Avengers : Endgame - une scène coupée révèle un autre destin (raté) pour Black Widow

Déborah Lechner | 17 novembre 2019
Déborah Lechner | 17 novembre 2019

commentaires

Xuan83
18/11/2019 à 07:11

Tout le monde fait plus ou moins la même critique d’une scène sans émotion.
Mais personne ne se pose la question la plus importante ? En quoi, en se sacrifiant Black Widow abandonne ce qu’elle aime le plus au monde ?
Quand Thanos jette lui même Gamorra du précipice dans Infinity War c’est parce qu’il aime Gamorra comme ça fille et c’est là qu’on comprend en même temps qu’elle, qu’il n’est pas dépourvu d’amour.
Le sacrifice de Black Widow ça veut dire qu’elle s’aime elle même plus que tout ?????
Donc elle s’est sacrifiée parce qu’elle est à un niveau +++ de narcissisme ?
Je pense juste que les scénaristes étaient coincés avec la Pierre de l’esprit parce que Clint aurait dû sacrifier sa famille mais elle avait disparue avec le snap et mis à part Banner, Natacha n’a jamais vraiment montré d’intérêt ou d’amour pour qui que ce soit.

RobinDesBois
17/11/2019 à 18:03

Je trouve la scène version ciné ridicule. Deux personnages qui se bagarrent pour pouvoir se sacrifier dans une mise en scène pathétique, on dirait un délire de mauvaise fan fiction adolescente. Et le plus navrant c'est qu'ensuite on ne parle presque plus de Natasha qui est pourtant le personnage qui a eu le plus d'apparitions dans le MCU après Tony et est aussi un personnage féminin beaucoup plus intéressant qu'une antipathique Captain Marvel. Elle méritait beaucoup mieux que ça.

J'ai pas compris le délire des féministes à se rejouir de Captain Marvel d'ailleurs. Une héroine surpuissante qui fait la gueule serait forcément inspirante et intéressante ? C'est tout le contraire, qui a envie de s'identifier à elle ? Au contraire Natasha était un personnage intelligent, rusé, qui prenait des vrais risques et aux scènes d'actions beaucoup plus prenantes et physiques que celles de Captain Marvel.

Krabz
17/11/2019 à 15:11

Je peux me tromper, mais en voyant la scène complète, il m'a semblé que Black Widow ment a Clint et fais le choix de se sacrifier, et n'est blessée qu'en courant vers le bord de la falaise pour s'y jeter. Du coup ça ne changerait rien à l'impact de son sacrifice ?

Geoffrey Crété - Rédaction
17/11/2019 à 11:37

@Chris11 @Azood

Le dossier en lien à la fin décrit assez clairement ce qu'on pense de cette scène, que ce soit le lien avec celle de Gamora ou l'émotion de la chose...

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1083757-avengers-endgame-conclusion-a-la-hauteur-ou-grosse-deception-pour-marvel

Chris11
17/11/2019 à 11:15

"Cette fin alternative aurait fait faire à Natasha un choix plus logique et fataliste, qu'altruiste et courageux. "
Bah justement, c'est bien ça qui fait que ça aurait été top. Un héros peut aussi faire des calculs et ne pas toujours avoir une fin "héroique".
Si la "vraie" fin vous a ému, allez regarder les feux de l'amour, votre coeur va se déchirer!

Azodd
17/11/2019 à 09:59

La scène gardée dans le film est quand même assez honteuse:
1- C'est très peu crédible
2- Les plan sont exactement les mêmes que pour le sacrifice de Gamora, et c'était totalement raté, il n'y a, je trouve, aucune émotion qui se dégage de cette scène, on voit un plan sur Black Widow qui commence à tomber, puis on la vois au sol, mais pas de chute, ni d'impact, tout ce qu'on a c'est Hawkeye qui pleure de façon peu crédible, et je trouve ça juste pas suffisant. Le pire restant le fait que la scène soit identique à Infinity War et n'apporte rien de nouveau, mis à part ce jeu sur "qui va sauter" totalement idiot, puisque Clint espère plus que tout retrouver sa famille, et voudrait à la place leur offrir un père mort (lol).

3- Du coup, bah cette scène nouvelle a au moins le mérite de proposer quelque chose de nouveau un peu, ça aurait été intéressant, imaginez une scène où attaqués, au bout du chemin, Natacha blessée est sur le point de se faire achever par l'ennemie, et c'est finalement Clint qui débarque, jarte l'ennemie, et la pousse dans le vide, après un dernier plan chargé d'émotion en forme d'adieu, là ça aurait peut être eu de la gueule, ça ou autre chose....

votre commentaire