Star Wars : L'Ascension de Skywalker - (on le sait) Carrie Fisher est présente, mais avec vraiment peu de temps d'écran

Camille Vignes | 10 novembre 2019 - MAJ : 10/11/2019 13:23
Camille Vignes | 10 novembre 2019 - MAJ : 10/11/2019 13:23

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sera en salles le 18 décembre prochain et on en sait un peu plus sur le rôle de Carrie Fisher.

Décédée peu de temps après le tournage des Derniers JediCarrie Fisher n'aura laissé que quelques maigres minutes à exploiter à J.J. Abrams pour L'Ascension de Skywalker. Et c'est dommage quand on sait que l'avenir de la princesse Leia devait être la clef du dernier film et offrir au personnage un destin (encore plus) extraordinaire.

Seulement voilà, les studios Disney ayant refusé de créer une doublure numérique, l'arc de Leia a été totalement transformé et avec lui le dénouement de cette troisième trilogie

 

photo, Carrie FisherCelle qui aurait pu être la dernière Jedi 

 

Finalement donc, le personnage ne sera pas recréé comme l'a été Peter Cushing dans Rogue One : A Star Wars Story, mais élaboré grâce à des prises récupérées sur les films précédents. Et évidemment depuis que cette nouvelle a été annoncée le public s'impatiente de savoir l'ampleur du rôle de Carrie Fisher, elle qui est devenue Générale dans l'épisode 8. Et si l'on sait grâce à son frère Todd Fisher qu'il ne restaient que 8 minutes d'images supplémentaires à exploiter, si l'on peut penser de prime abord que 8 minutes, c'est peu, en réalité 8 minutes c'est déjà pas mal. 

Car à bien y regarder, 8 minutes c'est environ le temps d'écran qu'a eu Carrie Fisher dans les deux derniers épisodes de la saga Skywalker. L'actrice et scénariste n'est en effet apparue que 6 minutes dans Le Réveil de la Force et un peu moins de 9 dans Les Derniers Jedi. Reste encore à savoir si toutes les huit minutes évoquées plus haut seront présentes dans l'épisode 9.

Ainsi, avec 8 minutes d'apparitions possibles, Carrie Fisher pourrait être dans la moyenne haute de son temps d'écran de cette trilogie ; même si proportionnellement à la longueur du film (2h35, annoncé comme le film Star Wars le plus long), ça parait être moins. Mais avec tout ça, on sait qu'on se pose tous la même question : dans quelle mesure son rôle aurait-il été différent si l'actrice n'était pas morte avant ? 

 

 

commentaires

Myst
12/11/2019 à 12:14

L'ironie est surtout qu'ils ont trouvé malin de tuer tous les anciens personnages principaux dand les précédents films (Han solo, Luke) et que la seule qui reste en décédé irl... Maintenant ils sont obligé de la faire disparaitre je ne sais comment. Ah mais il reste Chewbaka, C3PO et R2D2 aussi ! Mais leurs personnages ont été tellement sous exploité dans cette nouvelle trilogie qu'on en oublit presque leur existence.

Darkvador
12/11/2019 à 10:22

@sebastien : Vu la carriere de J.J Abrams je pense que tu peut garder tes leçons pour toi. T'a réaliser et produit qupi comme film ? Aucun alors ferme t'a gueule!!

fdp
11/11/2019 à 20:52

Avec Avengers Endgame et Once upon a time...in Hollywood, on se dit que les films qui dure plus de 2h30 ne sont pas nul ( sauf Ça chapitre 2 qui était aussi niais qu'un épisode de T'choupi ) mais avec ce Star Wars 9, je sens que je vais en avoir pour mon argent. À voir...

domidu17
11/11/2019 à 20:18

si sa vous plait pas ne le regardait pas et arrêté de critiqué

JANGO567000
11/11/2019 à 18:57

On s'en moque de savoir comment ça va finir !! triste pour ma part de dire ça !! :(

Brunch
11/11/2019 à 18:54

Ça ne peut être que pourri vu les 2 merdes déjà pondus

Wish
11/11/2019 à 14:40

Ben pourquoi ils ont pas juste pris une autre actrice ?

Sébastien
11/11/2019 à 01:37

Le fait de chercher à bricoler des scènes pour les intégrer de force dans un scénario n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.
En étant un peu audacieux, ils auraient pu faire une séquence poignante nous faisant comprendre son décès. Ça crée un choc émotionnel chez le spectateur. Ensuite, au cours d'une discussion avec certains personnages, on apprend les circonstances, et on voit quelques images en flash-back, un peu éloignées, pudiques, ce qui ajoute encore de l'émotion (éloignement=décès).
Ça s'appelle "l'ellipse". Tu connais çà J.J. Abrams ou bien il faut reprendre tes études?
D'ailleurs j'en profite pour rappeler les scènes extraordinairement intenses de "La Revanche des Sith" sur la fin de l'histoire d'amour entre Padmé et Anakin, qui ont largement rattrapé les scènes bucoliques-enfantines de "La Menace Fantôme".

Pousse de Soja
10/11/2019 à 20:13

#Gemini: le scénario du film a entièrement fuité ces dernières semaines. Et à première vue, non ce ne sera pas une illusion. Mais bon, ils essayent de sauver les meubles avec le dernier opus de cette infâme trilogie (à mes yeux hein) avec du fan service à gogo.
Le pauvre Kylo Ren va encore en prendre plein la gueule, mais ça ce n'est pas un mystère vu ce qu'il se prend dans la tronche dans les épisodes VII et VIII.

Dada62
10/11/2019 à 19:16

Moi je trouve que sa va être un bon film fassent c facile de critiquer

Plus

votre commentaire