Les créateurs de Conjuring préparent une série de films sur la terrible maison de Madame LaLaurie

Christophe Foltzer | 30 octobre 2019 - MAJ : 30/10/2019 09:53
Christophe Foltzer | 30 octobre 2019 - MAJ : 30/10/2019 09:53

La saga Conjuring a redéfini beaucoup de règles du cinéma d'horreur actuel et son succès jamais démenti prouve que le public attendait quelque chose de ce genre pour frissonner dans les salles. Pourtant, il y a encore un gros malentendu à son sujet.

Généralement, quand on parle de l'univers Conjuring, on cite immédiatement James Wan, comme s'il était le seul créateur de cette saga et la seule personne qui doive en récolter les honneurs. On ne saurait plus se tromper puisque, à la base, ce n'est pas lui qui a créé la franchise, mais les frères Chad et Carey Hayes.

 

Lily taylorUne saga qui a su s'imposer

 

Et aujourd'hui, ils espèrent bien sortir de l'ombre puisque, si l'on en croit le site Deadline, ils viennent d'annoncer leur intention de mettre sur pied une toute nouvelle franchise qui aurait pour thème les maisons hantées les plus célèbres du monde et la terrible maison LaLaurie en particulier. Située à La Nouvelle-Orléans, la propriété est considérée comme l'un des lieux les plus maléfiques des États-Unis, après que Madame LaLaurie ait été reconnue coupable de meurtres en série et de tortures sur un grand nombre d'esclaves dans les années 1800. Après l'éclatement de l'affaire en 1834, la maison a été incendiée et sa propriétaire s'est enfuie pour ne jamais réapparaitre.

 

Kathy BatesKathy Bates dans un rôle encore bien trouble

 

L'affaire ayant fait grand bruit, elle est rapidement entrée dans le folklore américain et, si la bâtisse existe toujours aujourd'hui, elle a été fermée au public depuis belle lurette, ce qui n'empêche pas certains explorateurs de s'y rendre régulièrement. La maison est surtout célèbre auprès du grand public parce qu'elle est apparue dans la saison 3 d'American Horror Story, tout comme Delphine LaLaurie qui avait les traits de Kathy Bates.

Si pour le moment, rien de plus n'a été dit concernant les films, car oui, il y en aura plusieurs, le producteur Doug McKay n'a pu s'empêcher de faire monter la sauce avec une petite déclaration bien sentie :

"La Maison LaLaurie est un endroit vraiment terrifiant et nous n'allons pas nous retenir pour terroriser le public. Chad et Carey vont avoir les mains pleines, mais ils sont des maîtres dans l'art de raconter des histoires à partir d'éléments perturbants."

 

photoDu coup, il y aura des sorcières et tout aussi ?

 

De leur côté, les frangins ne cachent pas leur excitation :

"Nous aimons écrire des films basés sur des histoires vraies, y inclure des moments que le public va pouvoir vérifier et qui sont vraiment arrivés. C'est exactement ce que l'on va faire avec la Maison LaLaurie. Il y a beaucoup de documentation concernant son passé sordide et ces événements affreux. Sans parler du fait qu'après y avoir passé du temps là-bas nous-mêmes, ce que nous y avons vécu était vraiment troublant."

Bref, tout semble déjà mis en place pour créer l'événement et on se demande bien comment une série de films va pouvoir tenir sur une seule maison. Avec moult jump-scares, cela va sans dire.

 

Maison LalaurieUne maison où il ne vaut mieux pas entrer

Tout savoir sur Conjuring : Les Dossiers Warren

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MarhaMadara
01/11/2019 à 22:53

Ce sont eux qui ont mis en scène les premiers Conjuring ?? Je ne crois pas, si les Conjuring ont l'aura qu'ils ont c'est bien grâce à la patte de James Wan et de sa mise en scène. D’ailleurs on voit la différence qualitatif des autres films de l'univers sans lui, les 3 Annanelle, La Nonne...etc

Mad
30/10/2019 à 18:41

Voilà ça y'est j'ai mon film à la Nouvelle-Orléans, je suis heureux ! J'espère que y aura un peu de Jazz et de Vaudou !

votre commentaire