Jumanji : Next Level - beaucoup de blagues mais pas beaucoup d'humour dans la nouvelle bande annonce

Mathieu Jaborska | 31 octobre 2019 - MAJ : 31/10/2019 17:15
Mathieu Jaborska | 31 octobre 2019 - MAJ : 31/10/2019 17:15

Le plus surprenant avec le remake de Jumanji, ce n'est pas que le film existe, mais bien qu'il ait marché.

Avec un budget de 90 millions de dollars, la version jeu vidéo du célèbre jeu de plateau a rapporté 962,1 millions de dollars au box-office, une sacrée performance que Sony compte bien reproduire dans la suite, intitulée Jumanji : Next Level.

Au prochain niveau, on retrouve donc les personnages du premier film, c'est-à-dire Dwayne JohnsonJack BlackKaren Gillan et Kevin Hart dans des parodies d'eux-mêmes, mais aussi les acteurs cultes Danny DeVito et Donald GloverJake Kasdan rempile à la réalisation, pour notre plus grand bonheur.

 

photo, Karen Gillan, Jack BlackEspérons que le film ne se crashe pas au box-office

 

La promotion de ce nouvel opus bat son plein, et après une nouvelle affiche et une bande-annonce déjà bien remplie, des images inédites sont disponibles, dans un montage censé mettre en avant la diversité des décors du long-métrage et surtout un humour aussi fin qu'original. Quelques rebondissements y sont également dévoilés.

 

 

Cette bande-annonce exhibe donc deux nouveaux décors qui s'additionnent à la jungle du premier film : le désert et une sorte de forteresse sous la neige, qu'on imagine facilement être le lieu du dernier acte. Au niveau de l'humour, on est sur un rythme assez rapide, voire carrément nauséeux. La promotion veut prouver à tout prix que le film sera plus une comédie qu'un film d'aventure, et on ne sait pas trop quoi en penser, étant donné le niveau de ces quelques extraits.

Les dialogues recyclent les mêmes vannes déjà bien réchauffées de Bienvenue dans la jungle, du manque de capacités d'adaptation du personnage de Jack Black aux gesticulations de Kevin Hart ou encore le surréalisme des muscles de Dwayne Johnson. Effleurant les quelques séquences qui pourraient s'avérer spectaculaires (la séquence avec les ponts et les singes), cette bande-annonce fait craindre un long-métrage plus indigeste encore que le premier film, pourtant traversé de quelques bonnes idées.

 

photo, Dwayne Johnson, Kevin HartOn va bien se marrer

 

En 2017, le succès du premier remake avait surpris son monde, puisque Star Wars : Les Derniers Jedi était sur le même créneau. Reste à savoir si Sony va pouvoir réitérer l'exploit, avec cette fois-ci, en guise de concurrence, Star Wars : L'Ascension de Skywalker, qui risque d'exploser quelques recordsJumanji : Next Level sortira le 4 décembre 2019, et le dernier opus de la troisième trilogie galactique le 18 décembre. Que le combat commence.

 

AfficheLa dernière affiche en date

Tout savoir sur Jumanji : Next level

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Angra
03/11/2019 à 21:10

Tout film dans lequel joue The Rock mérite de se planter cqfd

Satan Lateube
01/11/2019 à 09:18

Gollem13 "Le 1er était une excellente surprise" ... MOUAHAHAHAHAHAH !!!! Merci de cette tranche rire de si bon matin. Mais stp, retourne voir tes bouses tout seul, quitte ce site et laisse les amateurs de cinéma entre eux, merci.

Ken
01/11/2019 à 01:22

Déjà que le 1 était nul donc celui-là c sans moi. jumanji 1995 Était mille fois mieux et pour l’époque un pur régal, aujourd’hui avec toute cette technologie ils arrivent pas.

Ringo
31/10/2019 à 21:58

Ben me paraît être un honnête divertissement comme le premier. J'avais passé un bon moment. De l'humour potache, mais le premier avait clairement annoncé cette tendance, avec l'aventure en fond. Et le public a suivi, j'en serai. Je sais ce que je trouverai, ou pas loin. M'inquiète beaucoup moins que la possible cristallisation sans cesse repoussée d'un nouvel Indiana Jones. Spielberg a abandonné son savoir-faire en matière de divertissement, faut se faire à l'idée... West Side Story remake... my god !!!

Gollem13
31/10/2019 à 21:56

Le 1er était une excellente surprise, et votre critique a rejoint ma liste des pires critiques de tous les temps, juste à côté de votre critique de Jupiter Ascending. En revanche je reconnais que la BA nous prépare à une redite quasi.plannpour plan. Dommage.

Djidjin
31/10/2019 à 18:00

Je me suis bien marré devant le premier, le décalage des perso IRL/dans le jeu était bien drôle. Totalement différent de celui avec Robin Williams que j'adore aussi et c'est tant mieux.

Flemmard
31/10/2019 à 17:55

Tiens un remake d'un remake

La majorité silencieuse
31/10/2019 à 17:25

Malin Sony ils vont récupérer tous les déçus de la galaxy...pas bête.

votre commentaire