqué aux producteurs et Tom Cruise le chemin à suivre. L'enthousiasme autour de Henry Cavill n'est pas passé inaperçu, et pas impossible que l'équipe se dise qu'il aurait été malin au final de ne pas l'éliminer, pour avoir un autre Solomon Lane dans un tiroir.

Dans tous les cas, THR précise que tout ceci est encore précoce, et qu'il s'agit d'idées que Christopher McQuarrie étudie alors qu'il se prépare à écrire les scénarios. Mais puisque Tom Cruise et lui ont pris l'habitude de partir en production avec des scénarios à peine terminés, souvent réécrits en plein tournage, les paris sont ouverts. D'autant que McQuarrie a évoqué la possibilité que la saga aille dans l'espace il y a quelques mois.

Mission : Impossible 7 est prévu pour l'été 2021 et Mission : Impossible 8, pour l'été 2022.

 

 

Affiche

commentaires

Ethan
31/01/2019 à 09:41

Revenez aux fondamentaux de Mission impossible
De palma, John whoo, Brad Bird 1,2 et 4 les meilleurs

Ethan
31/01/2019 à 09:36

J'ai aimé mission impossible jusqu'à protocole fantôme! Rogue Nation à la raigueur quoique la fin est nul, le méchant est bidon. Fallout décevant car la saga ne se renouvelle pas. Franchement très déçu. J'irais pas les voir!

tenia
21/01/2019 à 21:26

Comme Pseudo1, j'avais été déçu par la mort du personnage de Baldwin. Il n'était pas seulement attachant, il était surtout assez bien écrit pour sembler palpable, et ne pas être trop mono-dimensionnel comme ça peut parfois être le cas. Son petit speech en début de film sur l'équilibre entre suivre les ordres et défendre ses équipes était un petit plus très appréciable, e Baldwin semblait en plus se fondre assez bien dans la mécanique du blockbuster et bien tenir le rôle.
A contrario, la survie de Simon Pegg semble avoir été écrite à la dernière minute, et vu comment son personnage devient de plus en plus lourd, j'aurais préféré que ce soit lui qui y reste (même si on se serait probablement tapé une scène bien larmoyante après cela).

Cavill, je reste beaucoup plus circonspect. Il a une présence (et une moustache) indéniable dans le film, mais dès qu'il doit dire une ligne de dialogue, il est ridicule. S'en débarrasser était logique (je ne crois pas que la franchise ait particulièrement eu comme ambition d'avoir des arcs étalés sur plusieurs films, et je ne suis pas sûr qu'elle y gagne), et le faire revenir serait une idée absolument affreuse compte tenu du peu de doutes que laisse Fallout quand à ce qui lui arrive en fin de film.

Après, on n'est effectivement pas à l'abri d'un énième jeu de masques et hop, roulez jeunesse...

Lax69
21/01/2019 à 16:41

En verite le personnage de cavil portait en masque et hop il peut revenir lol

Number6
21/01/2019 à 14:00

Du même avis que Pseudo1.

Baldwin était l'un des personnages que j'ai vraiment aimé bien qu'il n'apparaisse pas beaucoup. Un lien politique, service secret... Non négligeable. Ça mort est à double tranchant. C'était une personne respectable et donc sa mort m'a attristé mais aussi un catalyseur.

Pour Cavill, je vois pas. Non, franchement. Brûlé, crochet dans la poire, chute de la falaise...

Faudrait pas que Mission Impossible ce la joue over the top, espace, remonter le temps... Ne pas donner l'écriture à Abrams quoi.

MichMich
21/01/2019 à 13:23

Cavill était très bon et débordait de charisme, il reviendra encore plus défiguré et brûlé comme jamais. Maquillage over-the-top en vue! En tout cas je l'espère.

sylvinception
21/01/2019 à 13:03

@Pseudo1 : je crois que même sans le crochet dans sa face, en fait, il y passait aussi.
Enfin j'en suis pas sûr, mais presque...
(quoique ?? Bref... lolz)

Ethan Hunt
21/01/2019 à 13:00

L intrigue Solomon Lane n est pas fini Ouff Cavill ét Baldwin qui reviennent chouette

Pseudo1
21/01/2019 à 12:50

La mort d'Alec Baldwin était à mon sens une très mauvaise idée tant son personnage réussissait à être attachant tout en nous offrant un autre regard, plus côté administration et politique, sur M-I. Par le passé, on avait déjà eu Lawrence Fishburne et Tom Wilkinson qui avaient essayé, mais sans succès.
A la rigueur, quand on se rappelle sa mort dans Fallout, une pirouette genre simple perte de connaissance et ça pourrait passer de le faire revenir pour de bon et pas seulement en flash-backs. Ca s'est déjà vu dans d'autres films et quand c'est correctement amené, ça passe crème.

Par contre, j'espère qu'ils feront pas revenir Cavill. Son personnage était excellent, mais sa mort était vraiment radicale. Un peu tirée par les cheveux (comme par hasard, le crochet tombe pile là où il faut), mais clairement radicale.

votre commentaire